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Ralentis instable (oscille entre 900 et 2000 tr/min)
#1
Bonjour à tous !

Me revoilà pour de nouvelles aventures Smile

Suite au remontage de la bête (voir topic sur la fuite d'huile), tout fonctionne, MAIS, il y à un mais...

Le ralentis déconne, elle démarre au quart de tour comme d'hab pas de pb, mais le ralentis qui était avant aux alentours des 700 tr/min est désormais quasi à 1000 tr/min et monte et redescend tout seul jusque 1500 voir 2000 tr/min, comme si la voiture était possédée !!!

En gros, elle fait "vroum-vroum" toute seul, je pense qu'elle est contente car elle est bien décrassée et comme neuve, mais bon, en plus de faire "kéké" à tous les feu rouges, sur la durée ça va me coûter cher en SP98 Big Grin

Avez-vous déjà eu ce pb ? Ou une quelconque idée sur le pourquoi du comment ?

Merci à vous.

Toitoine Smile

Volvo 850 GLT 1992 20V 2.5 170ch, couleur Safran ! 330 000 km.
 
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#2
Vérifie ta valve de ralenti. En fait quand tu ne touche pas à l'accélérateur la papillon de gaz est totalement fermé et ne laisse rien passer du tout. A côté tu as cette valve de ralenti qui shunte le circuit d'air au niveau du papillon, elle est commandée par le calculateur et c'est elle qui laisse passer plus ou moins d'air quand tu ne touche pas à l'accélérateur pour avoir le bon ralenti.

Généralement les problèmes de ralenti viennent de là.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#3
comme tu as tripatouillé partout, commences par vérifier que tu as bien tout remonté (pas de fuite d'air) ni débranché un des petits tuyaux (les raccords caoutchouc fatiguent...) - suis leur parcours avec soin !
certains sont raccordés sur le boitier papillon

statistiquement, je commencerais par là
 
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#4
+1 pour le regulateur de ralentie. Très simple a changer mais malheureusement assez cher!

V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 170 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 170 000 km que du bonheur
 
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#5
si vanne de ralenti, tenter de la nettoyer avant de la changer
 
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#6
J'ai déjà eu ce problème et c'était bien la vanne de ralenti. Le test très simple consiste à la débrancher, dans ce cas ton ralenti va se stabiliser. Ensuite il suffit de démonter la vanne, et de bien nettoyer l'intérieur (j'ai utilisé du dégraissant et j'ai blindé la vanne de WD40 au remontage pour qu'elle ne se grippe pas). Elle était vraiment dégue, pleine de suie noire (merci les voitures diesels). Au final cela ne m'a rien couté, juste un nettoyage.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 326 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 185 000 Kms
 
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#7
bonne idée le test !
 
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#8
Salut salut !!!

En effet je l'avait démonté et nettoyé le papillon lors de mes aventures précédentes. Et il était bien bien sale, du coup je pense qu'un peu d'air passait vu qu'il était "trop" propre.

Le fait est c'est que je n'ai rien touché, et ça va déjà mieux. C'était le temps que tout se remette bien en place avec la chaleur je sais pas :p elle c'est auto-réparée.. je l'aime de plus en plus ahah !!!

Merci à vous Smile

Volvo 850 GLT 1992 20V 2.5 170ch, couleur Safran ! 330 000 km.
 
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