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Poulpe 744 toute jolie
#1
Bonjour à tous.

J'ai troqué mes deux poulpes 945 contre une superbe 744 gl. Et j'en suis ravi. J'aurai bien mis une ou deux images, mais pas moyen de savoir comment faire.

Mes potes l'appelle la voiture du président. De couleur or et dans un état esthétique assez correct.

J'ai cependant quelques soucis.

A froid retrograder en 1 et 2 c'est un peu raide.
Dans la malle derrière les passages des roues (espace plus profond) je suis gorgé d'eau.
Mon siège conducteur ne chauffe pas.


Ce que je voudrais faire :
Passer du simple atmo à un td ? Est ce possible, techniquement et légalement ?
Intégrer des anti brouillard ?
Installer un régulateur de vitesse (que j'ai dejà eu sur un 745 et 945).
Est ce facile de changer les retro manuel en electro ?
Est ce simple d'installer des enceintes en portes arrières sans faisceau ?


Je cherche, un siège conducteur du même ton que le reste de la voiture, les montants de porte avant, un ciel de toit, deflécteur vitre avant, antibrouillard avant, optique double avant, rampe de feu arrière de la 760, un compteur qui fonctionne, un moteur d'antenne, cadre alu de pare-brise.

Merci de vos lectures et retour.
Si jamais il y a des lorrains parmi vous, ou belge je suis preneur pour se voir dans la vrai vie.

https://www.instagram.com/p/BZeAB8ChfZ6M...d_l_ancien


[Image: wqxo.png]

744 D24 GL 1987 200560km. 
 
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#2
Wow jolie auto ! Smile
Tu es d'où en Lorraine ? Je suis Alsacien.
J'ai envoyé une invitation pour te suivre sur Instagram Smile

Passer en TD est possible techniquement mais ce n'est pas legal.
Les antibrouillards se rajoutent assez bien avec un kit complet d'origine.
Le regulateur de vitesse c'est faisable aussi mais un kit complet n'est pas aisé à trouver.
Les rétros manuels en électriques ça se fait bien à condition d'avoir les bons éléments. Tout est precablé.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#3
(07-02-2018, 14:01:22)MisterVolvo a écrit : Wow jolie auto ! Smile
Tu es d'où en Lorraine ? Je suis Alsacien.
J'ai envoyé une invitation pour te suivre sur Instagram Smile

Passer en TD est possible techniquement mais ce n'est pas legal.
Les antibrouillards se rajoutent assez bien avec un kit complet d'origine.
Le regulateur de vitesse c'est faisable aussi mais un kit complet n'est pas aisé à trouver.
Les rétros manuels en électriques ça se fait bien à condition d'avoir les bons éléments. Tout est precablé.

Salut l'asaco, je suis de Metz. Je ne validerai pas ta demande sur insta, j'ai fermé mon compte et ne publie plu rien (marre de network).

Donc si pas légal, pas de couverture d'assurance. Fais suer tiens.
Merci pour ton retour.

744 D24 GL 1987 200560km. 
 
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#4
(07-02-2018, 17:41:26)judi a écrit :
(07-02-2018, 14:01:22)MisterVolvo a écrit : Wow jolie auto ! Smile
Tu es d'où en Lorraine ? Je suis Alsacien.
J'ai envoyé une invitation pour te suivre sur Instagram Smile

Passer en TD est possible techniquement mais ce n'est pas legal.
Les antibrouillards se rajoutent assez bien avec un kit complet d'origine.
Le regulateur de vitesse c'est faisable aussi mais un kit complet n'est pas aisé à trouver.
Les rétros manuels en électriques ça se fait bien à condition d'avoir les bons éléments. Tout est precablé.

Salut l'asaco, je suis de Metz. Je ne validerai pas ta demande sur insta, j'ai fermé mon compte et ne publie plu rien (marre de network).

Donc si pas légal, pas de couverture d'assurance. Fais suer tiens.
Merci pour ton retour.

Metz ce n'est pas trop loin, on pourra se voir à l'occasion quand je serai en Alsace (en ce moment Bourgogne pour les études).

Ça marche, dommage je m'étais dit que je verrais un joli 740 sur ton compte Tongue

Oui les modifications sur les voitures en France sont compliquées. Si tu as un accident l'assurance risque de ne pas suivre en effet Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
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#5
Hello.
Je fais un petit up.
Je suis à l recherche d'une jauge essence, et aussi un compteur qui fonctionne ...

Comment démonter un gicleur qui semble bouché ? Il suffit de tirer dessus ?

Que dois je chercher lorsque j'ai régulièrement une perte de liquide de refroidissement ?

J'ai un claquement en plus de celui du D24, il semblerai que ce soit la transmission, est ce que de changer l'huile de la transmission pourrait être utile. A froid il est difficile de rétrograder en seconde et première en roulant. Alors que la voiture arrêter et moteur tournant les rapports montent et descendent sans soucis.

Mon poulpe me bouffe pas mal d'huile, aucune trace au sol. Le joint du cache culbuteur doit être mort, il est couvert de calamine, je vais donc le changer. Y'a t il d'autres choses à voir pour la perte de d'huile ?

Merci de vos lectures et vos retours.

744 D24 GL 1987 200560km. 
 
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#6
Ton embrayage est sans doute en fin de vie
Et la consommation d huile vu le kilométrage ça m étonnerait que ce soit du au seul joint de cache culbuteur

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#7
(06-04-2018, 19:11:43)domi a écrit : Ton embrayage est sans doute en fin de vie
Et la consommation d huile vu le kilométrage ça m étonnerait que ce soit du au seul joint de cache culbuteur

Tu pencherais plus pour quoi du coup ?

744 D24 GL 1987 200560km. 
 
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#8
Une segmentation...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#9
Avec joint de culasse vu la perte d eau

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#10
Très belle auto pour l'avoir vu hier :-D

ACTUELLES :
240 Turbo break B21ET 1983 (174 000 KM)
240 GL berline B19E 1984 (272 000 KM)
240 GL berline B21E 1983 BVA (166 000 KM)
240 GL "Le Break" D24 1991 (225 000 KM)

VENDUES :
240 GL break B200F 1992 (365 000 KM)
740 GL berline B200E 1987 (119 000 KM)

POUR PIÈCES : 
740 GL berline B200E 1987 (286 000 KM)
940 GL berline B200FT 1992 (230 000 KM)
 
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#11
tu perds combien d'huile sur 500km ?

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]
 
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#12
Salut la communauté, je fais un petit up.
Le moteur de ma jolie berline semble rendre l'âme.
Je suis assez tenté de changer pour la version d24tdic.
Dois je faire aussi changer transmission, boite, et une partie d la ligne d'échappement ?
Est ce un problème de changer de moteur pour les futurs ct ?
Combien devrais je débourser pour la totale, pièce et mains d'oeuvre (en gros) ?
Connaissez vous quelqu’un susceptible de me fournir le matos et de me faire le job ?
Merci pour toutes aide et conseils.

744 D24 GL 1987 200560km. 
 
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#13
Qu'est ce qu'il te fait dire qu'il rend l'ame ?  Rolleyes

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + 760 TURBO 1989+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
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#14
J'ai un cliquetis très particulier une foi le moteur chaud, qui disparaît après un certain régime en roulant.

744 D24 GL 1987 200560km. 
 
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