• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
arrêt du moteur en roulant
#1
Bonjour, en roulant le moteur s'arrête. Cela s'est passé à trois reprises. Une fois en décembre.
Et les deux dernières fois voici comment cela se passe.
D'abord apparition du message " aide au stationnement défectueux. Réparation demandée" puis quelques secondes après le moteur s'arrête de lui même. Je redémarre tout de suite et 30 secondes après, c'est la même chose. Sur un trajet de 2 km cela s'est passé une dizaine de fois. Arrivé à la maison, je fais appel au dépannage et me rend chez mon garagiste. C'est un garagiste indépendant ( le dernier garage volvo m'a fortement déçu pour ce qui est de l'accueil, service après vente et qualité de la réparation). Donc mon garagiste prend contact avec un concessionnaire volvo (échange d'information très difficile de la part de volvo). Bref je reprend ma voiture quelques jours plus tard. Et selon mon garagiste, et selon les infos reçues de volvo, il ne voit pas trop le problème. Il a cependant nettoyé le filtre, le réservoir, et le circuit complet du carburant, et n'a rien fait en ce qui concerne le message d 'information "aide au stationnement défectueux, etc..." car ce message a disparu lors des travaux du garagiste.
J'ai repris donc la voiture, roulé pendant deux semaines sans problème, et hier, à nouveau exactement le même problème.   Apparition du message, et ensuite arrêt du moteur, redémarrage, arrêt du moteur, etc...
J'ai chez moi et après avoir laissé la voiture au repos environ 30 min, redémarré la voiture et là, plus de message d'erreur du stationnement. Bon je laisse tourner quelques instants, au point mort et au ralenti. (J'ai remarqué que la lumière des phares avant, baissait de temps en temps, même en accélérant ). Après environ 3 minutes, le message d'erreur est apparu et le moteur s'est arrêté quelques secondes après


Vos avis, vos conseils sont les bienvenus
merci

volvo v50 diesel 2010 235000 km
 
#2
Je vidangerais le gazole , changement du filtre et nouveau gazole déjà ... peut etre des bactéries  Huh

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
#3
salut . C'est ce qu'il a fait

volvo v50 diesel 2010 235000 km
 
#4
Sans connaître trop les V50 pour moi c'est un problème purement électronique/électrique. Il n'y avait pas un soucis avec le boitier de blocage du volant qui faisait ce genre de soucis?

[Image: blQ7aN.png]
 
#5
non jamais eu de problème de ce genre

volvo v50 diesel 2010 235000 km
 
#6
(22-02-2018, 16:07:21)MattB a écrit : Sans connaître trop les V50 pour moi c'est un problème purement électronique/électrique. Il n'y avait pas un soucis avec le boitier de blocage du volant qui faisait ce genre de soucis?

+1

La lumière des phares qui baisse même en accélérant, ça fait penser à un problème de charge.

Sinon, même si cela a un coût, je pense que tu aurais tout intérêt à faire passer ta voiture à la valise Volvo. Quitte à ne demander qu'une lecture et à te réserver le droit de réparer ou non chez eux.

Ca te fera gagner beaucoup de temps de recherche et peut-être même de pièces remplacées inutilement.

Bon courage à toi.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
B4164S boîte M3P/JB3
" La Hollandaise Roulante "...
 
#7
(22-02-2018, 16:12:36)nazgul a écrit : non jamais eu de problème de ce genre

Je ne voulais pas dire que ça devait aussi bloquer le volant, je parlais du SCU (Start Control Unit)

http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=26287

C'est pas tout à fait ce à quoi je pensait, il me semblait qu'il faisait aussi le neiman. C'est le contacteur qui permet de démarrer, quand il merde tu peux ne plus arriver à démarrer, la clé peut rester bloquée dans le contact et je crois que tu peux aussi avoir le volant qui bloque. Je commencerait par regarder de ce côté pour ton soucis.

[Image: blQ7aN.png]
 
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)