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Differences moteur D5 126cv et 163cv ?
#1
Bonjour à tous,

Voilà je m'interroge sur les différences des moteurs D5 de 126cv et de 163cv, puisque je possède une S60 de 2007 en 126cv ? En fouillant sur le net cela serait juste une histoire de bridage électronique et que la motorisation serait exactement la même, cela parait un peu trop facile ? mêmes injecteurs, même turbo, même embiellage ... ? Je sais simplement que j'ai une boite 5 et que l'autre version à une boite 6.
J'en appel aux spécialistes juste pour ma culture personnelle et celle des autres Wink
 
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#2
Certes une histoire de gestion moteur différente, mais je pense que le calibrage des injecteurs est différent aussi.
Sinon, il me semble que c'est le même turbo à géométrie variable, même embiellage.
Après, le D5 163ch a existé en boite 5 aussi.

Chez VW, le 5 cylindres du transporter a existé en 88ch, 102 et 150. tout est question d'injos et de carto différente.
Enfin sur le 150, ils ont mis un échangeur plus grand en façade et un turbo géo variable, et pas d'échangeur sur le 88.
Et il a existé en 140ch sur les premières V70, mais aussi en 156 sur les premières A6

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
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#3
Quand je cherchais un V70, j'en ai essayé un qui était un D5 126cv reprogrammé à 163cv. Ben ça marche!
Par contre j'ai lu je ne sais où que la boite 5 montée sur les 126cv et 131cv était plus fragile et donc qu'il était déconseillé de les reprogrammer sans changer la boite... (je ne retrouve plus mes sources, donc c'est à prendre au conditionnel)

[Image: v70_text.png]
 
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#4
J'ai lu sur un autre forum que la boite 5 serait capable d'encaisser jusqu'à 450 nm de couple  Dodgy
 
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#5
De toute façon rien ne empêche de conduire de façon respectueuse de la mécanique je n' ai jamais eu de soucis avec mes autos boostees Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#6
Personnellement j'ai la déclinaison 122cv et pour avoir conduit le 163, la différence n'est pas spécialement notable en conduite normale (sachant que j'ai le pied assez lourd tout de même). J'avais pensé à la programmation mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile au final vu les capacités de ces moteurs d'origine.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#7
(10-10-2018, 11:39:16)MisterVolvo a écrit : Personnellement j'ai la déclinaison 122cv et pour avoir conduit le 163, la différence n'est pas spécialement notable en conduite normale (sachant que j'ai le pied assez lourd tout de même). J'avais pensé à la programmation mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile au final vu les capacités de ces moteurs d'origine.

Bonjour, J'ai un 126CV etj' m'étais penché sur le question à une époque. Effectivement il semble possible d le passer en 163 cv mais j'attire votre attention sur le freinage, le diamètre des disque et différent et biens sur plus gros sur le 163 cv. De plus en cas d'accident, même si c'est difficile à detecter, je ne suis pas certain que l'assurance fonctionnera...

740 Break Essence 1987 B200E  220 000 KM / 850 TDI 1996 325 000 KM / Aprilia RST 2001/ V70 PII 2007 118 000 KM
 
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#8
(25-08-2019, 16:14:42)Zorglub a écrit :
(10-10-2018, 11:39:16)MisterVolvo a écrit : Personnellement j'ai la déclinaison 122cv et pour avoir conduit le 163, la différence n'est pas spécialement notable en conduite normale (sachant que j'ai le pied assez lourd tout de même). J'avais pensé à la programmation mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile au final vu les capacités de ces moteurs d'origine.

Bonjour, J'ai un 126CV etj' m'étais penché sur le question à une époque. Effectivement il semble possible d le passer en 163 cv mais j'attire votre attention sur le freinage, le diamètre des disque et différent et biens sur plus gros sur le 163 cv. De plus en cas d'accident, même si c'est difficile à detecter, je ne suis pas certain que l'assurance fonctionnera...

C'est pour exactement toutes ces raisons que ma voiture est totalement d'origine Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#9
Et puis avec 163 ch, les radars sautent plus vite aux yeux !
Ce qui compte, c'est le couple moteur ...combien fait ce D5 ? 400 nm ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#10
(25-08-2019, 19:06:01)cyrker a écrit : Et puis avec 163 ch, les radars sautent plus vite aux yeux !
Ce qui compte, c'est le couple moteur ...combien fait ce D5 ? 400 nm ?

Le 122cv je suis à 300Nm. Largement suffisant, c'est un vrai camion. Du coup on a pas l'impression de manquer de puissance malgré la masse de la bête.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#11
Moi j’ai le 163 cv mais pour un xc 70 .. plus lourd donc  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#12
A titre perso je trouve difficile de comprendre les dénominations moteurs chez Volvo.

Par exemple on trouve des V60 D5 en 163 cv mais aussi des D4 avec la même puissance!

Il me semble que le D5 se trouve en 185 cv. Réputé pour sa très grande fiabilité il me semble.

Et maintenant des D5 de 126 ou 163 cv....

Comment être certain de la puissance du moteur lors de l’achat d’un modèle d’occa ?

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#13
(26-08-2019, 11:51:40)Geolo a écrit : A titre perso je trouve difficile de comprendre les dénominations moteurs chez Volvo.

Par exemple on trouve des V60 D5 en 163 cv mais aussi des D4 avec la même puissance!

Il me semble que le D5 se trouve en 185 cv. Réputé pour sa très grande fiabilité il me semble.

Et maintenant des D5 de 126 ou 163 cv....

Comment être certain de la puissance du moteur lors de l’achat d’un modèle d’occa ?

C'est en fonction des années, des évolutions, des brides ou non, etc. Pour être fixé tu lis l'étiquette sur le moteur, D5244T..... Bon sur les derniers modèles ce n'est plus le même début mais la référence permet de savoir ce que tu achètes^^

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#14
Sinon tu tapes l'immatriculation sur oscaro par exemple et tu sais tout de suite

S60 2.4T 2001 296.000km

Ex:  C70 2.4T 1999 207.000km, Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
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#15
Salut,

Oscaro c'est pratique, mais le site https://www.piecesetpneus.com/ est encore mieux pour connaitre les détails d'une voiture. Tout est mentionné, la couleur, la date de mise en circulation, le VIN, le n° de chassis, la réf du moteur, enfin tout quoi Tongue

Rémi
 
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#16
(26-08-2019, 16:15:01)Dingo a écrit : Salut,

Oscaro c'est pratique, mais le site https://www.piecesetpneus.com/ est encore mieux pour connaitre les détails d'une voiture. Tout est mentionné, la couleur, la date de mise en circulation, le VIN, le n° de chassis, la réf du moteur, enfin tout quoi Tongue

Rémi

Moi ton site il ne connait pas ma plaque Big GrinTongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#17
Ha oui ? C'est amusant, parce que moi c'est oscaro qui ne connait aucune de mes volvo Smile
 
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#18
Ce n’est pas très fiable pour les autos qui ont été immatriculées la 1ère fois avant le nouveau système .

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
2 x Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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