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Soufflet de cardan
#1
Bonjour à tous
Cet après-midi, je voulais changer mon soufflet de cardan (V70 boite Auto) coté boite et conducteur, mais en lisant la Haynes j'ai l'impression que l'opération est nettement moins simple que sur mes Audi 80/90 sur lesquelles je l'avais déjà fait...
Je me pose en particulier la question de savoir comment sort-on le cardan de la boite de vitesse (avec un gros tournevis en faisant levier ?) et si une fois démonté il n'y a pas de fuite d'huile ?
Ensuite il parle d'un amortisseur de vibration à enlever et à remettre à la même position ? ? ?
Et pour finir que pour changer le coté boite il faut déjà enlever celui coté roue (et ne pas démonter le cardan coté boite...

D'où mes questions, quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait cette opération et a t'il des conseils ? y'a t'il sur le net un endroit pour trouver des explication sur ce remplacement ?

D'avance merci

- V70 II - 2.4l 20V - 2001 - 265000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 - 165000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 - 155000km
- Triumph Spitfire Mk4 - 1973 - 140000km etc...
 
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#2
Peut être un début...
http://www.vpcuk.org/forums/showthread.p...eplacement

https://www.matthewsvolvosite.com/forums...=1&t=30697

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
 
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#3
Sur ma S40, la boitede vitesse s'est vidée partiellement en retirant le cardan...donc une facture avec de l'huile de boite de vitesse.

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#4
Salut à tous
Hier j'ai donc changé mon soufflet, plutôt facilement. Seul bémol j'avais pourtant deux modèles de soufflets mais ni l'un ni l'autre n'était vraiment le même que celui qui était en place,  que l'ancien était vraiment trop mort, comme j'étais à 30km de chez moi et pas d'autre moyen de rentrer et  j'ai monté celui qui allait le mieux. Je vais donc montrer à mon vendeur le modèle pour essayer d'avoir le bon.
Par contre contrairement à la revue technique j'ai séparé le tripode de son réceptacle vu que celui-ci n'a pas voulu sortir de la boîte. Aucun souci au remontage...

- V70 II - 2.4l 20V - 2001 - 265000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 - 165000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 - 155000km
- Triumph Spitfire Mk4 - 1973 - 140000km etc...
 
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