• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
850 ESS 2.5 GLT 170cv - quelle ref injecteurs
#1
Je trouve comme ref pour mes injecteurs BOSCH - 0 280 150 779, et çà sur deux sites de pieces détachées

je voudrais savoir si c est bien la bonne ref pour une VOLVO 855 2.5L GLT 170cv de 1994  (ESS moteur B5254S boite M56 de memoire)

J ai un doute car j ai démonté récemment la rampe -malheureusement pas noté la ref. J y ai vu des injecteurs noirs avec une partie plastique bleu .  Or, les injecteurs (BOSCH) qui sont présentés sur les sites sont de couleur marron uniforme ....
D'où le doute sur la ref

NB : au demeurant ces injecteurs marrons sont a 34€ TTC ce qui me parait tres peu chers (= re-doute) et qui me fait réfléchir quant a un projet de faire nettoyer les injecteurs en place

Merci

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#2
Si tu regardes sur le site de Bosch  tu verras que tu as 2 refs, l'une pour BVA, celle que tu as trouvé et une autre pour boite manuelle : https://www.bosch-automotive-catalog.com...5ghvesereo

A toi de jouer Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 207 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#3
(06-12-2018, 10:47:34)Gorgio240 a écrit : Si tu regardes sur le site de Bosch  tu verras que tu as 2 refs, l'une pour BVA, celle que tu as trouvé et une autre pour boite manuelle : https://www.bosch-automotive-catalog.com...5ghvesereo

A toi de jouer Wink

Perfecto !!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#4
C'est ma marque de fabrique. En toute modestie bien sur Big Grin Big Grin Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 187 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 207 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
Reply
#5
Pour rajouter à tout ça :

Sur mon 854 en 2.5L 10v j'ai des bleus.
Sur mon 855 en 2.5 20v j'ai des marrons.

Sur les deux 854 en 2.5 20v (phase 1) à la casse pas loin de chez moi ce sont des marrons ....

@+

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
854 2.5L 10s GPL Necam Série 1.5 en chantier (perpétuel)
Chrysler Voyager S3 2.4L 16v GPL Necam -> A vendre
Renault 4 0.845L en(core plus en) pièces -> restauration en cours
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi -> me fait plein de misères
 
Reply
#6
(09-12-2018, 21:12:06)PapaBen a écrit : Pour rajouter à tout ça :

Sur mon 854 en 2.5L 10v j'ai des bleus.
Sur mon 855 en 2.5 20v j'ai des marrons.

Sur les deux 854 en 2.5 20v (phase 1) à la casse pas loin de chez moi ce sont des marrons ....

@+

Je vais prochainement faire nettoyer ceux qui sont en place , chez un garage specialsé et recommandé par mon mecano... J ai quand meme été surpris quand ledit specialiste m a annoncé le prix : "environ 5 € par injecteur"  (j ai meme pas osé demandé pour ce montant si c etait HT ou TTC !!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#7
suite ... par contre je me pose qq questions sur e qu il va faire comme nettoyage... Si c est avec une brosse a dent, ou aux ultrasons ou a l hydrogene ???? ce me semble presque suspect 5€ par injecteur

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#8
Non je trouve pas 50 euro c est le prix,pour 8 injecteurs de corvette qu un ami à payé mais il ne faut pas s'attendre à des résultats extraordinaires non plus

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
Reply
#9
J'avais plus été étonné pour les prix que j'avais vu sur l'autre sujet. Même un pro il va juste les mettre dans un bac à ultrasons avec le produit et le mettre en route, rien de bien cher à faire.

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
#10
oui .. me revoilà apres qq jours de repos... Bon .. auriez vous effectué des nettoyages plus consequents que l ultrason dans un bac .... il me semble avoir vu des injecteurs (mais j ignore lesquels diesel ? essence ? ) sur un banc transparent du liquide qui semble etre injecté ... des bulles ??? peut etre dans ma tete !!! c etait il y a au moins une dizaine d années .. et ce n etaient pas mes inkecteurs donc prudence dans les souvenirs
qu est ce qui se fait en la matiere

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
#11
Conclusion :
mes injecteurs  démontés (ils ont des bagues marron)
nettoyage effectué (ultra sons) EFFICACE puisque retour à une carb normale, = reguliere, sans soubresauts
prix facturé : 8€/ inj .... mais 50€ de MO !!!!
mais comme j ai un vehicule qui tourne nickel, j ai mis la facture dans la poche, un mouchoir par dessus et j oublie

QUestion juste sub ...zidiaire : comme on fait pour marquer un sujet comme "RAIE ZOLU" ????

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)