• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pompe a injection qui fuit
#1
Salut,

Au derinier contôle technique j'ai été recalé pour 2 gouttes de gasoils par terre

En cherchant, j'ai remarqué que la fuite venait de l'arriere de la pompe.

J'ai pensé au joint spi.

J'ai commandé un joint, l'ai changé. Ca fuyait encore plus.

Aujourd'hui je redémonte, rebelotte à n'y rien comprendre.

C'est la bonne taille
Je met un peu de gasoil sur  mon joint et l'axe avant de le monter
Idem sur l'axe
Je rentre le joint  je le met en place en le serrant avec un grosse douille à l'aide de l'écrou de la poulie qu'on visse sur l'arbre

Je remplis bien ma pompe jusqua ce que cela déborde par la durite de retour injecteur

Pré chauffage, un coup de clé, ca démarre nickel mais ca fuit

Une idée par ce que la je suis a deux doigts de tout bazarder a la feraille
 
Reply
#2
Ça peut fuir de pas mal d’endroit , le joint d’axe de commande d’accélérateur , les joints latéraux arrière en bas . Perso même soucis ,j’ai bien essayé de changer les joints complet mais problème alors j’ai envoyé la pompe chez auto diesel13 pour remise en état complet et passage au banc = 350 e en même temps je suis tranquille pour un bon bout de temps ... Rolleyes

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#3
(29-09-2018, 06:21:23)yves1841 a écrit : Ça peut fuir de pas mal d’endroit , le joint d’axe de commande d’accélérateur , les joints latéraux arrière en bas . Perso même soucis ,j’ai bien essayé de changer les joints complet mais problème alors j’ai envoyé la pompe chez auto diesel13 pour remise en état complet et passage au banc = 350 e en même temps je suis tranquille pour un bon bout de temps ... Rolleyes


Ce site là  ? https://www.autodiesel13.com/

J'avoue que je suis bien tenté aussi, j'ai un micro fuite sur l'axe de l'accélérateur mais là ca coule au fort quand même et bien pas en dessous
 
Reply
#4
Oui c’est ce site là ,tu leur demande un devis ,si tu accepte le devis tu paye et tu envoi la pompe , compter une bonne semaine pour le retour . Rolleyes Après une pochette de joints c’est dans les 15 e mais faut savoir le faire sans casse . ... Rolleyes

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#5
(29-09-2018, 10:42:13)yves1841 a écrit : Oui c’est ce site là ,tu leur demande un devis ,si tu accepte le devis tu paye et tu envoi la pompe , compter une bonne semaine pour le retour . Rolleyes Après une pochette de joints c’est dans les 15 e mais faut savoir le faire sans casse . ... Rolleyes

De toutes fçon, il va falloir que je la redémonte donc ... j'avais commandé mes joints chez Francediesel qui effectue aussi ce type de préstation donc ca va être a voir.

C'est casse boulette parce que hormis cela le controle technique est quasiment vierge Confused
 
Reply
#6
une bonne réfection de la pompe ne peut faire que du bien

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
Reply
#7
Si le corps de la pompe est usé , t'as beau changer tous les joints , le problème persiste
 
Reply
#8
(29-09-2018, 13:09:59)Bruno a écrit : Si le corps de la pompe est usé , t'as beau changer tous les joints , le problème persiste

Je n'aurais pas un véhicule qui aurais la moelle je pense.

Nous  sommes allez en suisse cette été à 1600m d'altitude avec. Avec une consommation à 80 vers 6L malgrés la montagne.
 
Reply
#9
des news, la pompe est parti chez le site préconisé par yves1841

Bilan , pompe de tranfert HS
Ils me prennent 345€ pour la réparation, le test et le renvoie de la pompe.
 
Reply
#10
Pour le coup tu n’aurais rien pu faire ,te voilà tranquille un moment  Rolleyes

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#11
(12-10-2018, 20:12:18)yves1841 a écrit : Pour le coup tu n’aurais rien pu faire ,te voilà tranquille un moment  Rolleyes

Yves a toujours de bon conseils Smile

Volvo 945 BV manuelle D24TIC de 1994 avec 350800km
Opel Insigna tourer 2.0 CDTI 170 de 2015 avec 143000km
Ex: Kawasaki ER5, Ducati 750SS, Honda CB500, Peugeot 205, Fiat Punto 2003, Scénic DCI 120 2005, Laguna break black édition 2007, Alfa 159 2011, Peugeot 3008 2010, Peugeot 308 sw de 2014.
 
Reply
#12
Retour d’expérience .. Rolleyes

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)