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Question et pb complémentaire
#1
Bonjour à tous,

Merci tout d'abord aux contributeurs sur mon précédent post. J'ai un soucis lié à ce dernier, enfin je le pensais .. 

Finalement bien au sec, fusible bien neuf sur le 6 (pompe injection...) trois jours sans rouler.. hier soir je démarre au quart de tours.. nickel. Sans bouger j'attend, elle est au dessus des 1000 trs / Min parfait. 
3 minutes passent elle descend un peu et tombe en dessous des 1000 trs, puis petit à petit elle commence à vibrer (un ckecker en position ralentie mais un cheker) Bref.. elle arrive vers les 500/700 trs et dans seul coup elle cale 

les lumières du tableau de bord s'affiche et voiture à l'arrêt.. elle va refaire cela quasi jusqu'à être plus chaude. 

Imaginer en habitant en ville dès que je roule et que j'arrive à un feu . il passe au rouge .. et je cale. 

Je pense à changer mes bougies, tetes de delco, filtre à essence et filtre à air.. 

En résumé par rapport à mon précédent post, l'humidité et mon joins de pare brise qui semble "fuyant" va régler un peu mon soucis, surtout d'humidité donc facilitera les choses, mais là je pense que mon pb est ailleurs.. 

Merci à vous pour vos réponses et contributions.

Volvo V50 1.6D Momentum BVM - 237 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo XC70 D5 Summum AWD BVA Geartronic - 630 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo 240 Glt 2.4 de 1989 BVM - 420 000 Kms - Bleue / Vendue
Volvo V60 D3 150 Cv BVA Geartronic - 90 000 Kms - Noire
Volvo 240 Gl 2.0 de 1990 BVA - 220 000 Kms - Bleue 
 
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#2
Salut YGarrec,

Tu peux nous en dire plus sur ton moteur ? Injection mécanique (K-jetronic) ou électronique (LH 2.X) ?

1984 Volvo 244 GL - B19E
 
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#3
(13-12-2018, 17:26:57)Nichk a écrit : Salut YGarrec,

Tu peux nous en dire plus sur ton moteur ? Injection mécanique (K-jetronic) ou électronique (LH 2.X) ?

Oups tu m'en demande beaucoup, je n'ai pas le niveau de connaissance, je sais qu'il s'agit d'un B200 et en boite automatique .. 

elle est de 1990 ...

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#4
Un relais de pompe à essence qui se fait vieux ?

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#5
Tu es d'où YGarrec ? Une fois qu'elle est vraiment chaude, elle ne te fait aucun ratés, elle se comporte normalement ?

1984 Volvo 244 GL - B19E
 
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#6
Qui parlait de phrases à ne pas sortir de leurs contextes ?

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#7
(13-12-2018, 20:32:22)à vau l\vo a écrit : Qui parlait de phrases à ne pas sortir de leurs contextes ?

Tongue Tongue Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#8
(13-12-2018, 20:11:04)Nichk a écrit : Tu es d'où YGarrec ? Une fois qu'elle est vraiment chaude, elle ne te fait aucun ratés, elle se comporte normalement ?

Bonjour 
je suis de Nantes. Nantes centre. 
Exact à chaud elle est nickel comportement excellent.. 

merci

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#9
(13-12-2018, 20:32:22)à vau l\vo a écrit : Qui parlait de phrases à ne pas sortir de leurs contextes ?

Effectivement il ne faut pas sortir les phrases du contextes  Big Grin

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#10
Ton moteur ressemble à ça (Grosse poire en caoutchouc noire sous le collecteur d'admission) >

[Image: moteur-new1.jpg]


ou à ça ? >

[Image: IMG_12.JPG]

1984 Volvo 244 GL - B19E
 
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#11
(14-12-2018, 11:37:13)Nichk a écrit : Ton moteur ressemble à ça (Grosse poire en caoutchouc noire sous le collecteur d'admission) >

[Image: moteur-new1.jpg]


ou à ça ? >

[Image: IMG_12.JPG]

Le moteur correspond à la première photo

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#12
Tu as un K-jetronic et les symptômes correspondent à des joints d'injecteurs secs comme les couilles du pape et ou un tiroir d'air additionnel qui ne fonctionnerait pas comme il le devrait.
Vérifier, dans un premier temps, toutes prises d'air à l'admission. Toujours commencer par le moins dispendieux. Ensuite on vérifiera l'alimentation en essence.
Prendre un spray de Carb Cleaner ou de flotte et asperger tout ce qui est susceptible d'être une prise d'air. Injecteurs, collecteur d'admission, durite de Master Vac, Admission, plateau sonde, poire en caoutchouc, etc, etc...
Ne pas asperger les fils de bougies, batteries, tête d'allumeur etc...Bien évidemment. Bien faire attention.

Tu fais ça à chaud et si tu as une baisse ou une augmentation de régime, quand tu asperges un endroit précis, tu reviens nous voir.

1984 Volvo 244 GL - B19E
 
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#13
(14-12-2018, 12:32:04)Nichk a écrit : Tu as un K-jetronic et les symptômes correspondent à des joints d'injecteurs secs comme les couilles du pape et ou un tiroir d'air additionnel qui ne fonctionnerait pas comme il le devrait.
Vérifier, dans un premier temps, toutes prises d'air à l'admission. Toujours commencer par le moins dispendieux. Ensuite on vérifiera l'alimentation en essence.
Prendre un spray de Carb Cleaner ou de flotte et asperger tout ce qui est susceptible d'être une prise d'air. Injecteurs, collecteur d'admission, durite de Master Vac, Admission, plateau sonde, poire en caoutchouc, etc, etc...
Ne pas asperger les fils de bougies, batteries, tête d'allumeur etc...Bien évidemment. Bien faire attention.

Tu fais ça à chaud et si tu as une baisse ou une augmentation de régime, quand tu asperges un endroit précis, tu reviens nous voir.

Merci beaucoup pour cela, je vais voir pour effectuer ces recommandations pendant mes prochaines vacances, je reviendrais vers vous à l'issue 

merci

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#14
(14-12-2018, 14:17:18)YGarrec a écrit :
(14-12-2018, 12:32:04)Nichk a écrit : Tu as un K-jetronic et les symptômes correspondent à des joints d'injecteurs secs comme les couilles du pape et ou un tiroir d'air additionnel qui ne fonctionnerait pas comme il le devrait.
Vérifier, dans un premier temps, toutes prises d'air à l'admission. Toujours commencer par le moins dispendieux. Ensuite on vérifiera l'alimentation en essence.
Prendre un spray de Carb Cleaner ou de flotte et asperger tout ce qui est susceptible d'être une prise d'air. Injecteurs, collecteur d'admission, durite de Master Vac, Admission, plateau sonde, poire en caoutchouc, etc, etc...
Ne pas asperger les fils de bougies, batteries, tête d'allumeur etc...Bien évidemment. Bien faire attention.

Tu fais ça à chaud et si tu as une baisse ou une augmentation de régime, quand tu asperges un endroit précis, tu reviens nous voir.

Merci beaucoup pour cela, je vais voir pour effectuer ces recommandations pendant mes prochaines vacances, je reviendrais vers vous à l'issue 

merci

Bonjour, 

comme convenu petit retour qui peut aider tous le monde. Bon après passage au garage Classic Auto à Nantes, 
changement des bougies, changement des faisceaux, changement du joint de collecteur d'admission (il y avait un trou d'air à ce niveau). 

Après cela, et une mise au point du ralenti à 950 Trs/min elle ne cale plus .. elle démarre beaucoup mieux.. même  si je dois m'y reprendre à 2 fois de temps en temps.. je vais passer un peu de Wynns maintenant pour voir (pour injection ..) 

pour compléter l'information, je suis en injection mécanique, seul une commande électrique de l'injecteur de départ à froid.. 

Au plaisir de nouveaux échanges.. 

Yan

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#15
(01-01-2019, 13:54:50)YGarrec a écrit : Bonjour, 

comme convenu petit retour qui peut aider tous le monde. Bon après passage au garage Classic Auto à Nantes, 
changement des bougies, changement des faisceaux, changement du joint de collecteur d'admission (il y avait un trou d'air à ce niveau). 

Après cela, et une mise au point du ralenti à 950 Trs/min elle ne cale plus .. elle démarre beaucoup mieux.. même  si je dois m'y reprendre à 2 fois de temps en temps.. je vais passer un peu de Wynns maintenant pour voir (pour injection ..) 

pour compléter l'information, je suis en injection mécanique, seul une commande électrique de l'injecteur de départ à froid.. 

Au plaisir de nouveaux échanges.. 

Yan

Merci Yan pour le retour. Toujours intéressant de savoir d’où venait le problème. Content que ce ne soit qu'une fuite à l'admission. (y)

À bientôt et bonne année Cool

1984 Volvo 244 GL - B19E
 
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