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Améliorer B18/B20
#26
Les stromberg ou les SU sont extèmement fiables justement , deux soucis en 40 ans , une fois un floteur fuyard sur les su et une membranne sur le stromberg ...jamais un mécanno n’y a touché , moi non plus à part l’entretien ... c’était monté sur des avions à hélices !  Wink

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#27
(22-03-2018, 12:14:57)yves1841 a écrit : Les stromberg ou les SU sont extèmement fiables justement , deux soucis en 40 ans , une fois un floteur fuyard sur les su et une membranne sur le stromberg ...jamais un mécanno n’y a touché , moi non plus à part l’entretien ... c’était monté sur des avions à hélices !  Wink

Entretien, j'ai vu qu'on parlait d'un niveau d'huile...?

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
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#28
il y a un amortisseur qui freine la monté du piston qui lui même gère l'arrivée d'essence dans le carbu. cette amortisseur baigne dans l'huile, tout l'art est de trouver la bonne huile en bonne quantité pour que l'arrivée d'essence soit optimum.
mais je confirme, j'utilise des SU sur une triumph, je ne suis pas meccano, et je m'en occupe moi même, c'est élémentaire.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#29
L’entretien d’un su se fait tous les 40 000 km , juste un petit nettoyage du piston mais surtout du système de dépollution qui n’est pas sur le carburateur mais sur la pipe d’admission . Autrement au moment de la vidange contrôler le niveau d’huile du carburateur qui fait office d’ammortisseur . Un dés à coudre a rajouter parfois . Pour les stomberg contrôler l’état de la membranne , en avoir toujours une dans la boite à gant au cas ou sinon la changer périodiquement .  Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#30
Merci pour ces précisions  Smile

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
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#31
Voila, elle roule, enfin !
Alors, on a fait:
-arbre à came D
-culasse -1mm et joint fin qui fait aussi à peu près -1mm
-rodage de soupapes
-volant moteur allégé -3kg
-carbu Weber 32 36 vertical sur pipe adaptée
-ligne échappement Simons avec collecteur origine amélioré
-4 ressorts sports (normaux devant et progressifs derrière) avec 4 amortisseurs sport gaz Kayaba 
-grosse barre anti-roulis à l'avant et surtout pas derrière
-train avant en négatif -1,5° au moins et un peu plus de chasse.


Très bon résultat, environ 115cv car elle marche comme une 123GT !
Ça change des 82 anémiques du départ avec les suspensions "à son pépère"... Big Grin
Plus un poil de roulis, mais très confortable quand même. A  se demander pourquoi Volvo ne le faisait pas à l'origine. Huh

Quelques détails à régler, cosmétiques surtout. Le câble du compteur ou le compteur lui même fait un bruit de frottement métallique important, il faut que je tente un peu de lubrifiant au raccord vissé....

Je fais 2 régimes, avec un seul j'ai pas assez à manger...
 
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#32
C’est une bonne nouvelle ça  Wink Tu vas pouvoir en profiter vraiment .. c’est vrai niveau puissance c’est quand même plus intéressant , surtout avec l’amélioration de la suspension Rolleyes

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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