• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lave-phares S80II
#1
Bonsoir à tous,

Je suis en plein dans les petits soucis pour lesquels j'ai décidé de mettre les mains dans le "cambouis", après les marchepieds éclairés, je m'attaque aux lave-phares et surtout pour de telles "bricoles", cela me crève le cœur de lâcher 200 à 300€ chez le concessionnaire.

Donc, quelqu'un aurait-il le modus operandi ou un tuto sur le démontage du pare-chocs  d'une S80 phase II de 2008, pour accéder aux lave-phares et remplacer le capot de ce dernier qui me semble cassé (la plaque de protection est bien collé au pare-chocs côté passager, mais côté conducteur elle est légèrement décollé, et si je tire doucement avec un maximum de précautions, la patte de fixation me semble partiellement HS).
Je pense démonter le pare-chocs, mais ce n'est peut-être pas la bonne méthode ??

Je vous joins 2 photos pour imager le problème.

Merci pour votre aide.

Très cordialement.


Pièces jointes
.jpg   lave-phare latéral.jpg (Taille : 92.9 Ko / Téléchargements : 8)
.jpg   lave-phare dessous.jpg (Taille : 215.31 Ko / Téléchargements : 8)
 
Reply
#2
Hello,

Il faut effectivement démonter le pare-choc, sinon ça serait trop facile :-)
=> démontage par-choc : http://dl.free.fr/mcxfGOEpr

Puis le lave-phare :

[Image: 180306082411442819.png]
 
Reply
#3
Enfin, toi visiblement seul le cache n'est pas dans sa bonne position : il devrait se remettre sans enlever le pare-choc je pense.
 
Reply
#4
(06-03-2018, 20:20:12)gco a écrit : Enfin, toi visiblement seul le cache n'est pas dans sa bonne position : il devrait se remettre sans enlever le pare-choc je pense.

Bonsoir gco,

C'est encore toi qui me sort de la "mouise", merci infiniment.
C'est apparemment la patte de fixation qui est cassée sur l'un des deux côtés.
Je pense donc commander la pièce, et lorsque j'aurais quelques heures devant moi, j'enlèverai le cache cassé et essaierai de remettre le nouveau sans forcer, et si cela ne fonctionne pas, j'aurais toujours la possibilité de suivre le manuel que tu m'as cordialement transmis pour opérer en douceur.

Encore merci et à bientôt.
 
Reply
#5
Bonjour à tous,

Ce post pour vous tenir informé de l'état d'avancement de ce petit dossier.

J'ai commandé la pièce chez Volvo + la mise en peinture (52€) et j'ai essayé de l'installer en enlevant simplement l'ancien et en remettant le nouveau. Pour info, le clip extérieur de l'ancien était partiellement fissuré, même s'il n'était pas complètement HS (constat visuel en comparant les deux).

Mais en essayant de reclipser le nouveau cela ne fonctionnait pas (la course était insuffisante pour que la pièce se bloque). Quelque part, c'est un peu logique car je suppose que le capot du lave-phare pour bien venir se plaquer sur le pare-chocs au repos, doit se trouver en très légère traction.
J'ai alors utilisé la notice que m'a aimablement envoyé gco et ai déclipsé la grille de l'antibrouillard. J'ai ainsi pu insérer ma main (attention, c'est assez étroit) pour maintenir le lave phare, voire le soulever un peu, avec modération. Et là le capot est bien venu se clipser des deux côtés.

Je vous joins deux photos : une du capot du lave phare en position, qui maintenant est correctement plaqué, et une de la grille d'aération par laquelle il faut passer. Petit détail pour ceux qui se lanceraient dans cette opération : une fois la grille de l'antibrouillard retiré, aidez-vous d'une petite lampe à LED, pour trouver le chemin que devra utiliser votre main pour atteindre le lave-phare.

Cordialement


Pièces jointes
.jpg   grille anti-brouillard.jpg (Taille : 313.49 Ko / Téléchargements : 10)
.jpg   capot lave-phare.jpg (Taille : 256.44 Ko / Téléchargements : 11)
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)