• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Huile et soucis d'overdrive
#1
Salutation amis bricoleur
J'ai un petit soucis sur ma 240 essence de 1984, c'est une boite auto 3 vitesses avec un Overdrive.
Les 3 vitesses de la boite passe sans aucun probleme, mais la 4 overdrive ne s'eclenche plus ...
Le voyant au tableau de bord fonctionne quand je le déconnecte, j'etend bien le relais au niveau des aerations mais rien n'y fait.
Puis sans explication, parfois l'overdrive refonctionne et a partir de la il fonctionne impecable  Huh

Des avis ? Je vais commencé par une vidange (quelle huile d'alleurs ?)

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#2
Vérifier la cosse sur le solénoide ainsi que le fil voir son état , le fusible aussi éventuellement nettoyage des contacts .  Rolleyes

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#3
Au final je suis allé sous l'auto, je pensais trouver un Overdrive au cul de la boite auto ... mais non ... rien, juste la boite auto ...
Il est intégré a la boite sur les automatiques ???

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#4
C était le cas sur mon américaine mais pour Volvo je suis pas sur

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#5
Je pensais une boite manuelle, jamais vu ça chez volvo pour une boite automatique , c’est intégré à la boite  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#6
Donc même huile que la boîte  vidange à faire si pas d historique et pas de connexion électrique je pense

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#7
Faudrai déjà savoir ce que c’est comme boite automatique, c’est noté sur une plaque dessus ,on comprendra mieux déjà . Certainnes n’ont que 3 vitesses .. Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#8
Pas trouvé de plaque dessus, je vais la nettoyer nickel histoire d'être fixé et vous tiendrais au courant.
La vidange, crepine ...ont été remplacé il ya environ 10000 km il ya moins de 6 mois.

En revanche le relais claque, mais a priori il serait bien fautif quand meme ... en faisant toc toc dessus en roulant j'ai récupéré ma 4 eme.

Apres examen interne du relais orange, plusieurs soudure etaient fissuré, après avoir ressoudé les dégâts a priori ca marche.

On verra demain si elle recommence.

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#9
Bon ba ce matin rebelote... plus de 4eme 😭

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#10
La boite est une Aisin Warner modele 03-70.
Il n'y a qu'un gros capteur electrique surble côté gauche ... rien vu d'autre d'électrique sur la boite.

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#11
Je pense que mon soucis vient du solenoide, le fil qui en sort et va au relais etait brûlé... je l'ai remplacé mais ca n'a rien changé.
Cette pièce la: https://shop.nordicar.com/fr-fr/volvo-pa...-5404.html

Prendre le relais avec est sûrement une bonne idée vu la tronche du fil ca a du chauffer dur sur le circuit.

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#12
Voila ! J'ai de nouveau une 4ème !
L'électro-vanne de commande de 4 etait bien en cause... merci Nordicar pour la neuve !

Je vais la vidanger du coup, que préconisez vous pour un bon et long fonctionnement ? Et quelle fréquence pour les vidanges ?

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#13
Personne n'a de recul sur ce sujet ?
J'ai trouvé un tas d info sur le net ... mais tellement qu'il y'a des chose contradictoire ...

Pour l'huile je partirais sur de la ATH Dextron 2 D, j'ai bon ?

Dans ma boite le dernier mecano avant que je ne l'achète a mit de la Shell Spirax s2 atf AX ... n'y connaissant rien en huile je le demande si elle est compatible et si elle est missible avec l'autre...

HELP

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#14
ATF II D je met ça dans ma boite auto ,c’est écrit sur ma notice utilisateur pour une 4 HP -22 .sur 940 de 1995 . Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#15
Merci !
Par sécurité je croisbque je suis bon pour virer la Shell Spirax je ne sais quoi que le gars a mit avant ...

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#16
Rien de tel pour abimer une boite , ne mettre que la référence constructeur  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#17
Vais m'amuser pour la vidanger en intégralité... de memoire dans une boite auto le carter ne contient que la moitié de l'huile, le reste etant dans le convertisseur.

Il a pas un bouchon par hasard le convertisseur ? Comme sur mes engins de TP ...

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#18
Pas de bouchon pour le convertisseur

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
Reply
#19
Si s’était  la bonne huile à l’intérieur ce serai plus simple mais là il faut mieux faire ,voir un tuto spécial pour cette boite ...  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#20
J'ai presque envie d'aller gueuler chez feu vert qui a fait la connerie avant que je l'achète, j'ai la facture avec le mauvais type d'huile noté 😈

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#21
+1 mais ils vont peut être te dire que c’est « compatible «  ? Quelle est la couleur de l’huile pris à la jauge ?
Suite
J’ai regardé les spécifications sont bonnes , comme la dexron II D ,tu peux dans ce cas faire une vidange simple et remettre précisèment la même quantité de dexron II , tu verras déjà la différence de couleur , si elle est flagrante refais la même chose assez vite mais après avoir roulé un peu . Je ne pense pas que la cause soit l’huile dans ton cas .

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#22
+1 mais ils vont peut être te dire que c’est « compatible «  ? Quelle est la couleur de l’huile pris à la jauge ?

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#23
Huile est bien rouge et propre.

Après pour mon soucis de 4eme c'est réglé, l'électro etait en cause comme expliqué plus haut.

Pour l'huile je me posaid la question vu qu'en remplaçant la dite electro, j'ai perdu de l'huile... un complement s'impose.
Je suis un peu sous le mini chaud comme a froid moteur tournant.
C'est peu etre une idee mais jai limpression que les vitesses dont plus "seche" quand elles passent

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
#24
Si l’huile est bien rouge pas de soucis donc de ce coté là , surtout pas en mettre de trop d’huile ! Niveau moteur tournant bien sur .  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#25
La, a chaud, après 40 bornes a rouler a 90/100, le niveaux est quelques millimètres au dessus du max.

Je referais le niveau a environ 40 degrés a midi.

- Volvo 240 GL Break (Pour la famille)
- VW Cox (Pour le Week end)
- Solex 3300 (Pour la vitesse !)
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)