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Boitier Papillon.... Moi aussi
#26
Bonsoir,

1 semaine, et 500km et environ une cinquantaine de démarrages plus tard, toujours pas de voyant.
Le calculateur a donc mis 1000km a se faire au nouveau papillon!
Problème résolu donc, c'est cool.

S60 2.4T 2001 296.000km

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#27
Alors, comment dire....
Il m'arrive la même chose et je galère :

Chez moi la panne est intermittente
Je peux démarrer sans pb faire 30 km et ras.
Comme  hier par exemple.

Ce  matin panne au bout de 26 km
J'en profite pour faire une pause et tenter un diag avec un elm327 en bluettoth
Ça a fini par redémarrer normalement.

Mes symptômes :

En roulant :
manque de pêche, pas plus de 2000 t
manque de souplesse, à-coups
obligé de jouer de l'embrayage pour éviter des coup de bélier à faible vitesse notamment en ville

À l’arrêt :
démarrage : compte tour qui monte tt de suite à 4/5000 et qui redescend lentement jusqu'à 800/10000 t
au point mort : ralenti instable entre 800 et 1000 t

Voyant ETS au tdb en intermittence

Mes codes défaut :

P1081     électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - panne du circuit
P1059     Sonde Lambda, ligne 2, capteur 1 - résistance du chauffage
P1021     Position d'arbre à cames d'admission, ligne 2 - calage excessivement avancé
P1028     Système électrovanne de commande de soupape d'admission, ligne 2 - plage de mesure/performance
P1027     Système électrovanne de commande de soupape d'échappement, ligne 1 - plage de mesure/performance

Est-ce que ce genre de diag suffit ou faut il passer par une concession et la volvo ?
ou ça : https://www.obdauto.fr/icarsoft-i906-vol...2x24744290
ou ça : https://www.obdauto.fr/icarsoft-vol-ii-v...2x24744291

Merci de votre aide ;-)

V70 ph1 BVA + GPL Necam Koltec à la casse...
V70 ph1 BVM 401000 km + GPL Prins VSI  du velour...
VIN : YV1LW55B2X2585392
Une voiture ? Une Volvo ! Wink Une moto ? une Bmw ! Smile  Anciennes bien sûr !
 
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#28
Allez...un petit up avant la fin de semaine...
D'avance merci

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#29
Salut, Avec ces codes defauts 1027 et 1028 également trouvés sur elm 327, un passage chez Ecu.de et c'était reglé.
Plus de problèmes depuis et une conso plus raisonnable.

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#30
Merci
Je m'en doutais un peu
J'ai réussi à trouver les ref de mon boitier papillon avec mon smartphone en mode film :
Volvo 9186793
Magneti Marelli 1738000108
Je suis éligible à la panne donc...
Je vais tenter ça direct et économiser un passage à la concession et un trou dans le portefeuille ;-)
J'ai eu ecu.fr au téléphone, en français, impec...
ça sera toujours ça de fait ;-)

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#31
Yes. Comme tu peux lire plus haut, ma voiture a mis prés de 1000km a s'adapter au boitier et enlever le voyant au tdb.

je te conseille une fois changé une reinitialisation des apprentissages pédale, papillon, vieillissement moteur etc.

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#32
(10-05-2019, 12:07:08)Maestrours a écrit : je te conseille une fois changé une reinitialisation des apprentissages pédale, papillon, vieillissement moteur etc.

Rien compris à ça par-contre Icon_redface

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#33
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Apprentissages auto-adaptatifs
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.

(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C.

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Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#34
Merci

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#35
Bon ben je m'y suis collé cet après-midi
C'était bien parti pour 30min de démontage grâce à cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=B3z_z4q8n5c
Sauf que la prise ne passe pas, coincée, pas assez de place...
Et pas très accessible
Ça fait deux heures que je suis dessus Sad
Et je vois pas d'issue...

Je peux couper ? Ça craint ?
C'est comment à remettre ces prises grises ?
J'y connais rien...

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#36
si ça a été monté, c'est démontable
il faut peut-être démonter autre chose autour
 
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#37
Sur la video, à 7', on voit bien que le cablage passe devant le collecteur et c'est super accessible.

Chez moi, ça passe en dessous du collecteur et à l'arrière d'une pièce cylindrique et transversale.
Le démarreur ?

D'autres cables passent par là.
Mais ma prise bloque au retour.
Y a vraiment pas bcp de place.
Et j'ai pas d'appui pour forcer un peu

Voilà une photo. C'est joli, mais sinon pas facile d'acces et on ne voit pas grand chose à l'oeil nu.
C'est le cable avec liseret bleu :

https://drive.google.com/open?id=1ZuHfr ... SwAAn5p36l

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#38
J'ai fini par l'avoir ce petit salopard... Big Grin

Finalement ça a vraiment du bon de remettre l'ouvrage au lendemain
On est plus serein moins frustré
Ce fut exiguë mais je l'ai eu
Tranquillement en 15 min, j'ai ôté l'équerre du démarreur (2 écrous, une vis)
Je l'ai remise aussitôt, aucun intérêt de planquer le câblage là-bas derrière...

https://drive.google.com/open?id=1Y4r3DP...d_NxVkpDvJ
https://drive.google.com/open?id=1zh2n3M...5s9Reui4jC
https://drive.google.com/open?id=1hQiI1B...cKDdRcjaBN
https://drive.google.com/open?id=1dYlv66...fQz2ePvvIO

Plus qu'à coliser proprement et appeler ecu.fr pour l'enlèvement

Je vous tiens au courant d'ici une semaine

Merci à vous

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#39
Ah mince dommage que je n'ai pas vu plus tot en effet il faut virer une patte de démarreur et ça vient tout seul....
Tu va apprécier la réparation! Smile

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#40
Alors, des news...

La semaine dernière :

Mardi :
J’ai rempli et scanné les demandes de réparation dispos sur le site Ecu.fr
J’ai envoyé tout ça en pièce jointe par mail avec une demande d’enlèvement par transporteur
J’ai reçu mon étiquette d’envoi avec le numéro de suivi par retour de mail dans la journée
Ecu m’a rappelé pour confirmer le jour et l’heure de l’enlèvement
J’ai fait mon paquet selon les recommandations

Mercredi :
Le transporteur est passé prendre le paquet

Jeudi :
Le colis est arrivé chez Ecu

Cette semaine :

Mercredi :
Mail de Ecu.de qui me dit que tout est terminé et que ça va partir de chez eux

Jeudi :
Arrivée du colis en contre remboursement
Bien emballé, avec facture et compte-rendu de réparation signé

Le boîtier papillon est beau comme un sou neuf, bien nettoyé

https://drive.google.com/open?id=1-NPnP5...GNaXhuttl2
https://drive.google.com/open?id=1-6-AUo...YMLqMMqmmR
https://drive.google.com/open?id=12ZISty...gUbrF7vIy4

Remontage le soir même en 30 min

https://drive.google.com/open?id=1-BAs9S...6iC9tzRyz4

Avec un nouveau joint de chez Volvo

https://drive.google.com/open?id=1-Jicw-...oj1u9nIfJT
https://pieces.volvocars.ca/a/__6918644/...miss/.html

Apparemment j’aurais pu en demander un à Ecu qui le facture 5€ ;-)

Ça redémarre :-)
Je teste en conduite demain vendredi

Conclusion :

N’hésitez pas !
Site et interlocuteurs en français
Contact facile
306,43 euros tout compris : réparation, transport express a/r et frais de contre-remboursement
Tout ça en 8 jours depuis l’autre bout de l’Allemagne
Chapeau !

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#41
Ecu.de, une fois qu'on y a goûté... Wink
 
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#42
300 km depuis...
...et tout va bien !

En ville, sur route ou autoroute
En sous-régime ou sur régime
En accélération ou freinage express, ça répond au 1/4 de tour

Belle souplesse
Passage au gaz imperceptible

Une nouvelle jeunesse, quoi ;-)

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#43
Ca fait plaisir! bonne route Smile

S60 2.4T 2001 296.000km

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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