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Problème de strater ? 940 td
#1
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Bonjour, je possède une volvo 940TD de 1994.

Je me demande si je n aurais pas un problème avec le strater.
Que le moteur soit chaud ou froid le régime moteur du ralenti tourne environ à 800trmins
De plus je trouve que la voiture n a vraiment pas de pêche.. pour un 120cheveaux... elle accélère 2fois moins bien que la twingo 1.2 55cv de 1996...
Je sais bien que c est un vieux diesel... mais quand même.
C est pour ces deux raison que je suspecte le strater de rester bloquer en mode"demarage"

Auriez vous des idée et des sugestions de diagnostique?
Merci pour vos avis et réponse Smile

Volvo 940 TD 1994 260 000Km
Chrysler grand voyager 3.3V6 ess 1992 250 000 Km
Renault Mégane 1.6ess 1997 220 000 Km
Peugeot 206 2.0HDI 2002 300 000 Km
 
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#2
Pas de starter sur un diesel , ralenti accélèré oui à froid

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#3
Tu as une sonde de démarrage à froid sur la pompe à injection, il y a 2 durite de liquide de refroidissement qui arrivent dessus. Quand elle fonctionne, ton ralenti doit être accéléré au delà des 1 000 trm.

Il y a un tuto pour le remplacement.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 193 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 213 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 59 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#4
Tu pense que ca viendrai de la? Car la voiture démarre très très bien à froid.
Le soucis c est juste qu' elle manque de pêche a chaud comme à froid :/
Mais encore une fois j ai appris à conduire sur un 2L HDI...
Donc si ça se trouve mon jugement est erroné a cause de ma mauvaise connaissance des vieux diesel

Volvo 940 TD 1994 260 000Km
Chrysler grand voyager 3.3V6 ess 1992 250 000 Km
Renault Mégane 1.6ess 1997 220 000 Km
Peugeot 206 2.0HDI 2002 300 000 Km
 
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#5
J’ai la même voiture , pas de raison que le dispositif de départ à froid fonctionne en ce moment vu les températures ... il corrige l’avance sur la pompe d’injection et agit sur le régime moteur .
c’est une nouvelle voiture pour toi ? Tu as remarqué une différence avec avant ? Peut être le turbo qui ne fonctionne pas plutôt  Huh Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#6
Olivier270, starter ou strater ? ... je me voyais découvrir un nouvel élément sur ma 945 TD MY95 avec ton "strater".
Mes 122 cv de la mienne donnent bien la puissance nécessaire, attention si tu découvres ce modèle, ce n'est pas non plus une voiture de course, il faut la lancer, et appuyez sur le champignon pour avoir un minimum d'accélération au départ.
Je n'ai pas ni de starter, ni se starter sur la mienne.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
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#7
Ça fait 9mois que je l ai. Elle a toujours fonctionné comme ca.
Pour le turbo je pense qu' il fonctionne bien .. enfin j'suis pas certain. Mais en tout cas je l entend bien aspirer quand je dépasse les 2000 tour ^^

Oui pardon. Je voulais bien dire "starter"(correcteur automatique :/)

Oui Je sais bien que c est pas un foudre de guerre.. et ca me va très bien Smile
Mais j ai toujours peur qu' il y ai un problème ou quelque chose d anormale. Comme j ai jamais conduit de vieux diesel j ai pas beaucoup d élément de comparaison :/

Bon bha visiblement tout a l air normale alors?

Volvo 940 TD 1994 260 000Km
Chrysler grand voyager 3.3V6 ess 1992 250 000 Km
Renault Mégane 1.6ess 1997 220 000 Km
Peugeot 206 2.0HDI 2002 300 000 Km
 
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#8
C’est le ventilateur que tu entend à 2000 t/mn ..., j’ai installé un mano pour voir la pression du turbo ,attention uniquement en roulant , à l’arret = rien même en accélérant  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#9
Non car le ventilo je l entend très bien au ralenti et j entend encore plus la soufflerie à 2000tours mais j entend bien un bruit d aspiration s additionner au bruit du ventilo en accélérant Wink
Donc je pense qu' il s aggit bien du turbo.et en effet je ne l entend que lorsque je roule et particulièrement en cote

Volvo 940 TD 1994 260 000Km
Chrysler grand voyager 3.3V6 ess 1992 250 000 Km
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#10
Le turbo ça se sent à l’accélération surtout , c’est pas non plus un coup aux fesses mais ça se sent  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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