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bva
#1
ce matin en revenant des course la bva  s'est mise a dérailler  changement de rapport puis 10 a l'heure pour une petite cote,  la boite  a 25000 km ( hs) je crois que s'est la fin de ma Volvo !!! Huh
 
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#2
Et c'est quoi comme voiture ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#3
volvo s60 de 2001 essence !
 
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#4
Bonjour . Paul as tu un message d'erreur ? Ta voiture tourne bien , car j'ai eu à peu prés le même tour avec un message descendre ou monter de vitesse , et la boite broutait en marche arrière et bien c’était du à une bobine d'allumage qui déconnait ,bien que cela semble bizarre , après avoir changer la bobine (il y avait une bougie qui était pas clean ) plus de panne , pour le broutage j'ai même remonter la vieille bobine et la boite broutait de nouveau . A mon avis dés 140000km vaut mieux changer toutes les bobines d'ailleurs c'est prévu dans le cycle d'entretien mais je sais pas à quel kilométrage

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#5
des nouvelles !
après avoir regardé de plus prés il semble que la boite n'est pas en cause mais le moteur qui ne monte pas en régime,mauvaise alimentation en carburant ?filtre colmaté,pompe qui ne fonctionne pas bien,je voudrai alimenter le moteur en direct pour évité de changer ce qui n'est pas nécessaire .toute vos idées sont les bienvenues !
 
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#6
bonnes nouvelles la cause de la panne flexible rigide de la boite a air a la vanne egr rebranché en fait il se termine par un petit manchon caoutchouc qui es parti en poussière !quelle frayeur

merci a tous
 
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#7
J'ai déjà vu ça arriver... Le moteur qui n'a plus de chevaux, du coup la boite galère à trouver le bon rapport et on pense que c'est la faute de la boite Smile

[Image: blQ7aN.png]
 
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#8
je me suis réjouis trop vite deux ou trois essais o k , je reprend la voiture es la rebelote monte pas dans les tours,il va falloir chercher!!!!!!!!!!!!!
 
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#9
Paul ton ralenti est 'il stable ? et quand tu accélères à vide , ça monte dans les tours ? regarde si tu n'as pas une prise d'air au niveau du tuyau que tu as rebranché ? Après si ton ralenti n'est pas stable faut regarder du coté du boitier papillon , ta voiture est de 2001 doc ça doit être un magnetto marelli , donc sujet à soucis après quelques années et un certain nombre de kilomètres, regarde il y a un post en mécanique générale , sujet important

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#10
le ralenti est stable 1000 tours mais des qu'on accélère rien ne va plus !!
 
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#11
ralenti à 1000 trs min !?
pas 850 trs min ?
...le moteur est chaud ? que dit la jauge de température ?
...que dit le manuel de la voiture au sujet de la valeur du ralenti ?

...
accélération qui broute...j'avais changé les bougies...et retrouvé des chevaux ....

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
j'ai vérifier les bobines ,passer un contrôle odb aucun défaut peut être le filtre a essence l'ordinateur ne doit pas le prendre en compte! jamais changé a mon avis!
 
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#13
Bonsoir Paul , oui 1000 tours c'est assez haut ' à chaud j'ai 850 tours, ben oui si tu n'as jamais changé le filtre ! commence par la , ou tu as fait le plein sur un fond de cuve avec de l'eau , mais bon change ton filtre

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#14
Bonsoir,
je viens de changer le filtre essence , hélas le problème est toujours là !
 
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#15
Bonsoir Paul ,essaye de nettoyer ton débitmètre
un lien qui donne la procédure

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18379
Et regarde touts les raccords d'air

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#16
cette fois ci la bonne , le dèbimetre débranché la voiture fonctionne comme il faut il n'y a plus qu'a le nettoyer ou en mettre un neuf.

merci a tous.

Paul
 
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