• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(RESOLU) Ma volvo 245 ne démarre plus !
#1
Bonjour à tous !

Ma volvo 245 qui marche habituellement parfaitement bien refuse soudain de démarrer !
Aucun signe annonciateur, 1 heure avant tout allait bien, je tourne la clef pour démarrer...le démarreur tourne...mais rien, elle ne tousse même pas.
J'essaye à nouveau 30 minutes plus tard : idem. 
J'ai un doute sur la pompe à essence car je ne l'entends pas faire le "bzzz" habituel...alors le lendemain, je vérifie que la pompe fonctionne en l'alimentant directement avec une batterie : elle marche. je débranche le tuyau d'essence après le filtre, ça coule lorsque j'alimente la pompe en direct, mais rien lorsque je rebranche normalement la pompe et que j'actionne le démarreur....
Alors je pense au relais de pompe à essence (le gros vert au dessus de l'embrayage). Je l'entends claquer quand je tourne la clef. J'en ai 2 autres dans le coffre, alors je le remplace: idem. le relais réagit mais ça ne démarre toujours pas. 
Bien sûr, j'ai vérifier les fusibles, tout est ok.
J'ai démonté une bougie et j'ai vérifié que j'avais bien de l'allumage. Par contre la bougie est totalement sèche.
J'ai aussi balancé du start pilot à l'admission, et là, le moteur tourne. Donc allumage ok.
L'injection K-Jetronic fonctionnait parfaitement, réglage nickel, tout allait bien avant cette panne...
Le temps était humide alors j'ai pensé que le plateau de l'injection K'Jetronic pouvait être resté collé...mais vu que ça démarre au Start Pilot, c'est que l'air passe bien...ou alors c'est une autre pièce du k-jetronic qui reste collée...je sais que cette petite bête n'aime pas trop l'humidité.
Dans le doute, j'ai commandé un relais de pompe neuf de chez neuf de chez Volvo, histoire d'être vraiment certain que ça ne vient pas de là...

Mais sinon, là, je n'ai plus vraiment d'idées... [Image: icon_sad.gif] 

J'attends les vôtres avec impatience ! Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

_______________________________________

Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988 Cool
_______________________________________
 
Reply
#2
Bonjour,
Merci de passer par la case "présentation des membres".

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#3
C'est fait :-)
Pardon pour cet oubli...

Et bonne année à tous !

_______________________________________

Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988 Cool
_______________________________________
 
Reply
#4
Merci  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#5
Personne n'a une idée ?...

_______________________________________

Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988 Cool
_______________________________________
 
Reply
#6
relais de pompe à essence si tu ne l'entends pas, la pompe !

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
Reply
#7
j'ai alimenté la pompe en direct...ça ne démarre pas...
Régulateur de pression ?

_______________________________________

Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988 Cool
_______________________________________
 
Reply
#8
Salut,

il y aurait-il un capteur de point mort haut, ou quelque chose comme ça, qui serait HS ?
 
Reply
#9
Alors, sur le K-jet:

Si tu as de l'étincelle et que n'entend pas tourner les pompes à essence:
- fusibles à tester en priorité (il y en a deux 16A et en dessous 8A)
- Relais de pompe (il est vert et est sous le volant)
- pompes à essence (si il y a du jus qui arrive) ( le connecteur est sous la banquette AR à gauche - fil Jaune) attention, il y en a deux une de gavage dans le réservoir - l'autre sous le plancher (à gauche)

SI TU ENTENDS LES POMPES:
- filtre à essence
- pointeur du plateau distributeur grippé (là: c'est la merde car il faut l'ouvrir et le passer aux ultra-son et voir il veux repartir. autrement: il y en a pour 1000€ en neuf)
- injecteur grippé
- circuit de démarrage à froid dont l'injecteur de départ à froid

Autrement:
- Bougies vielles comme Erode
- Faisceau d'allumage HS
- Tête d'allumeur HS
- Mauvaise masse sur le boite de gestion de l'allumage (boîtier noir à gauche du compartiment moteur)...

Mais en priorité: LE PORTE FUSIBLE. Cette merde n'arrête pas de s'isoler.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 3x262C, 2x245 turbo + 1xD24, V70 T6 Heico 001/100 et Ducati Desmosedici RR [Image: 200.gif][Image: images?q=tbn:ANd9GcRPnU9WAHXEdmX9B2xMZPQ...AmGGjN7xoK]
 
Reply
#10
Merci pour vos réponses !

J'ai à nouveau alimenté la pompe en direct, et là, magie, elle a démarré !
J'attends de recevoir un relais neuf, sinon, je chercherai un problème de connectique ou de fil coupé...en attendant, ça marche !
Encore merci pour votre aide

_______________________________________

Volvo 245 B200e K-Jectronique 117cv 1988 Cool
_______________________________________
 
Reply
#11
En voilà une bonne nouvelle : une brique à nouveau sur la route

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)