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850 pression carb - recentrer le debat
#1
Bonjour a tous

Je créé un nouveau post car je pense que nous nous sommes égarés.
A ce jour j'aimerais savoir si la pression d essence à l entrée de la rampe d'injection doit etre rigoureusement stable (3.06 kg/m² selon Hynes)
Pour ce faire je voudrais savoir si l'un d entre vous qui aurait une 850 essence en etat de rouler pourrait brancher un mano à la sortie de la rampe (on y branche un mano comme sur une valve pneum - prevoir une durite pneum d environ 1m50 de long  pour la faire passer dans l habitacle via la fenetre ) ... ET s il peut tester en roulant sa pression essence ....

Je crois opportun de rappeler qu en ce qui me concerne :

1= que les soubresauts légers mais constants que je ressens a l essence ne sont pas présents au GPL. Je précise que mon installation GPL n'est pas avec un GPL  séquentiel mais un "ancien"  atmosphèrique, ce qui signifie que c'est le vapo détendeur qui "fait tout"  un peu comme sur un carburateur en fonction de la dépression. Dans le cas du GPL atmosphérique, le Masse Air Flow  le  Manifold Air Pressure et la Lambda  sont "déconnectés" et que donc le seul point commun entre le fonctionnement essence ou GPL c'est  l'allumage.
2= que j ai testé pompe carb, filtre en place . En effet le défaut persiste avec une pompe branchée sur un jerrican, donc excluant l'ensemble réservoir avec les mêmes "petites variations de la pression d'essence, mesurées en bout de rampe d'injecteurs avec un mano fonctionnel puisqu'on voit bien ces variations.

Donc avant de changer le régulateur" qui ne se trouve pas au coin de la rue", il me faudrait savoir avec certitude si cette pression doit être absolument constante ou pas, ce qui ne peut s'affirmer que par un contrôle sur un véhicule sans défaut. Et sur un essai "en charge", pas au ralenti.

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
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#2
Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Je dois encore en avoir un ou deux qui traînent à la maison, tu as quelle référence de monté (il y en aurait eu au moins deux).

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
854 2.5L 10s GPL Necam Série 1.5 en chantier (perpétuel)
Chrysler Voyager S3 2.4L 16v GPL Necam -> A vendre
Renault 4 0.845L en(core plus en) pièces -> restauration en cours
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi -> me fait plein de misères
 
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#3
(26-10-2018, 10:46:13)PapaBen a écrit : Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Je dois encore en avoir un ou deux qui traînent à la maison, tu as quelle référence de monté (il y en aurait eu au moins deux).

Ok Merci je suis eloigné de ma base et ne peut donc verifier par demontage la ref de la piece. Mais une recherche via Internet me donne comme ref TRES PROBABLE : (Bosch  0280 160 746 / Volvo 350 790 2) ....
As tu ca ???

As tu eu l occasion de verifier avec un mano branché en sortie de la rampe injection (facile c est comme la sortie valve air pneum) la pression de carb a differents regimes et demande (en roulant c est mieux donc amener le mano a l interieur habitacle via cable mano 2m via fenetre) ???
A plus

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
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#4
(26-10-2018, 11:26:04)ctaup a écrit :
(26-10-2018, 10:46:13)PapaBen a écrit : Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Je dois encore en avoir un ou deux qui traînent à la maison, tu as quelle référence de monté (il y en aurait eu au moins deux).

Ok Merci je suis eloigné de ma base et ne peut donc verifier par demontage la ref de la piece. Mais une recherche via Internet me donne comme ref TRES PROBABLE : (Bosch  0280 160 746 / Volvo 350 790 2) ....
As tu ca ???

As tu eu l occasion de verifier avec un mano branché en sortie de la rampe injection (facile c est comme la sortie valve air pneum) la pression de carb a differents regimes et demande (en roulant c est mieux donc amener le mano a l interieur habitacle via cable mano 2m via fenetre) ???
A plus

.. J ose une relance .. as tu recu mes messages ? c est oui pour la meme ref ... Peux tu m envoyer ? quelles conditions?

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#5
(06-11-2018, 08:31:21)ctaup a écrit :
(26-10-2018, 11:26:04)ctaup a écrit :
(26-10-2018, 10:46:13)PapaBen a écrit : Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Je dois encore en avoir un ou deux qui traînent à la maison, tu as quelle référence de monté (il y en aurait eu au moins deux).

Ok Merci je suis eloigné de ma base et ne peut donc verifier par demontage la ref de la piece. Mais une recherche via Internet me donne comme ref TRES PROBABLE : (Bosch  0280 160 746 / Volvo 350 790 2) ....
As tu ca ???

As tu eu l occasion de verifier avec un mano branché en sortie de la rampe injection (facile c est comme la sortie valve air pneum) la pression de carb a differents regimes et demande (en roulant c est mieux donc amener le mano a l interieur habitacle via cable mano 2m via fenetre) ???
A plus

.. J ose une relance .. as tu recu mes messages ? c est oui pour la meme ref ... Peux tu m envoyer ? quelles conditions?

Oupas j'avais pas vu.

J'aurais pas le temps de vérifier ce soir je pense mais plus demain soir.


Oui je peux t'en envoyer un i j'ai la bon ref.

Si ça résout ton problème je te peux te le vendre pour la somme que tu voudras.
Si ça n'est pas résolu tu me le renvoie et on sera quittes.

Je te demanderais juste de prendre en charge les frais de port à moins que tu sois proche de chez moi (Nord) .

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#6
(08-11-2018, 14:57:14)PapaBen a écrit :
(06-11-2018, 08:31:21)ctaup a écrit :
(26-10-2018, 11:26:04)ctaup a écrit :
(26-10-2018, 10:46:13)PapaBen a écrit : Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Je dois encore en avoir un ou deux qui traînent à la maison, tu as quelle référence de monté (il y en aurait eu au moins deux).

Ok Merci je suis eloigné de ma base et ne peut donc verifier par demontage la ref de la piece. Mais une recherche via Internet me donne comme ref TRES PROBABLE : (Bosch  0280 160 746 / Volvo 350 790 2) ....
As tu ca ???

As tu eu l occasion de verifier avec un mano branché en sortie de la rampe injection (facile c est comme la sortie valve air pneum) la pression de carb a differents regimes et demande (en roulant c est mieux donc amener le mano a l interieur habitacle via cable mano 2m via fenetre) ???
A plus

.. J ose une relance .. as tu recu mes messages ? c est oui pour la meme ref ... Peux tu m envoyer ? quelles conditions?

Oupas j'avais pas vu.

J'aurais pas le temps de vérifier ce soir je pense mais plus demain soir.


Oui je peux t'en envoyer un i j'ai la bon ref.

Si ça résout ton problème je te peux te le vendre pour la somme que tu voudras.
Si ça n'est pas résolu tu me le renvoie et on sera quittes.

Je te demanderais juste de prendre en charge les frais de port à moins que tu sois proche de chez moi (Nord) .

Ok pour moi ... Tu peux me l envoyer si c est un BOSCH (cf ref dans le message plus haut) a Ch  TAUPIAC c/o Mme PASINI, lieu dit Mounon, 32480 LA ROMIEU... Tu vois je ne suis pas la porte a côté . Je te rembourse les frais de port, je l essaye et si ca apporte une amelioration je le garde et te verse la somme de 20€ (env 40% de la valeur du neuf) ... Veux tu un cheque (où?) ou un virement (RIB) a l adresse ctaupiac2@yahoo.fr
Bonne soiree
ChT

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#7
Salut,

J'ai un peu avancé dans les méandres de mes pièces détachées. J'ai retrouvé un régulateur de pression d'une phase 1 qui n'est pas identique au niveau de la référence.
J'ai commencé à exhumer les cartons au fond du garage (et le fond est loin).
Là il fait trop noir mais demain si j'ai le temps je suis quasi sur d'avoir ton bonheur, j'ai encore au moins une rampe de phase deux.

Je te tiens au courant même si je ne suis pas bien rapide.

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
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#8
(15-11-2018, 21:16:07)PapaBen a écrit : Salut,

J'ai un peu avancé dans les méandres de mes pièces détachées. J'ai retrouvé un régulateur de pression d'une phase 1 qui n'est pas identique au niveau de la référence.
J'ai commencé à exhumer les cartons au fond du garage (et le fond est loin).
Là il fait trop noir mais demain si j'ai le temps je suis quasi sur d'avoir ton bonheur, j'ai encore au moins une rampe de phase deux.

Je te tiens au courant même si je ne suis pas bien rapide.

super ... je suis a ton ecoute...

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#9
Pas rapide le papaben.

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
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#10
(16-11-2018, 13:06:29)PapaBen a écrit : Pas rapide le papaben.

pas immensément grave vu que ma 850 tourne bien a GPL ....qui lui n a rien a cirer du regulateur de pression !!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#11
Salut,

Je suis allé au fond du garage et j'ai 2 modèles :

-> Bosch 0280160554 -> volvo 9146761 -> 3 bar -> je dirais phase 2
-> 3531983 volvo 94432 (semble plus vieux) -> Je dirais phase 1


L'emplacement n'est pas le même sur les rails d’alimentation mais les pièces ont les même cotes.

A toi !

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
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#12
(18-11-2018, 18:34:31)PapaBen a écrit : Salut,

Je suis allé au fond du garage et j'ai 2 modèles :

-> Bosch 0280160554 -> volvo 9146761 -> 3 bar -> je dirais phase 2
-> 3531983 volvo 94432 (semble plus vieux) -> Je dirais phase 1


L'emplacement n'est pas le même sur les rails d’alimentation mais les pièces ont les même cotes.

A toi !
Peux tu me dire comment on accède a ce regulateur de pression? est il sous la rampe d alim ... Je ne pense pas qu il se voit sans demontage ? faut il soulever cette rampe ? precuations speciales a prendre ???
Sur que ma volvo est de 1994 ... est ce phase 2 ou 1 ???
N° VIN : YV1LW550XS2108077
A toi ...

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#13
Re,

Il est à peu près facile d'accès et pour le démonter il faut un torx de 25 il me semble.
Avec tes petites mimines tu fais sauter le rail en alu qui sert de décors ...

Ensuite le régulateur de pression en en dessous entre deux injecteurs essence (et gpl si c'est du necam).

La durite d'essence est souvent collée et il est des fois plus facile de l'enlever par son autre bout.
la durite d’air à un coude assez fragile.

Dans l'idéal purger le rail d'essence en alu sur la droite.

Ça reste de la mécanique assez facile.

Je vais essayer de regarder demain dans ma 854, il m'avait semblé qu'il ne tenait pas avec des torx sur celle là, j'ai un doute en écrivant.

@+

J'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins tous interchangeables mais je laisse les pros du forum répondre.

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
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#14
(18-11-2018, 19:36:18)PapaBen a écrit : Re,

Il est à peu près facile d'accès et pour le démonter il faut un torx de 25 il me semble.
Avec tes petites mimines tu fais sauter le rail en alu qui sert de décors ...

Ensuite le régulateur de pression en en dessous entre deux injecteurs essence (et gpl si c'est du necam).

La durite d'essence est souvent collée et il est des fois plus facile de l'enlever par son autre bout.
la durite d’air à un coude assez fragile.

Dans l'idéal purger le rail d'essence en alu sur la droite.

Ça reste de la mécanique assez facile.

Je vais essayer de regarder demain dans ma 854, il m'avait semblé qu'il ne tenait pas avec des torx sur celle là, j'ai un doute en écrivant.

@+

J'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins tous interchangeables mais je laisse les pros du forum répondre.

Bon j ai vérifié (sans demonter car la rampe en alu tient les injecteurs et j ai pas envie de mettre en peril les joints d injecteurs) j ai pu identifier le regulateur :
BOSCH ref 0 280 160 746 (autre ref dessus : 10.07902)

NB : selon le chef de garage VOLVO "la pression d'essence peut varier autour de 3 bars ? Il ne faut pas qu elle depasse 6 bars. Si la votre (vérifiée en roulant avec mano branché sur la sortie de la rampe via une durite de 1m50 de long jusque dans l habitacle) varie entre 2.8 et 3.2 bars c est que le regul fait son boulot...". Mais bon si tu as un regul de cette ref je veux bien l'essayer (port a ma charge ) et te l acheter au tiers de sa valeur neuve (79€01 chez oscaro) si lune fois en place il resoud mon probleme...

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#15
(18-11-2018, 19:21:52)ctaup a écrit :
(18-11-2018, 18:34:31)PapaBen a écrit : Salut,

Je suis allé au fond du garage et j'ai 2 modèles :

-> Bosch 0280160554 -> volvo 9146761 -> 3 bar -> je dirais phase 2
-> 3531983 volvo 94432 (semble plus vieux) -> Je dirais phase 1


L'emplacement n'est pas le même sur les rails d’alimentation mais les pièces ont les même cotes.

A toi !
Peux tu me dire comment on accède a ce regulateur de pression? est il sous la rampe d alim ... Je ne pense pas qu il se voit sans demontage ? faut il soulever cette rampe ? precuations speciales a prendre ???
Sur que ma volvo est de 1994 ... est ce phase 2 ou 1 ???
N° VIN : YV1LW550XS2108077
A toi ...

Salut,

J'avais pas vu ta question pour les phase un et deux.
L'année 1994 est l'année charnière.

Si tu as les moyeux et jantes en 4 trous et les phares en h4 c'est phase 1.
Si tu as 5 trous et des phares en 2*h1 c'est phase 2
Pour l'intérieur c'est moins évident, les interrupteurs sur les phases 2 du début n'ont pas forcément évolué tout de suite, le volant par contre si.

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
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#16
(21-11-2018, 19:39:56)ctaup a écrit :
(18-11-2018, 19:36:18)PapaBen a écrit : Re,

Il est à peu près facile d'accès et pour le démonter il faut un torx de 25 il me semble.
Avec tes petites mimines tu fais sauter le rail en alu qui sert de décors ...

Ensuite le régulateur de pression en en dessous entre deux injecteurs essence (et gpl si c'est du necam).

La durite d'essence est souvent collée et il est des fois plus facile de l'enlever par son autre bout.
la durite d’air à un coude assez fragile.

Dans l'idéal purger le rail d'essence en alu sur la droite.

Ça reste de la mécanique assez facile.

Je vais essayer de regarder demain dans ma 854, il m'avait semblé qu'il ne tenait pas avec des torx sur celle là, j'ai un doute en écrivant.

@+

J'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins tous interchangeables mais je laisse les pros du forum répondre.

Bon j ai vérifié (sans demonter car la rampe en alu tient les injecteurs et j ai pas envie de mettre en peril les joints d injecteurs) j ai pu identifier le regulateur :
BOSCH ref 0 280 160 746 (autre ref dessus : 10.07902)

NB : selon le chef de garage VOLVO "la pression d'essence peut varier autour de 3 bars ? Il ne faut pas qu elle depasse 6 bars. Si la votre (vérifiée en roulant avec mano branché sur la sortie de la rampe via une durite de 1m50 de long jusque dans l habitacle) varie entre 2.8 et 3.2 bars c est que le regul fait son boulot...". Mais bon si tu as un regul de cette ref je veux bien l'essayer (port a ma charge ) et te l acheter au tiers de sa valeur neuve (79€01 chez oscaro) si lune fois en place il resoud mon probleme...

Re,

J'ai pas (en fait plus) la référence que tu évoques mais si tu veux je peux tout de même t'envoyer celui note 3 bars.

Pour moi ça reste compatible. Au pire tu teste et tu vois.

Je peux te le mettre au courrier de demain.

@+

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
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#17
(21-11-2018, 21:10:53)PapaBen a écrit :
(21-11-2018, 19:39:56)ctaup a écrit :
(18-11-2018, 19:36:18)PapaBen a écrit : Re,

Il est à peu près facile d'accès et pour le démonter il faut un torx de 25 il me semble.
Avec tes petites mimines tu fais sauter le rail en alu qui sert de décors ...

Ensuite le régulateur de pression en en dessous entre deux injecteurs essence (et gpl si c'est du necam).

La durite d'essence est souvent collée et il est des fois plus facile de l'enlever par son autre bout.
la durite d’air à un coude assez fragile.

Dans l'idéal purger le rail d'essence en alu sur la droite.

Ça reste de la mécanique assez facile.

Je vais essayer de regarder demain dans ma 854, il m'avait semblé qu'il ne tenait pas avec des torx sur celle là, j'ai un doute en écrivant.

@+

J'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins tous interchangeables mais je laisse les pros du forum répondre.

Bon j ai vérifié (sans demonter car la rampe en alu tient les injecteurs et j ai pas envie de mettre en peril les joints d injecteurs) j ai pu identifier le regulateur :
BOSCH ref 0 280 160 746 (autre ref dessus : 10.07902)

NB : selon le chef de garage VOLVO "la pression d'essence peut varier autour de 3 bars ? Il ne faut pas qu elle depasse 6 bars. Si la votre (vérifiée en roulant avec mano branché sur la sortie de la rampe via une durite de 1m50 de long jusque dans l habitacle) varie entre 2.8 et 3.2 bars c est que le regul fait son boulot...". Mais bon si tu as un regul de cette ref je veux bien l'essayer (port a ma charge ) et te l acheter au tiers de sa valeur neuve (79€01 chez oscaro) si lune fois en place il resoud mon probleme...

Re,

J'ai pas (en fait plus) la référence que tu évoques mais si tu veux je peux tout de même t'envoyer celui note 3 bars.

Pour moi ça reste compatible. Au pire tu teste et tu vois.

Je peux te le mettre au courrier de demain.

@+

OK ... envoie et j essaie ca .. pour voir si ca apporte qq chose de positif .....
Merci d  avance

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#18
Direction la poste ....

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#19
Bon ... je fais le point hToujours mes legers soubressauts moteurs quand je suis sur ESSENCE... Rappel : TOUT EST SUPER (wouarf !!!) lorsque je suis au GPL. Ces soubressauts ne sont perceptibles qu en regime et bien entendu lorsqu on demande de la puissance .
C est a mon avis (et celui du chef d atelier du garage VOLVO qui a daigné se pencher sur mon "antiquité" dixit !!!) un probleme lié a l alim en carburant (pas de prob en matiere d allumage (changé bougies quand meme ) Verifié pompe (avec une autre pompe), changé filtre essence, testé regulateur pression carb .... J ai pensé a un injecteur nase (???) mais non car j'ai - pour voir - debranché un injecteur : mes legers hoquets sont moins spectaculaires que l effet produit par un cylindre en moins....
Débranché le debitmetre air ... et là ca hoquette dur .. donc le debit metre fonctionne (au moins en partie)...

Auriez vous une idee de ce qui pourrait clocher ???? J ai pas changé la sonde Lambda vu que si elle etait nase, je me dis que le moteur ne devrait pas tourner nickel au GPL
Merci pour vos conseils ... Je repete les soubressauts sont legers , uniquement quand je demande de la puissance (pas au ralenti par exemple ou a regime constant)

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
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#20
Salut,

Quelle couleur tes injecteurs ?

J'ai des bleus et des oranges de mémoire en stock pour toi tester.


@+

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#21
(29-11-2018, 08:30:05)PapaBen a écrit : Salut,

Quelle couleur tes injecteurs ?

J'ai des bleus et des oranges de mémoire en stock pour toi tester.


@+

ce sont des bleus ... je ne pense pas que ce soit un injecteur qui deconne ... selon un mecano, si un injecteur deconne, c est autrement "significatif" (= comprendre le moulin ne tourne pas rond du tout , au ralenti aussi bien qu en regime) Or pour moi les soubresauts sont a peine perceptibles au ralenti (et encore !!!). Ils ne sont réels que lorsque je demande de la puissance (dépassement, côte etc).... mais bon si je ne trouve rien d'autre je vais bien devoir passer par la case "test injecteur"...
D'ailleurs je pose la question sur un nouveau post

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#22
ok

tiens moi au courant

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#23
(29-11-2018, 12:45:58)PapaBen a écrit : ok

tiens moi au courant

Oui bien entendu... Mais comme je l ecrivais, je ne serai pas de "retour" sur ma 850 avant qq semaines
D ici là j attends
1=que tu me confirmes ton adresse
2=que tu me dises combien je te dois pour l envoi
Tant que j ai des sous ... car Noel est proche et c est une epoque où le grand pere gateux que je suis fait plein de cadeaux a ses petits enfants ... Hé quoi ... Normal non ?

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#24
Je te fais un MP ...

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
854 2.5L 10s GPL Necam Série 1.5 en chantier (perpétuel)
Chrysler Voyager S3 2.4L 16v GPL Necam -> A vendre
Renault 4 0.845L en(core plus en) pièces -> restauration en cours
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi -> me fait plein de misères
 
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#25
Bon.... resultat des courses: les hoquets a l essence (pas de hoquets au GPL) ont disparu ................... apres avoir fait nettoyer les injecteurs ... et la 850 tire maintenant comme jamais
Simplement dommage que le garagiste facture le temps passé pendant que la machine a ultrasons travaille toute seule et que lui refait une distribution sur un vehicule a coté et me compte 1,75 h de MO alors qu il a passé simplement 15 minutes pour le demontage et 20 pour le remontage et controle ... C est quand meme fort de café cette manie qu ont certains "specialistes" de facturer de la MO a tout va !!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
 
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