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les fameux nivomat
#1
bonjour à tous
je possède une 960 break (965) 2.5l que des nivomat sans ressorts
un nivomat fuit et la caisse est en bas
problème: trouver des nivomat pas trop cher (ma volvo vaut moins de 1000€)
j'ai cherché partout sur le net et j'ai pas trouvé sauf chez volvo parts, ou ebay ou d'autres sites  (1000€ les deux), bref j'ai pas les moyens
il y a un site aux us mais la douane??
j'ai par contre trouvé des amortisseurs  gonflables (est-ce intéressant?), ou des kits en mettant des ressorts (bof)

quelles sont vos idées sur cela, qu'avez vous mis sur vos volvos, avez vous trouvé des solutions financièrement acceptables
les nivomat ont été montés sur d'autres véhicules de marques différentes que savez vous?

rv
 
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#2
Allez un petit effort ,manque juste une présentation

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#3
Merci pour la présentation  Wink
Sujet réouvert

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#4
Et le sujet Nivomats a été maintes fois abordé ici  Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , V 70 2,4 D 163 CV , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo

 
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#5
Hello,

Par contre malgré que tu ais des Nivomats, il y a tout de même des ressorts. Ils sont juste plus souples que ceux montés avec des amortisseurs classiques.

Pour la mienne, je les ai achetés chez Skandix, mais il est vrai qu'ils ne sont pas donnés ces sacrés amortisseurs.
Par conte contrairement au anciens, il se montent à l'envers, le corps de l'amortisseur se retrouve en bas. Je suppose qu'il y a moins de risque d'usure et donc de fuite d'huile ainsi, car le vérin et son soufflet de protection se retrouvent mieux protégés des projections.

A plus,

Rémi
 
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#6
je suis allé sous ma volvo et je possède la seule 960 break avec nivomat sans ressort
faut que je contacte le vendeur, il y a la coupelle supérieure et pas de ressorts, pas étonnant que le cul soit par terre
puisqu'il me faut tout changer, connaissez vous les ref ou quoi acheter, ressort et amortisseur non nivomat qui se montent sur les ponts mulitilinks
autant mettre du ressort simple et amortisseur aussi, ou amortisseur gonflable
quelles sont vos solutions

je suis basé sur Reims, 60 ans,  volvo 960 break BVA (965) 300000kms, 
cox 1968, cox cabrio 1967, newbeetle 2000, newbeetle cabrio 2005, peugeot 504 coupé 1977, chrysler voyager V6 3l BVA 1991, peugeot 203 1956, ax, scenic,405,
scooter, voilier quillard, solex
 
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#7
en tapant volvo multilink dans images on trouve des photos de 960 avec nivomat sans ressorts
j'y comprends plus rien

je suis basé sur Reims, 60 ans,  volvo 960 break BVA (965) 300000kms, 
cox 1968, cox cabrio 1967, newbeetle 2000, newbeetle cabrio 2005, peugeot 504 coupé 1977, chrysler voyager V6 3l BVA 1991, peugeot 203 1956, ax, scenic,405,
scooter, voilier quillard, solex
 
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#8
Salut,

bin zut alors, du coup tu me mets le doute ! Il est 1h25 du mat, j'irais vérifier quand il fera jour, si j'ai bien des ressorts ou pas.

Rémi
 
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#9
Salut,

ça y est je me rappelle maintenant comment sont faites nos 960 multilink !!   Tongue
En fait il n'y a pas de ressort, mais une lame en composite en position transversale.
Lorsque la voiture est équipée de Nivomats, cette lame est plus souple que pour les amortisseurs classiques.

Du coup, si tu veux mettre des amortisseurs classiques, tu devras trouver une lame de suspension correspondant à ce montage, sinon ta caisse aura toujours le c.. au sol.
Pour les amortisseurs gonflables, je ne sais pas quelle est la lame qui doit être associée.

Voili-voiloù  Icon_mrgreen

Rémi
 
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#10
je vais regarder si je trouve une lame
sinon pour les 850 il y a des nivomats et des ressorts autour, seulement la fixation haute est une vis alors que sur les 960 c'est une coupelle
possible de souder une coupelle à la place de la vis

je suis basé sur Reims, 60 ans,  volvo 960 break BVA (965) 300000kms, 
cox 1968, cox cabrio 1967, newbeetle 2000, newbeetle cabrio 2005, peugeot 504 coupé 1977, chrysler voyager V6 3l BVA 1991, peugeot 203 1956, ax, scenic,405,
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#11
Oui, sur les V70 aussi, il y a des ressorts, mais sur la 960 c'est une lame en composite qui est placé dans la partie inférieure du train arrière, en position transversale.

Voici un lien qui peut être intéressant : reconnaitre sa suspension arrière

Rémi
 
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