• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
difficulté démarrage V70 D5
#1
bonjour

ma V70 geartronic approche les 300 000km et depuis quelques temps le premier démarrage de la journée est compliqué, parfois obligé de s'y reprendre à deux fois.. 
la batterie et le démarreur sont OK
quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?
merci

V70 II D5 2005 260000km
 
Reply
#2
Salut,

Quand tu dis : batterie et démarreur OK, tu veux dire que le démarreur tourne parfaitement, mais malgré ça le moteur ne démarre pas, c'est bien ça ?

Ton filtre à gasoil n'est-il pas trop vieux, trop encrassé ?

Rémi
 
Reply
#3
Et la tension de la batterie lorsque le contact est mis ?
+12,5 volts ?
....
Bougies de préchauffage ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#4
Défaut connu sur ce moteur, injecteurs. À vérifier avec le test des retours. Sinon comme dit avant, bougies préchauffage essaye de faire 4 préchauffage, vois tu une' amelioration?, batterie, démarreur...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
Reply
#5
oui le démarreur tourne normalement, la voiture fini toujours par démarrer
la batterie est à 12.4V et plus une fois le moteur en route, elle charge bien
je viens de changer le filtre à gasoil (un peu encrassé effectivement) je pensais le changer à la prochaine vidange, je verrai bien demain matin
sinon bougie de préchauffage peut etre...

V70 II D5 2005 260000km
 
Reply
#6
si c'est les injecteurs je devrais avoir d'autres symptômes je suppose.... or elle ne fume pas, pas de hausse de conso, pas de perte de puissance etc..

V70 II D5 2005 260000km
 
Reply
#7
12.4 volt moteur tournant c'est. Insuffisant

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#8
12.4V à l'arrêt et autour de 14 moteur en route

V70 II D5 2005 260000km
 
Reply
#9
(11-02-2018, 19:51:42)domi a écrit : 12.4 volt moteur tournant c'est. Insuffisant

la batterie est à 12.4V      et plus une fois le moteur en route, elle charge bien
 
Reply
#10
Ça va calme toi papy! Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#11
Ca peut etre un tas de trucs , genre injecteurs qui fatiguent, démarreur qui ne lance pas suffisamment, capteur pmh ou arbre a came encrassés, batteries un peu faible...

Mais si ca fini toujours par demarrer et qu'elle tourne bien, ca doit pas etre bien grave.
 
Reply
#12
(17-02-2018, 13:41:31)stiflerdu69 a écrit : Ca peut etre un tas de trucs ,  genre injecteurs qui fatiguent, démarreur qui ne lance pas suffisamment, capteur pmh ou arbre a came encrassés,  batteries un peu faible...

Mais si ca fini toujours par demarrer et qu'elle tourne bien, ca doit pas etre bien grave.

vache ça c' est du diag Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
Reply
#13
bonjour
j'ai changé le filtre à gasoil, c'est déjà mieux.
c'est sur ça peut être beaucoup de chose, parfois je me demande si c'est pas non plus un capteur de la pédale de frein (boit auto), c'est ma premiere voiture automatique

V70 II D5 2005 260000km
 
Reply
#14
Non aucun rapport, il n'y a pas besoin de freiner pour démarrer avec une BVA. Il faut juste être en N ou en P, et même si c'était ça, ça ne ferait pas hésiter au démarrage mais le démarreur ne tournerait pas du tout.

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
#15
ok, merci de ta réponse
avec 300 000km et tout d'origine, beaucoup de pièces commencent à fatiguer...

V70 II D5 2005 260000km
 
Reply
#16
300 000 km c’est rien pour ce moteur  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#17
Fais le test des retours sur tes injecteurs, tu en a peut un ou plusieurs de morts, test chez un pro du diesel ou par toi même avec du tuyau souple et 5 cul de seringues assez grosses....

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)