• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
voyant ABS allumé XC90 #récalcitrant [résolu]
#1
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas a faire disparaître mon voyant.
Malgré un passage au DICE avec Tipierre, le voyant est toujours là

Les symptômes :

au démarrage --> "antipatinage temporairement OFF"
avec la vitesse au compteur qui plafonne au max à 40 km/h mais pas en reél.

Je peux lire les messages avec le commodo gauche mais le voyant "triangle orange" ne disparaît pas. Comme s'il y avait des défauts en attente......

Puis dans les 5-10 minutes qui suivent
message "ABS réparation demandée"+"freinage assistance reparation demandée"


ce qui a pour effet de redonner la vitesse réelle au compteur
et lorsque je lis les messages, cette fois-ci le triangle orange disparait.

avec Tipierre, nous avons nettoyé le capteur, la portée et la couronne d'ABS, ce qui a eu pour effet de faire disparaitre ce foutu voyant.
Mais il est ré-apparu dans les 5kms qui ont suivi  Icon_evil

A priori pas défaut électrique d'après le DICE

Donc je me demande si le remplacement du(des) capteur(s) mettra fin à cette panne.

mon CRUISE CONTROL fonctionne très bien quant à lui.


Avez vous déjà eu le cas ?

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
Reply
#2
1 des 4 Capteur ou connecteur ABS en panne ?(avant droit ?)

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
ah oui pardon j'ai oublié de préciser que l'on soupçonne les capteurs Avant (plutôt le gauche)

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
Reply
#4
J'ai de temps en temps tous ces messages sur la S60, surtout après une longue inutilisation ou une batterie en fin de vie. A priori, nos Volvo n'aime pas une batterie avec un ampérage un peu faible. Mais c'est aussi un signe avant coureur de problèmes à venir.

Après discussion avec quelques personnes d'ici et d'ailleurs, les capteurs mis en cause avec ces messages sont ceux sur le maitre cylindre, sur le mastervac et le capteur d'angle dans le volant.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 362 000 km (compteur bloqué a 350 017),
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 181 000 km,
  • une japonaise 331 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#5
Merci pour ces infos Giorgio.

Aucun signe de ce défaut avec l'ancien proprio
Ils sont apparus dès mes premiers tours de roue après avoir remonter moteur/boîte dans le compartiment moteur.

D'ailleurs je ne suis pas sûr de.mes branchements sur les sondes du maitre cylindre, aurais-tu un schéma ou une photo ?

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
Reply
#6
j'essaye de te faire une photo de la S60 ce weekend

Les (plus ou moins) roulantes :
  • 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 362 000 km (compteur bloqué a 350 017),
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 181 000 km,
  • une japonaise 331 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#7
Super, merci

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
Reply
#8
Une photo du maitre cylindre et du coté gauche du master vac

[Image: klc9.jpg]

Et l'autre capteur sur le coté gauche du master vac, un peu caché par un tuyau

[Image: cw4h.jpg]

Les (plus ou moins) roulantes :
  • 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 362 000 km (compteur bloqué a 350 017),
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 181 000 km,
  • une japonaise 331 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#9
Merci pour tes photos
Je verifie tout ça dès que Madame est rentrée !

Allez j'abuse encore de ta générostié mais pourrais-tu m'indiquer la couleur des fils d'au moins une des sondes du mastervac histoire de voir si mes branchements sont ok.......

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
Reply
#10
Problème ABS résolu après le remplacement du capteur gauche.
Tous les messages se sont effacés aux premiers tours de roues

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
Reply
#11
Bonne nouvelle Smile

Les (plus ou moins) roulantes :
  • 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 362 000 km (compteur bloqué a 350 017),
  • S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 181 000 km,
  • une japonaise 331 000 km. 
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#12
Oui, c'est clair

V70 1998 2.5D
XC90 D5 Momentum 2003
Calibra V6 1995
Calibra 16v DTM 1996
Astra Cab 1995
Renault 6 TL 1970
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)