• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Programmation Initialisation Boitier Papillon
#1
XC70 de 2006, D5 185cv, boîte auto avec à ce jour un kilométrage de 320000kms environ

Bonjour à tous les membres

Suite au message bien connu, Gestion moteur réparation demandé, Le diagnostic Volvo nous a orienté sur le boitier Papillon défectueux. Volvo me communique donc son devis oral, pièce, remplacement et mise en service, la note salée arrive à plus de 1000 euros. Trouvant ça vraiment exagéré, je décide de me débrouiller par moi même. Je retrouve le boitier d'origine Bosch sur un site de pièces détachées bien connu (O....O) pour moins de 400 euros et je le commande. Je le change, même pas une heure de main d'œuvre (effectivement le pignon plastique était quelque peu édenté). Par contre ce que je ne savais pas c'est que ce n'est pas une pièce plug&play, il faut l'initialiser et la programmer. Et ça n'a pas loupé après une semaine d'utilisation du véhicule le défaut gestion moteur refait son apparition. Je retourne donc chez Volvo pour qu'il procède à la programmation/initialisation du boitier papillon. Et là la réponse est claire, ils ne veulent pas le faire car la pièce n'a pas été achetée chez eux ou dans une autre concession du réseau. Je suis donc coincé et bien embêté. J'ai appelé d'autres garages de ma région, et ils me disent que eux aussi passent par Volvo pour le faire. Je n'ai donc pas de solution à part acheter un nouveau boitier papillon chez Volvo et leur demander aussi d'assurer le remplacement et la mise en service. Je viens donc poster ce nouveau sujet sur ce Forum, pour éventuellement savoir s'il n 'y a pas une procédure, une astuce pour initialiser/programmer ce boitier sans passer par une concession Volvo. Je ne pense pas que ce sujet soit tout nouveau, ce cas a dû se présenter pour d'autres "Volvoïstes" présents sur ce forum et donc je fais appel à leur expérience. D'avance merci à tous.
 
Reply
#2
Tu peux essayer la manip suivante:
Mettre le contact sur la position II et attendre, tu devrais entendre le processus de calibration qui prend environ 30 secondes. Tu attends que ce soit fini, et ensuite tu coupes le contact, attends 5 secondes, et ensuite tu démarres.

Si ça ne fonctionne pas, peut-être qu'un membre du forum près de chez toi possède le matériel ad hoc pour effectuer cette réinitialisation.
Mais je pense qu'un garagiste avec un bonne valise multi-marques doit pouvoir faire ce genre de chose.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
Reply
#3
Tu es dans quel coin?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
Reply
#4
Je suis à proximité du Mans dans le 72
 
Reply
#5
J'ai en ma possession . Est ce que je peux effectuer le job d'initialisation de mon boitier ainsi que l'annulation du mode dégradé gestion moteur ?. Moi à aujourd'hui je ne l'utilise que pour les manuels de réparation et les éclatés de pièces pour les échanges avec la bonne référence.
 
Reply
#6
Je me suis donc passer des services de Volvo. En cherchant un peu dans V..A je suis parvenu à initialiser le boitier papillon. Et j'y ai aussi découvert plein d'autres choses.
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)