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[Résolu] Démontage démarreur 740 B200E 1986
#1
Tongue 
Salut les Volvistes, 

Bon alors je préfère faire un nouveau post même si ce n'est que la suite de mes mésaventures électriques, mais je souhaite tomber le démarreur de mon mammouth, sauf que il doit être là depuis 1986...

Si je suis pas complètement à côté de la plaque, il faut tomber 2 écrous de 19 qui sont côté carter d'embrayage, c'est à dire très proche du bord du compartiment moteur côté habitacle et qui se vissent directement dans le démarreur.

Petit soucis, je ne vous raconte même pas la gueule des écrous (rouille, etc...) mais SURTOUT, il n'y a pas la place de passer une clef à cliquet, la seule que je pourrait par ailleurs rallonger avec un tube assez long pour faire bras de levier.

Avec une clef à œillet 12 pans ça passe mais vu l'état du boulon et de mes biceps, pisser dans un violon serait probablement plus productif...

Donc deux questions, est-ce que je suis juste sur les 2 boulons à défaire ? 

Si oui, qui à déjà fait sortir ces boulon, en particulier celui du dessus et avec quel procédé ?

Merci d'avance de vos réponses !!

Greg

------------------------
Volvo 744 M47 1986 
BMW 325 IX 1985 To Do 
Golf IV 1.6 2000 BV à rivet en plastique --> RIP 
Bora 1.6 2004 avec les pièces de la précédente  Heart
Smart fortwo city 2004... bien pratique for 2 à Paris et parfois on y rentre plus de chose que dans la Bora Tongue ... Si, Si !
 
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#2
Si le boulon est traversant le dévisser coté cloche d’embrayage , maintenier coté démarreur l’écrou  Huh  Wink
Vois s’il y a une tresse chassis cloche embrayage quelque part ?

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#3
(18-05-2018, 02:04:49)yves1841 a écrit : Si le boulon est traversant le dévisser coté cloche d’embrayage , maintenier coté démarreur l’écrou  Huh  Wink
Vois s’il y a une tresse chassis cloche embrayage quelque part ?

c'est le corps du démarreur qui est taraudé je pense. Pas d'écrou...  Icon_mrgreen

M'a r'garder pour la tresse de la cloche, pas bête !

Merci Smile

Greg

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#4
Effectivement tu as deux vis qui traversent la cloche pour attraper et serrer le démarreur.
Pour l'avoir fait quelques fois, c'est assez pénible de les desserrer.
Seule chose à faire, rallonger ta clef plate à œil de 19 avec une autre clef plate à œil également, à défaut d'avoir la rallonge adéquat. Cela permet d'avoir une trentaine de centimètres de bras de levier. Vois les photos jointes.
Et puis si cela ne vient pas, ce que l'on ne souhaite pas, il ne reste plus qu'à tout sortir (moteur et boite)…
Bon courage


Pièces jointes
.jpg   DSC02646.JPG (Taille : 161.63 Ko / Téléchargements : 11)
.jpg   DSC02647.JPG (Taille : 78.6 Ko / Téléchargements : 11)

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#5
(18-05-2018, 11:11:53)à vau l\vo a écrit : Effectivement tu as deux vis qui traversent la cloche pour attraper et serrer le démarreur.
Pour l'avoir fait quelques fois, c'est assez pénible de les desserrer.
Seule chose à faire, rallonger ta clef plate à œil de 19 avec une autre clef plate à œil également, à défaut d'avoir la rallonge adéquat. Cela permet d'avoir une trentaine de centimètres de bras de levier. Vois les photos jointes.
Et puis si cela ne vient pas, ce que l'on ne souhaite pas, il ne reste plus qu'à tout sortir (moteur et boite)…
Bon courage

Rhaaaaaa ! Putainrée !!! Malin le coup de l'enfilage d'oeillet  Cool Cool Heart je vais tester ça dès dimanche !

Merci

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#6
Salut à tous,

Merci à A vau l'vo, pour sa technique, c'est en effet ce qui m'a permis de desserrer le boulon traversant du haut.
Après mise sur chandelle à l'Av G, j'ai pu desserrer le boulon bas avec une clef à cliquet et la bonne rallonge. Là encore c'est un peu galère car le câble de l'embrayage est en plein au milieu mais ça passe.

Le démarreur sort aussi très bien par le haut en écartant un peu les durites de DA.

Merci à tous donc.

Greg

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#7
Eh bien, en voilà une bonne nouvelle !
Bonne continuation à toi

Breaks 740 B200E et D24T, 940 B230FK et D24T
Moteur B234F en attente
 
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#8
Et ? Il tourne ce démarreur ? Et les masses  Huh Rolleyes

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#9
(26-05-2018, 11:27:07)yves1841 a écrit : Et ? Il tourne ce démarreur ? Et les masses  Huh Rolleyes

Alors pour le démarreur, non il ne tourne pas, la fourchette sort mais pas de rotation. Ce qui si j'ai bien compris jette le doute sur la partie "induit" plus que sur le solénoïde.

Pour les masses ce n'est pas résolu mais je continu sur le post que j'ai ouvert à l'origine sur ce sujet là, histoire de ne pas embrouiller les pistes Smile

Pour le démarreur, faudrait que je le démonte mais ça à l'air que faut quand même du matos un peu spécialisé (d'après la RT) et des compétences que je ne suis pas sûr d'avoir  Icon_mrgreen

Vos avis restent les bienvenus !

Encore Merci 

Greg

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#10
Trouver un démarreur occasion déjà  Wink

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#11
Salut Grégoire,

regarde sur cette annonce, le démarreur que j'ai, il était monté sur ma 245 il y a une vingtaine d'année!! oui je sais ca parait vieux mais le démarreur n'a que peu de kilomètres.

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=21961

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
 
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#12
(28-05-2018, 18:08:48)Antoine240bk a écrit : Salut Grégoire,

regarde sur cette annonce, le  démarreur que j'ai, il était monté sur ma 245 il y a une vingtaine d'année!! oui je sais ca parait vieux mais le démarreur n'a que peu de kilomètres.

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=21961

Salut Antoine, 

ça pourrait en effet grandement m'intéresser, mais je ne voudrais pas fusiller le nouveau si le problème de masse était pré existant... difficile de savoir...

Bref, je te contact sur ton annonce ou bien par MP rapidement.

Grégoire

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