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Differences moteur D5 126cv et 163cv ?
#1
Bonjour à tous,

Voilà je m'interroge sur les différences des moteurs D5 de 126cv et de 163cv, puisque je possède une S60 de 2007 en 126cv ? En fouillant sur le net cela serait juste une histoire de bridage électronique et que la motorisation serait exactement la même, cela parait un peu trop facile ? mêmes injecteurs, même turbo, même embiellage ... ? Je sais simplement que j'ai une boite 5 et que l'autre version à une boite 6.
J'en appel aux spécialistes juste pour ma culture personnelle et celle des autres Wink
 
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#2
Certes une histoire de gestion moteur différente, mais je pense que le calibrage des injecteurs est différent aussi.
Sinon, il me semble que c'est le même turbo à géométrie variable, même embiellage.
Après, le D5 163ch a existé en boite 5 aussi.

Chez VW, le 5 cylindres du transporter a existé en 88ch, 102 et 150. tout est question d'injos et de carto différente.
Enfin sur le 150, ils ont mis un échangeur plus grand en façade et un turbo géo variable, et pas d'échangeur sur le 88.
Et il a existé en 140ch sur les premières V70, mais aussi en 156 sur les premières A6

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
 
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#3
Quand je cherchais un V70, j'en ai essayé un qui était un D5 126cv reprogrammé à 163cv. Ben ça marche!
Par contre j'ai lu je ne sais où que la boite 5 montée sur les 126cv et 131cv était plus fragile et donc qu'il était déconseillé de les reprogrammer sans changer la boite... (je ne retrouve plus mes sources, donc c'est à prendre au conditionnel)

[Image: v70_text.png]
 
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#4
J'ai lu sur un autre forum que la boite 5 serait capable d'encaisser jusqu'à 450 nm de couple  Dodgy
 
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#5
De toute façon rien ne empêche de conduire de façon respectueuse de la mécanique je n' ai jamais eu de soucis avec mes autos boostees Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#6
Personnellement j'ai la déclinaison 122cv et pour avoir conduit le 163, la différence n'est pas spécialement notable en conduite normale (sachant que j'ai le pied assez lourd tout de même). J'avais pensé à la programmation mais je ne pense pas que ce soit vraiment utile au final vu les capacités de ces moteurs d'origine.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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