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Envisage achat Volvo 850 berline 2.5 10v BAV
#1
Bonjour a toutes et tous,

Je suis de retour!
En effet j'ai été parmi vous durant un laps de temps durant lequel j’étais propriétaire de Volvo(s).
La suite est simple, plus besoin de voiture puisque je circulais avec une voiture de fonction. Le problème c'est que je me suis fait suspendre mon permis durant 5 mois (vitesse) et de ce fait ai perdu mon emploi....

De ce fait je suis à la recherche d'une Volvo avec des frais éventuels à faire durant ses 5 mois.

Je suis tombé sur une annonce pas très loin de chez moi:

Il s'agit d'une berline 850 2.5 10v bva de 1995 verte avec 183000kms et un CT ok.

J'aurais aimé connaitre sa finition mais ne me rappel plus de la "procédure"
Ce que je sais c'est quelle à les essuie phare, les jantes alu, intérieur velour et pas de toit ouvrant, bref pas grand chose en fait.
Le propriétaire ne l'a gardé que 6 mois (transition autre voiture) et ne possède pas de facture d'entretien.....bon pour 1000€ je ne vais pas demander le Pérou

Donc avant d'y passer faire un tour je voulais me remettre dans le bain et vous sollicite pour savoir quoi vérifier/regarder/contrôler

Au sujet de la BVA, dois-je observer une réaction particulière?

Merci de votre aide, la bise.

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

 
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#2
Bon j'ai l'immatriculation de la voiture et ai récupéré le VIN...
Avec ces données j'ai pu me "rassurer" sur le web qu'il s'agissait bien d'un 2.5l 10v 144ch en BVA4 de 12ch du 24/10/1995
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à voir si c'est une GLE/GLT/GENTLEMAN ETC....

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

VOLVO un jour, VOLVO toujours...

 
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#3
Regarde la s'il y a la brochure : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=18532

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 178 000 km, une japonaise 331 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
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#4
je regarde gorgio. merci

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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#5
Merci gorgio240 mais je n'ai pas trouvé. C'est pas grave j'ai rendez vous vendredi. Merci

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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#6
J'ai joins cet après midi la concession d'origine (Volvo Actena la garenne) dans le 92. Elle avait 86000 kms en 2006. J'attends de voir avec le propriétaire si il retrouve d'autre document attestant de son kilométrage. Apres il me reste toujours la possibilité de faire la demande auprès de l'utac mais pour ça il faut que je sois propriétaire de la cg.....

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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#7
Sinon, d’après les documents du net j'ai vu que la bva serait une 4 vitesses......aie!
Y a t-il un mode vitesse "longue" pour les trajets autoroutier? parce qu’une boite 4 sur un 5 cylindres 2.5 ça doit bien pomper... tient ça me rappel une bonne copine lol

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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#8
Ben oui ça rame et ça consomme Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#9
sur longue distance, pas de différence entre bva et bvm, sauf la tranquillité
la bva est pas américaine : y pas de glissement une fois le rapport engagé
 
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#10
Au contraire sur longue distance la BVA est royale, elles sont faites pour ça. Elles ont moins de rapports mais sont plus longues que les BVM.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#11
merci

855 GLT 2.5L 20V 10.1993 PhaseII

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#12
Salut, intérieur velours avec jantes et essuie-phares , ça ressemble à une GLT....ou GLE avec options!!
Conso environ 10l de moyenne et la boite auto est bien une 4 vitesses mais à 3 modes sport/eco/winter.
Excellente voiture.

Ps: le mec de l'annonce n'est pas le roi de l'orthographe
 
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#13
A surveiller, que la boite ne se mélange pas les vitesses en passant du mode P au mode D..sélecteur de boite fatigué!
Le radiateur de chauffage aussi est une des maladies!
Enfin le train avant est souvent en fin de vie à ce kilométrage, biellettes, silenblocs......
 
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#14
pour ma voiture : GLT et pas d'essuies phare

il se peut que des options sur certains modèles soient d'origine sur d'autres donc parfois ardu de définir exactement le modèle d'origine après pas mal d'années passées

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
 
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