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durite ldr qui petent
#1
Bon ca va faire 1 an et demi que la voiture roule tous les jours, et j'en suis a la 3eme durite de liquide de refroidissement que je change, le radiateur a fuit aussi. a chaque fois a des endroits différents.

le problème n'est pas que ce soit très compliqué a changer dessus mais le problème c'est pourquoi?

les durites vieilles qui rendent l'ame chacune leur tour? trop de pression dans le circuit? ( et ds ce cas pourquoi ) 

a savoir que la pompe a eau est neuve et qu'il n'y a pas d'huile dans le circuit d'eau

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#2
Sur la R?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#3
nan sur la 440, une durite sur la R c'est mission impossible sans perdre 1/4 de cerveau a chaque fois Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#4
Pour l âge peut être sinon début de joint de cucu ?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#5
c'est ce qui me fait flipper mais je ne sais pas comment le voir, et je ne connais pas non plus la pression normale du circuit de refroidissement

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#6
Des bulles d'air dans le vase? Sinon il existe un appareil qui se fixe à la place du bouchon mais mes souvenirs sont lointains Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#7
https://www.amazon.fr/combustion-Testeur...GDD253PWP5

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
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#8
Et ton bouchon du vase d'expansion, il est comment ? Tu es sur que la soupape marche ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 363 000 km (compteur bloqué a 350 017),
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 183 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • une française : Citroën XM : 199 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
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#9
y'a une soupape dessus?

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#10
deja sur le bouchon y'a la pression d'ecrite : 150KPa, soit 1.5bar, c un bon debut

maintenant comment savoir s'il fonctionne?

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#11
Aucune idée de comment le tester.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 363 000 km (compteur bloqué a 350 017),
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 183 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • une française : Citroën XM : 199 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
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#12
Changes le pour commencer ça doit pas être cher apres si c est pas ça je rachète l'épave ! Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#13
Sur la 440, c'est du Renault, non ?
Si tu savais, les galères sur Clio I en 1998...toutes les durites avaient été remplacėes en quelques semaines, à 180 000 km...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#14
Change le radia
 
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#15
le radiateur est changé en meme temps que la durite, tout beau de hier matin, je vais voir l'option bouchon mais ca ne me donnera pas de resultats avant 1-3-6 mois

je vais bricoler un truc pour voir si le bouchon s'ouvre bien a 1.5bar


sur ma 480 le bouchon est a 1 bar alors que la RTA donne aussi 1.5bar

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#16
ah j'ai retrouvé un bouchon, on verra ce que ca dis

et j'ai aussi trouve un mano qui supporte les hydrocarbure, je vais faire une petite modif et l'installer pour voir ce que ca dis

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#17
bon j'ai roulé avec, bien fait gueuler le moteur pour etre sur que ca chauffe un peu et a l'arrete y'a pas de pression comme avec l'ancien bouchon, peux etre que le probleme est reglé, a voir...

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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