• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S60 D5244T6] Démarrage longuet
Salut les zamis,

Je viens vers vous car depuis que j'ai ma S60 D2544T6 (2.4 122cv) de 2005 (dérivé du 185cv et non du 163cv), je trouve que ma voiture peine au démarrage (elle met deux ou trois secondes de trop). Elle met toujours un peu de temps mais finit toujours par démarrer. De même, j'ai une sorte de bruit de cliquetis (à chaud seulement) semblant venir de l'injection.

J'ai contrôlé précisément mes injecteurs, ils sont tous bons. Ce ne sont pas les bougies de préchauffage bien entendu.

J'ai toujours un défaut qui revient concernant le petit bidule à turbulence. Il était marqué qu'il est coincé ou parfois il est à la mauvaise position etc. Est-ce que, selon vous, ce petit moteur estampillé de la référence "30757153" peut faire que mon moteur peine à démarrer. J'ai mis en pièce jointe la photo du clapet de turbulence ou je sais pas comment ça s'appelle.

Sinon, d'où peut venir le souci ?

Merci et joyeuses fêtes ! Smile

Pièces jointes
.jpg   V70.06.507.024.jpg (Taille : 371.9 Ko / Téléchargements : 17)

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain

Reply
Salut,

Sur mon V70 de fin 2005, équipé du moteur D5244T5 se trouve également ces volets de turbulences et son moteur de commande. Et tout comme toi ce moteur électrique ne fonctionne pas, même après remplacement de ce dernier, le problème est le même, visiblement cela provient du faisceau électrique.

Tout comme sur la tienne, mon moteur met un peu de temps à démarrer et il est bruyant.
Le bruit est la conséquence des volets de turbulence qui ne se ferment pas lorsque le moteur est au ralenti. Tu peux le vérifier en déconnectant la petite biellette en plastique (attention elle est hyper fragile) de sur le moteur électrique, de tirer vers toi pour fermer les volets et le bruit devrait diminuer voir même disparaitre.

Il se peut également qu'un ou plusieurs volets, que Volvo a eut la bonne idée de faire en plastique, soit fondu. Et là pas d'autre solution que de retirer le couvre culasse pour les remplacer, ce qui veut dire changement du joint du couvre culasse, mais aussi des brides, des vis et des joints cuivres des injecteurs...

Rémi

Reply
Merci pour ta réponse Rémi. J'ai commandé un nouveau moteur électrique aujourd'hui, j'ai peu d'espoir mais au moins ça écartera cette pièce de la liste. Après très honnêtement si le souci provient des volets, je ne sais pas si je vais prendre la peine de les changer étant donné qu'il s'agit d'une vieille auto qui vient de passer les 300 000km. En tout cas, il semblerait que nous ayons les mêmes symptômes...Pourquo ont-ils mis cette camelote, le 163 fonctionnait très bien sans ! Tongue

Reply
J'ai oublié de préciser que les valeurs du moteur de volet de turbulences semblent indiquer qu'il est HS. En effet lors du diag, il prenait des valeurs de position entre 0 et 650%.......

Reply
Je ne sais pas pourquoi Volvo à fait ça, mais lorsque ces volets ne fonctionnent pas correctement la voiture a moins de couple à bas régime et elle consomme d'avantage, en tous cas d'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.

Reply
Pour le coup si elle consomme moins en temps normal ce serait dingue. En effet je tourne à environ 5.5L/100Km....Le minimum que j'ai fait étant 5.2L/100Km. Et je n'ai pas une conduite de papi, loin de là Tongue

Reply
T'as bien de la chance, la mienne indique 6,2 l de moyenne, mais je suis plus prêt des 7 litres, car avec les 70 litres du réservoir je fais à peu près 1000kms. T'as une boite auto ou manuelle ? Moi auto.

Par contre mon autre V70, mais avec le D5 ancienne génération et boite auto n'indique que 5,2 l de moyenne et je fais environs 1200 km avec le plein.

Reply
Je suis en boîte manuelle. Après bon, les 5.2 c'est sur long trajet car autrement je fais un peu de ville et ça grimpe à 6-6,5.
L'ancienne (163) de mon père faisait dans les 6,5 en moyenne en campagne et BVA .

Reply
Ce matin j'ai essayé ce que tu as dit. J'ai bougé la bielette directement reliée aux volets....Bhé ça change un peu mais le bruit dont je parle reste.
J'ai également vérifié qu'il ne s'agisse pas de la batterie en échangeant la batterie du XC60 du Padre mais non, pareil. Elle démarre toujours de la même manière. Alala...j'étais pas emmerdé comme ça avec ma vieille brique Tongue

Reply
Tu dois conduire mal, je suis pas embetté avec mon D 5 163 cv  Tongue

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto

Reply
(28-12-2018, 12:33:08)yves1841 a écrit : Tu dois conduire mal, je suis pas embetté avec mon D 5 163 cv  Tongue

On était pas embêté avec le 163 non plus....En plus ce matin ma S60 m'a affiché "Filtre de suie plein"....Youpi Rolleyes

Reply
Hello,

Le soucis de FAP plein, je l'ai eu aussi, c'était à cause des fameux volets qui étaient restés en position fermés. Si le moteur de commande de tes volets est bloqué en position " volets fermés " n'hésites pas les déconnectés du moteur et à les BLOQUER en position ouverts.

Pour nettoyer le FAP, je l'ai déposé et l'ai passé au lavage haute pression dans une station de lavage histoire de ne pas polluer dame Nature. Et une fois remonté, j'ai mis de la bombe spéciale nettoyage FAP, achetée sur le net.

Rémi

Reply
Ah !!!
Raphael découvre enfin les voitures modernes !

Regarde si la biellette de commande des volets de turbulence est toujours en place

Reply
(28-12-2018, 15:03:54)Bruno a écrit : Ah !!!
Raphael découvre enfin les voitures modernes !

Regarde si la biellette de commande des volets de turbulence est toujours en place

Ahah Tongue

La biellette est toujours en place. J'ai reçu mon nouveau moteur de volets à l'instant. Je viens de le monter. Faut que j'attende que la voiture se repose un peu pour voir si elle démarre toujours mal. Mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux au démarrage que j'ai fait juste avant...

Reply
J’ai pas de FAP , pas de volets .. youpi  Tongue  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto

Reply
Tu l'as commandé où ton moteur ?

Reply
Ouais bha en fait ça change pas grand chose le moteur de volets... Je l'ai commandé sur ebay en Lettonie il me semble. Un vendeur de pièces d'occasion très pro !

Reply
Plains toi! Les BMW elles les avalent ces volets et un moteur un! Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km

Reply
(28-12-2018, 18:56:04)MisterVolvo a écrit : Ouais bha en fait ça change pas grand chose le moteur de volets... Je l'ai commandé sur ebay en Lettonie il me semble. Un vendeur de pièces d'occasion très pro !

Ok, c'est là que j'ai acheté le mien également. Mais il ne marche pas d'avantage et après diagnostique via Vida, il s'agirait peut-être du faisceau...

Si tu ne vois pas de différence, peut-être as-tu des volets de fondus, comme je te le disais plus haut.

Rémi

Reply
Il avait qu a garder sa 740  Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

Reply
Pas envie d'ouvrir le moteur. Je vais laisser comme ça pour le moment. Peut être cet été si j'en ai le courage Rolleyes

@Denis: je ne regrette toujours pas d'avoir changé Tongue

Reply
Faut encore 2 ou 3 emmerdements pour les regrets  Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 206 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

Reply
T'inquiète j'ai le bimasse qui part en cacahuète Big Grin

Reply
Ça va venir pour le reste tkt  Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

Reply
(29-12-2018, 19:15:51)denis a écrit : Ça va venir pour le reste tkt  Big Grin

Je sais pas ce qui peut être pire que le bimasse Big GrinTongue
Cet été distribution et bimasse, puis si je trouve le problème de démarrage "long" ça peut être bien Big GrinTongue

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)