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Remplacement compresseur de clim 850 T5R 2.0
#1
Bonjour chez tous,

Apres recherche et diagnostic j'ai mon compresseur de clim qui fuit...quelqu'un aurait il un petit tuto ou un conseil pour remplacer celui ci ?
Autodata m'annoncer un TM de 2,3h ce qui ne me rassura pas...après une heure d'acharnement hier j'ai retirer 2 vis...bref si un membre à des infos je suis preneur...

D'avance merci de votre aide.

Info : VOLVO break T5R 2.0 1995 -

Volvoment

Moi même

1 Triumph TR3 1959 - 1 Audi Cab 2.8 1997 - 1 Volvo T5-R 2.0 1995...
 
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#2
regardes les tutos sur l'alternateur : le compresseur est dessous
la fin de ce tuto "850 compresseur clim 2" le montre

certaines vis sont peu accessibles : de mémoire douille avec cardan, clé contre coudée...
il faut lever la caisse assez ou mieux, avoir un pont, une fosse
prends des photos à chaque phase de démontage
travaille proprement
il faudra remplacer aussi le dessiccateur

un tuto "850 raccord clim" ou termes approchants explique comment démonter les raccords

écologiquement, s'il reste du gaz, tu est censé le faire récupérer par une station avant de tout ouvrir
 
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#3
C'est la période des compresseurs qui lâchent ?!

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#4
(30-06-2018, 07:57:46)vadelacaisse a écrit : regardes les tutos sur l'alternateur : le compresseur est dessous
la fin de ce tuto "850 compresseur clim 2" le montre

certaines vis sont peu accessibles : de mémoire douille avec cardan, clé contre coudée...
il faut lever la caisse assez ou mieux, avoir un pont, une fosse
prends des photos à chaque phase de démontage
travaille proprement
il faudra remplacer aussi le dessiccateur

un tuto "850 raccord clim" ou termes approchants explique comment démonter les raccords

écologiquement, s'il reste du gaz, tu est censé le faire récupérer par une station avant de tout ouvrir

Merci Vadelacaisse pour ton aide, pour la clim effectivement vider par un pro, donc pas de problème sur cela.

Je vais regarder pour ton dessiccateur...et sur les tutoriels existants malgré ma recherche infructueuse "compresseur clim -> 2 résultats dans notre section 850".

pour le pont cela devrait aller :
.jpg   IMG_2905.JPG (Taille : 36.93 Ko / Téléchargements : 24)

Merci de ton aide et a bientôt pour informer de l'avancé...

Volvoment

Moi même

1 Triumph TR3 1959 - 1 Audi Cab 2.8 1997 - 1 Volvo T5-R 2.0 1995...
 
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#5
Bonjour à tous,

Compresseur de clim changé...quel boulot de c**. Nous sommes passé par le dessus, avec dépose du boitier de DA, alternateur puis remplacement du compresseur. Les vis étaient vraiment scotché....bref 2,3 h donné ben c'est pas cher payé pour faire ça quand on connait pas....
Pas fait de photos car les mains dans le moteur...
Merci à tous pour votre aide sur le sujet, c'est dommage que les tutoriels ne soient plus accessibles...mais bon les serveurs....etc...
Bonne route a tous.

Moi même

1 Triumph TR3 1959 - 1 Audi Cab 2.8 1997 - 1 Volvo T5-R 2.0 1995...
 
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#6
[Image: attachment.php?aid=8102]

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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