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Charnière de trappe à carburant
#1
Bonjour à tous,

La trappe à carburant ne reste plus fermée et il me semble que cela vient de la charnière qui n'a plus les crans en plastique pour le ressort.

Je pensais bêtement que la charnière était fixée par des vis mais ce n'est pas le cas apparemment.

Comment la démonte t on?
Est-elle fixée de l'intérieur?

Merci d'avance

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#2
Bonjour,

Apparemment d'après tes message il s'agirait d'une V70 phase II

Quand j'ai acheté la mienne, le garagiste l'avait aussi laissé en position déverrouillée, je ne me suis pas encore penché sur le sujet, mais je crois que le moteur est accessible de l'intérieur.

Volvo V70 II, 2.5D, année 2000 bientôt 470.000 kms
Prius II
MP3 500 LT
Glastron (moteur B20 marinisé)
 
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#3
Il faut avoir de bons yeux !!

Il faut un petit chasse goupille 2.5 mm de diamètre et "virer" les pions de verrouillages
Après la charnière - ressort sont solidaire de la trappe - Remplacer - Remettre ...........


[Image: cere.jpg]
 
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#4
Salut à tous !
En vidéo, ça devrait t'aider

https://m.youtube.com/watch?v=UHclva8_OiI
Amuses toi bien 😉

V70 II 2.5T AWD bva (2004) 124 000km from CA
FH4  500 bva (2017) 30 000km
 
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#5
Extra, merci à vous.

A priori comme il faut chasser les pins en plastique il me semble difficile de faire de la recupération sur une voiture à la casse car on ne peut pas récupérer les pins en plastique ne sont pas récupérables.

Est ce exacte?

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#6
Après avoir appelé les casses auprès de chez moi, sans succès, je me suis mis à fouiller dans mon bazar dans l'espoir qu'une idée m'apparaisse.

Eureka! Elle est apparue!

Alors, j'ai utilisé 2 agrafes du type de celle que l'on utilise pour fixer des HP de voitures, que j'ai meuler pour arriver aux tailles approximatives (pas de pieds à coulisse) de 8-9 mm de large par 1.2-1.3 de long.

Ensuite j'ai utilisé des vis mécaniques, têtes fraisées, du diamètre des pins en plastique.

J'ai chassé les pins en plastique du milieu.

J'ai glissé les agrafes sur le ressort de rappel de la trappes et je les ai vissées dans les trous des pins du milieu.

Et ça donne ça (et en plus ça marche très bien) :


.jpg   20180516_105947l.jpg (Taille : 91.48 Ko / Téléchargements : 16)

Volvo V70 TDi - 2000
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Honda VFR 750 RC36 - 1991
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#7
Bon, je n'arrive toujours pas à mettre une photo dans mon message Sad

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#8
intéressant, j'ai aussi ce soucis sur ma s60...

Volvo s60 summum d5 163cv 2005 178500kmsAngel
Renault Express break RN 1.9d 65cv 1995 289500kms bleu saviem
Motobécane 51super 1985 13850kmsBlush
Motobécane AV89 1960 chaudron 14800kms
 
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#9
Un classique. La pour ceux qui veulent tout changer : 31265160

http://www.skandix.de/en/search/?q=31265160

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 175 000 km, une japonaise 330 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
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#10
(16-05-2018, 10:42:02)Geolo a écrit : Bon, je n'arrive toujours pas à mettre une photo dans mon message Sad

[Image: pvaj.jpg]
 
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#11
Nouvel essai après explication du pourquoi du comment. Merci Loslo.

[Image: 18051708020124085415716082.jpg]

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#12
Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!
 
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#13
(17-05-2018, 14:32:37)viet45 a écrit : Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!

Pas certain d'avoir compris cette histoire de câble.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
Kawasaki ZZR 1100 -1990
Honda VFR 750 RC36 - 1991
BMW R1100RT - 2000
 
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#14
(17-05-2018, 19:29:05)Geolo a écrit :
(17-05-2018, 14:32:37)viet45 a écrit : Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!

Pas certain d'avoir compris cette histoire de câble.

Moi non plus !
Mais le problème est bien situé
Les ergots de la charnière plastique ont cassé >>> d'où la "bidouille" bien vue !
 
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#15
(17-05-2018, 19:39:43)Bruno a écrit :
(17-05-2018, 19:29:05)Geolo a écrit :
(17-05-2018, 14:32:37)viet45 a écrit : Il existe des kits pour reprer sur ebay/amazon, etc...

Tu peux aussi deconnecter la prise sous l’assise des sieges arrieres!!!! Un cable qui part de la pompe et va a la trappe!!!

Pas certain d'avoir compris cette histoire de câble.

Moi non plus !
Mais le problème est bien situé
Les ergots de la charnière plastique ont cassé >>> d'où la "bidouille" bien vue !

Merci.

Volvo V70 TDi - 2000
Peugeot 207 - 2007
Kawasaki ZZR 1100 -1990
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