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Volvo 850 Break de 1996
#1
Bonjour,
Je m'appelle Eric. Je vie en région parisienne et suis informaticien.
J'ai eu deux Volvo. Une 240 Break Diesel entre 1996 et 2002 que j'ai menée à 300.000 km, puis depuis 4 ans une 850 Break de 1996, 2,5l 10 soupapes, que j'ai rachetée alors qu'elle n’avait que 130.000 km et qui en totalise à présent 177.000, mais qui hélas n’est pas en très bon état depuis que je l’ai rachetée.
Sur cette dernière j'ai eu pas mal de déconvenues mais ne souhaite pas m'en séparer car j'adore sa ligne, son bruit et son confort. Je la trouve plutôt poussive et très gourmande, et regrette de ne pas avoir opté pour une 20 soupapes, mais à l’époque je ne connaissais pas bien les modèles.

De manière assez surprenante, je trouve ce modèle nettement moins robuste que les modèles précédents que j’avais connus durant ma jeunesse. En effet, lorsque je l’ai reprise, elle présentait déjà des points de faiblesse plutôt étonnants pour un véhicule ayant un si faible kilométrage. Je ne les ai identifiés qu’après son achat :
  • Boitier de direction et crémaillère qui fuyaient,
  • jeu dans la direction,
  • ABS qui ne fonctionne plus,
  • caoutchouc de triangles usés prématurément,
  • pneus qui s’usent de l’intérieur, et à présent des problèmes d’allumage à chaud.
D’après le garagiste le coût pour réparer tout cela serait exorbitant. Je me pose du coup beaucoup de questions sur la décision à prendre entre continuer à la remettre en état ou à m’en séparer sachant que je ne peux plus entrer dans Paris avec depuis la mise en vigueur des vignettes Critair, et l’éventualité que cela ne s’étende à toute la première couronne !

J’ai découvert ce forum en faisant des recherches pour tenter de la remettre en état moi même et je trouve formidable tout votre entrain et votre solidarité à aider les autres à résoudre leurs problèmes.

Volvo 850 break - 2.5 10s GLT - 1996 - 177 000 kms
 
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#2
Bienvenu ici Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 184 000 km,
  • une japonaise : Nissan Sunny 331 000 km
  • la Présidentielle : Citroën XM 203 000km . 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 

 
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#3
Bienvenue ici  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
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#4
Bienvenue !

CritAir : nous n'avons pas finit d'en entendre parler....
Je me demande où en sont les autres viiles ?

http://www.atlantico.fr/decryptage/hulot...59241.html

http://www.autonews.fr/actualite/nicolas...rage-81815

http://www.lepoint.fr/automobile/actuali...29_683.php

https://www.wedemain.fr/Comment-Nicolas-...a3438.html


Que nous prépare Mr Hulot pour la rentrée ?

Toyota doit être content !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
Salut, pour tes réparations je pense que tu peux trouver également pas mal de tuto sur YouTube (en anglais).
 
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