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Infiltration d'eau & panne
#1
Bonjour à tous, 

Bon je viens à votre écoute pour un soucis actuellement sur ma 240 Gl de 1990, une infiltration d'eau qui "tombe" au niveau de la zone de fusible et donc.... problème de démarrage etc.. 

Je précise que sur mon ancienne 240 Glt, j'avais aussi de l'eau coté conducteur qui "tombait" sur le tapis de sol.. comme aujourd'hui. 

Joins de portière propre et feutre pas abimé, grille extérieur l'eau s'écoule correctement, en cours de vérification des joins de pare brise mais à première vue pas de soucis (deux garages), corrosion la caisse est hyper saine... Classic Auto à Nantes me dit pas de soucis côté là ... 

SI quelqu'un a le même soucis ? une jointure de tôle qui pourrait être poreuse (entre deux soudures) !!! 

je sèche .. et dès qu'il pleut je ne peux plus la conduire quasiment .. 

Merci si quelqu'un à une information 

Bonne journée

Volvo V50 1.6D Momentum BVM - 237 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo XC70 D5 Summum AWD BVA Geartronic - 630 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo 240 Glt 2.4 de 1989 BVM - 420 000 Kms - Bleue / Vendue
Volvo V60 D3 150 Cv BVA Geartronic - 90 000 Kms - Noire
Volvo 240 Gl 2.0 de 1990 BVA - 220 000 Kms - Bleue 
 
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#2
Le joint de pare-brise HS

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100 et Ducati Desmosedici RR [Image: 200.gif][Image: images?q=tbn:ANd9GcRPnU9WAHXEdmX9B2xMZPQ...AmGGjN7xoK]
 
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#3
Moi aussi, j'ai le même problème sur ma 945... et je vais devoir déposer le par-brise pour être sur que la fuite ne vient pas de par là... la fuite dégouline au pied du conducteur sous le caoutchouc insonorisant, (ma moquette, et mon tapis de sol deviennent une éponge) donc impossible de voir d'ou ça vient. Et la moindre averse, j'ai au moins 1 litre dans le cockpit :-)
à suivre.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
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#4
(08-12-2018, 17:21:18)Bob740 a écrit : Moi aussi, j'ai le même problème sur ma 945... et je vais devoir déposer le par-brise pour être sur que la fuite ne vient pas de par là... la fuite dégouline au pied du conducteur sous le caoutchouc insonorisant, (ma moquette, et mon tapis de sol deviennent une éponge) donc impossible de voir d'ou ça vient. Et la moindre averse, j'ai au moins 1 litre dans le cockpit :-)
à suivre.

Merci à toi, j'ai bien la même chose, une éponge le tapis de sol.. je vais laisser aérer mais bon. 

Je vais chez Carglass samedi prochain pour qu'il inspecte cela (le pare brise a été changé il y a deux ans par l'ancien proprio) .. 

à suivre .

Volvo V50 1.6D Momentum BVM - 237 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo XC70 D5 Summum AWD BVA Geartronic - 630 000 Kms - Noire / Vendue
Volvo 240 Glt 2.4 de 1989 BVM - 420 000 Kms - Bleue / Vendue
Volvo V60 D3 150 Cv BVA Geartronic - 90 000 Kms - Noire
Volvo 240 Gl 2.0 de 1990 BVA - 220 000 Kms - Bleue 
 
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#5
Avez vous des toits ouvrants sur vos véhicules ? Des tuyaux d'évacuation du TO bouchés pourraient aussi entraîner des inondations !

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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