• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
850 pression carb - recentrer le debat
Bonjour a tous

Je créé un nouveau post car je pense que nous nous sommes égarés.
A ce jour j'aimerais savoir si la pression d essence à l entrée de la rampe d'injection doit etre rigoureusement stable (3.06 kg/m² selon Hynes)
Pour ce faire je voudrais savoir si l'un d entre vous qui aurait une 850 essence en etat de rouler pourrait brancher un mano à la sortie de la rampe (on y branche un mano comme sur une valve pneum - prevoir une durite pneum d environ 1m50 de long  pour la faire passer dans l habitacle via la fenetre ) ... ET s il peut tester en roulant sa pression essence ....

Je crois opportun de rappeler qu en ce qui me concerne :

1= que les soubresauts légers mais constants que je ressens a l essence ne sont pas présents au GPL. Je précise que mon installation GPL n'est pas avec un GPL  séquentiel mais un "ancien"  atmosphèrique, ce qui signifie que c'est le vapo détendeur qui "fait tout"  un peu comme sur un carburateur en fonction de la dépression. Dans le cas du GPL atmosphérique, le Masse Air Flow  le  Manifold Air Pressure et la Lambda  sont "déconnectés" et que donc le seul point commun entre le fonctionnement essence ou GPL c'est  l'allumage.
2= que j ai testé pompe carb, filtre en place . En effet le défaut persiste avec une pompe branchée sur un jerrican, donc excluant l'ensemble réservoir avec les mêmes "petites variations de la pression d'essence, mesurées en bout de rampe d'injecteurs avec un mano fonctionnel puisqu'on voit bien ces variations.

Donc avant de changer le régulateur" qui ne se trouve pas au coin de la rue", il me faudrait savoir avec certitude si cette pression doit être absolument constante ou pas, ce qui ne peut s'affirmer que par un contrôle sur un véhicule sans défaut. Et sur un essai "en charge", pas au ralenti.

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET

Reply
Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Je dois encore en avoir un ou deux qui traînent à la maison, tu as quelle référence de monté (il y en aurait eu au moins deux).

855 2.5L 20s GPL Necam Série 1
854 2.5L 10s GPL Necam Série 1.5 en chantier (perpétuel)
Chrysler Voyager S3 2.4L 16v GPL Necam -> A vendre
Renault 4 0.845L en(core plus en) pièces -> restauration en cours
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi -> me fait plein de misères

Reply
(26-10-2018, 10:46:13)PapaBen a écrit : Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Je dois encore en avoir un ou deux qui traînent à la maison, tu as quelle référence de monté (il y en aurait eu au moins deux).

Ok Merci je suis eloigné de ma base et ne peut donc verifier par demontage la ref de la piece. Mais une recherche via Internet me donne comme ref TRES PROBABLE : (Bosch  0280 160 746 / Volvo 350 790 2) ....
As tu ca ???

As tu eu l occasion de verifier avec un mano branché en sortie de la rampe injection (facile c est comme la sortie valve air pneum) la pression de carb a differents regimes et demande (en roulant c est mieux donc amener le mano a l interieur habitacle via cable mano 2m via fenetre) ???
A plus

Reply
(26-10-2018, 11:26:04)ctaup a écrit :
(26-10-2018, 10:46:13)PapaBen a écrit : Si ça peux aider j'ai du changer mon régulateur de pression d'essence il renvoyait de l'essance dans le petit tuyau de pression/dépression.

Ok Merci je suis eloigné de ma base et ne peut donc verifier par demontage la ref de la piece. Mais une recherche via Internet me donne comme ref TRES PROBABLE : (Bosch  0280 160 746 / Volvo 350 790 2) ....
As tu ca ???

As tu eu l occasion de verifier avec un mano branché en sortie de la rampe injection (facile c est comme la sortie valve air pneum) la pression de carb a differents regimes et demande (en roulant c est mieux donc amener le mano a l interieur habitacle via cable mano 2m via fenetre) ???
A plus

.. J ose une relance .. as tu recu mes messages ? c est oui pour la meme ref ... Peux tu m envoyer ? quelles conditions?

Reply
(06-11-2018, 08:31:21)ctaup a écrit :

As tu ca ???

A plus

.. J ose une relance .. as tu recu mes messages ? c est oui pour la meme ref ... Peux tu m envoyer ? quelles conditions?

Oupas j'avais pas vu.

J'aurais pas le temps de vérifier ce soir je pense mais plus demain soir.

Oui je peux t'en envoyer un i j'ai la bon ref.

Si ça résout ton problème je te peux te le vendre pour la somme que tu voudras.
Si ça n'est pas résolu tu me le renvoie et on sera quittes.

Je te demanderais juste de prendre en charge les frais de port à moins que tu sois proche de chez moi (Nord) .

Reply
(08-11-2018, 14:57:14)PapaBen a écrit :
(06-11-2018, 08:31:21)ctaup a écrit :

As tu ca ???

A plus

Oupas j'avais pas vu.

J'aurais pas le temps de vérifier ce soir je pense mais plus demain soir.

Oui je peux t'en envoyer un i j'ai la bon ref.

Si ça résout ton problème je te peux te le vendre pour la somme que tu voudras.
Si ça n'est pas résolu tu me le renvoie et on sera quittes.

Je te demanderais juste de prendre en charge les frais de port à moins que tu sois proche de chez moi (Nord) .

Ok pour moi ... Tu peux me l envoyer si c est un BOSCH (cf ref dans le message plus haut) a Ch  TAUPIAC c/o Mme PASINI, lieu dit Mounon, 32480 LA ROMIEU... Tu vois je ne suis pas la porte a côté . Je te rembourse les frais de port, je l essaye et si ca apporte une amelioration je le garde et te verse la somme de 20€ (env 40% de la valeur du neuf) ... Veux tu un cheque (où?) ou un virement (RIB) a l adresse ctaupiac2@yahoo.fr
Bonne soiree
ChT

Reply
Salut,

J'ai un peu avancé dans les méandres de mes pièces détachées. J'ai retrouvé un régulateur de pression d'une phase 1 qui n'est pas identique au niveau de la référence.
J'ai commencé à exhumer les cartons au fond du garage (et le fond est loin).
Là il fait trop noir mais demain si j'ai le temps je suis quasi sur d'avoir ton bonheur, j'ai encore au moins une rampe de phase deux.

Je te tiens au courant même si je ne suis pas bien rapide.

Reply
(15-11-2018, 21:16:07)PapaBen a écrit : Salut,

J'ai un peu avancé dans les méandres de mes pièces détachées. J'ai retrouvé un régulateur de pression d'une phase 1 qui n'est pas identique au niveau de la référence.
J'ai commencé à exhumer les cartons au fond du garage (et le fond est loin).
Là il fait trop noir mais demain si j'ai le temps je suis quasi sur d'avoir ton bonheur, j'ai encore au moins une rampe de phase deux.

Je te tiens au courant même si je ne suis pas bien rapide.

super ... je suis a ton ecoute...

Reply
Pas rapide le papaben.

Reply
(16-11-2018, 13:06:29)PapaBen a écrit : Pas rapide le papaben.

pas immensément grave vu que ma 850 tourne bien a GPL ....qui lui n a rien a cirer du regulateur de pression !!!!

Reply
Salut,

Je suis allé au fond du garage et j'ai 2 modèles :

-> Bosch 0280160554 -> volvo 9146761 -> 3 bar -> je dirais phase 2
-> 3531983 volvo 94432 (semble plus vieux) -> Je dirais phase 1

L'emplacement n'est pas le même sur les rails d’alimentation mais les pièces ont les même cotes.

A toi !

Reply
(18-11-2018, 18:34:31)PapaBen a écrit : Salut,

Je suis allé au fond du garage et j'ai 2 modèles :

-> Bosch 0280160554 -> volvo 9146761 -> 3 bar -> je dirais phase 2
-> 3531983 volvo 94432 (semble plus vieux) -> Je dirais phase 1

L'emplacement n'est pas le même sur les rails d’alimentation mais les pièces ont les même cotes.

A toi !
Peux tu me dire comment on accède a ce regulateur de pression? est il sous la rampe d alim ... Je ne pense pas qu il se voit sans demontage ? faut il soulever cette rampe ? precuations speciales a prendre ???
Sur que ma volvo est de 1994 ... est ce phase 2 ou 1 ???
N° VIN : YV1LW550XS2108077
A toi ...

Reply
Re,

Il est à peu près facile d'accès et pour le démonter il faut un torx de 25 il me semble.
Avec tes petites mimines tu fais sauter le rail en alu qui sert de décors ...

Ensuite le régulateur de pression en en dessous entre deux injecteurs essence (et gpl si c'est du necam).

La durite d'essence est souvent collée et il est des fois plus facile de l'enlever par son autre bout.
la durite d’air à un coude assez fragile.

Dans l'idéal purger le rail d'essence en alu sur la droite.

Ça reste de la mécanique assez facile.

Je vais essayer de regarder demain dans ma 854, il m'avait semblé qu'il ne tenait pas avec des torx sur celle là, j'ai un doute en écrivant.

@+

J'ai l'impression qu'ils sont plus ou moins tous interchangeables mais je laisse les pros du forum répondre.

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)