• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
neiman vs antidemarrage, v40 2002
#1
salut les amis.
je vous raconterais pas mon histoire, c'est trop enervant... mais voici les faits:
cause neiman bloqué ( par du sable a prioris) je fais remplacer le neiman par renault berck ( dans le noooord).
et la voiture refuse de demarrer avec le nouveau neiman et les nouvelles clés !!!!! antidemarrage bonjour...
volvo m'a et leur a confirmé ( 2 garages differents...) qu'il n'y avait pas besoin de repro...
une idée ??? parce que la, j'ai pas de bagnole et j'ai dû rentrer chez moi a 700 borne de ma suedoise !!!
merci merci...!

tant va la cruche a l'eau qu'un indien avertit n'amasse pas mousse ...

v40 1.9d 115ch titanium 2001, 300.000km Cool
harley davidson dyna low rider 2001 Big Grin
 
Reply
#2
Les clés ont été fournies par Volvo avec le neiman? Si c'est le cas normalement Volvo les fournies précodées à partir du numéro de série de la voiture effectivement.

Si elles sont biens codées, eventuellement peut être que tu te retrouves avec un soucis d'antenne autour du neiman?

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
#3
(07-08-2018, 11:01:10)MattB a écrit : Les clés ont été fournies par Volvo avec le neiman? Si c'est le cas normalement Volvo les fournies précodées à partir du numéro de série de la voiture effectivement.

Si elles sont biens codées, eventuellement peut être que tu te retrouves avec un soucis d'antenne autour du neiman?

voila une info interessante... il n'y a aucune manip a faire, ou de procedure particuliere ? et auraient ils put a ton avis "oublié" de brancher l'antenne ? (je n'ai pas la moindre idée de comment c'est raccordé...)

tant va la cruche a l'eau qu'un indien avertit n'amasse pas mousse ...

v40 1.9d 115ch titanium 2001, 300.000km Cool
harley davidson dyna low rider 2001 Big Grin
 
Reply
#4
Si ton neiman a été commandé chez Volvo, en théorie, tu n'as pas besoin de nouvelles clés, tu utilises les anciennes qui ont le transpondeur associé à l'anti-démarrage. C'est du moins ce qui s'est passé pour moi avec ma V70.
Ils sont capables de te fournir un Neiman identique à celui d'origine, ça reste onéreux, mais pas besoin de reprogrammer les clés.
Je précise que sur ma voiture, il y a un transpondeur dans la clé. Si ta voiture est aussi équipée de telles clés, ça m'étonnerait que Renault puisse te les reprogrammer.
Tu peux faire un essai en approchant au plus près du Neiman ou mieux de son antenne ton ancienne clé et tenter de démarrer en utilisant la nouvelle clé dans le Neiman. (Le transpondeur de ton ancienne clé devrait permettre le déverrouillage de l'anti-démarrage).

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#5
(09-08-2018, 19:20:31)hyver24 a écrit : Si ton neiman a été commandé chez Volvo, en théorie, tu n'as pas besoin de nouvelles clés, tu utilises les anciennes qui ont le transpondeur associé à l'anti-démarrage. C'est du moins ce qui s'est passé pour moi avec ma V70.
mes cles ne sont pas codé, mais quand tu parle de transpondeur, ca pourrait il que le boitier telecommande remplisse ce role ??

tant va la cruche a l'eau qu'un indien avertit n'amasse pas mousse ...

v40 1.9d 115ch titanium 2001, 300.000km Cool
harley davidson dyna low rider 2001 Big Grin
 
Reply
#6
Si si, tes clés sont codées. Dans la clé il y a un transpondeur donc (petite puce) qui contient un code. Autour du neiman il y a une antenne qui lit le code dans la clé et le compare à celui stocké dans le calculateur. Si c'est le même code ça démarre. Le neiman lui ne contient rien, mais doit juste correspondre à l'empreinte de la clé

Quand tu commande à Volvo avec ton numéro de série, ils sont capables de te fournir des clés qui ont déjà la bonne empreinte et le bon code dans le transpondeur et un neiman qui correspond à la bonne empreinte de clé.

Si tu parts d'une clé vierge, non seulement il faut faire l'empreinte, mais il faut aussi faire coder le transpondeur.

Et je confirme que les S40/V40 ont bien des clés codées (même les premières).

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
#7
(10-08-2018, 07:23:20)MattB a écrit : Si si, tes clés sont codées. Dans la clé il y a un transpondeur donc (petite puce) qui contient un code. Autour du neiman il y a une antenne qui lit le code dans la clé et le compare à celui stocké dans le calculateur. Si c'est le même code ça démarre. Le neiman lui ne contient rien, mais doit juste correspondre à l'empreinte de la clé

Quand tu commande à Volvo avec ton numéro de série, ils sont capables de te fournir des clés qui ont déjà la bonne empreinte et le bon code dans le transpondeur et un neiman qui correspond à la bonne empreinte de clé.

Si tu parts d'une clé vierge, non seulement il faut faire l'empreinte, mais il faut aussi faire coder le transpondeur.

Et je confirme que les S40/V40 ont bien des clés codées (même les premières).

oh...
neiman commandé chez volvo a partir du numero de carte grise... donc ca devrais demaré ?!?!?! j'ai titiller le mecano (par telephone) sur le sujet de l'antenne, il m'as dit avoir verifier... et prefere l'envoyer chez volvo calais: entre 80 et 100 km !!! et une facture de plus, bien sur...

tant va la cruche a l'eau qu'un indien avertit n'amasse pas mousse ...

v40 1.9d 115ch titanium 2001, 300.000km Cool
harley davidson dyna low rider 2001 Big Grin
 
Reply
#8
Pas toujours facile à faire entendre à l'homme de l'art, mais il a une obligation de résultat.
Ce qui légalement se traduit par le fait que tu n'as à régler que les opérations qui ont effectivement permis la réparation de ton véhicule.
Normalement, les erreurs de diagnostique sont à la charge du garage.

La négociation peut s'avérer houleuse, mais intéressante.

Bon courage à toi. Je crois me souvenir que FLavporsche a eu un soucis proche sur son V40 et a jeté l'éponge.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
B4164S boîte M3P/JB3
" La Hollandaise Roulante "...
 
Reply
#9
(10-08-2018, 21:33:09)el chamman a écrit :
(10-08-2018, 07:23:20)MattB a écrit : Si si, tes clés sont codées. Dans la clé il y a un transpondeur donc (petite puce) qui contient un code. Autour du neiman il y a une antenne qui lit le code dans la clé et le compare à celui stocké dans le calculateur. Si c'est le même code ça démarre. Le neiman lui ne contient rien, mais doit juste correspondre à l'empreinte de la clé

Quand tu commande à Volvo avec ton numéro de série, ils sont capables de te fournir des clés qui ont déjà la bonne empreinte et le bon code dans le transpondeur et un neiman qui correspond à la bonne empreinte de clé.

Si tu parts d'une clé vierge, non seulement il faut faire l'empreinte, mais il faut aussi faire coder le transpondeur.

Et je confirme que les S40/V40 ont bien des clés codées (même les premières).

oh...
neiman commandé chez volvo a partir du numero de carte grise... donc ca devrais demaré ?!?!?! j'ai titiller le mecano (par telephone) sur le sujet de l'antenne, il m'as dit avoir verifier... et prefere l'envoyer chez volvo calais: entre 80 et 100 km !!! et une facture de plus, bien sur...

Neiman commandé chez Volvo, mais dans ce cas il devrait fonctionner avec ton ancienne clé. Si clé neuve à la place, il y fort à parier qu'il faille effectivement passer chez le concessionnaire pour programmer les clés neuves...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#10
si tu à changer le naiman et bien sur s'ils ont fait bien le job et ils n'ont pas oublier ancien l'antenne la clés c'est pas compliquer. Moi j'ai changer la clés qui à commencé avoir un drôle de gueule chez Mouloud du coin. Il ma fait la clés neuf et il a juste enlever le transpondeur petite puce qui se trouve à l'intérieur du clés et remis sur le nouveau. Impeccable ce Mouloud si non 700€ chez volvo et 40 pour Mouloud
il y a pas photo chez le rois de la bidouille........et il est tout beau ma clés
 
Reply
#11
moi j’ai eu le problème de neiman bloquer c'est due a la chaleur et a l usure ya un grippage qui se fait...., je pouvait tout de même démarrer en poussant car se n était que sur la fin la partie qui actionne le démarreur .....ceci dit je suis allez directement chez Volvo il mon fait sa en 5 jours du bon boulot, obliger de commander un neiman chez Volvo Suède très court ils fermer en fin de semaine.....par contre j’ai garder mes clef eux ils mon juste donner une clef sans plastique pour pouvoir fair tourner le mécanisme le tout 700 e

v 40 Titanium 2002 moteur dti 280000 turbo changer a 280000, soufflet de direction, neiman hs, mais egr d'origine......sa fait un peut en 2 mois bon je l'aime toujours..... Confused
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)