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anti demarrage
#1
bonjour a tous!

sur mon c70 T5 98 j'ai une saloperie qui traine depui un moment!! (panne intermitente accrochez vous!!)

En effet, dès que j'ouvre une porte les 4 cligno se déclenche, le contact no pb mais je ne peut pas démarrer.
la trappe a essence et le coffre (qui sont 2 ouvertures elec) ne marche pas.

étant faché avec l'electronique, je l'emmene a une concession volvo a 150km de la maison (oui a celle de Bourg en Bresse ils n'ont pas la valise pour une c70 de 98......................  Icon_thumbdown  Icon_thumbdown ) histoire de leur donner un chèque de 220 euros et d'avoir le gar de l'atelier qui me dit: "Bah elle a pas de probleme votre voiture.... "
en effet la panne s'est ... envolée  Angel

alors j'ai un collègue qui as une valise de diag  pas loin de chez moi,
avez vous des idées de piste a explorer, des idées de pannes des idées en tout genre car la je sait plus ^^

merci les gars.

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
 
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#2
ça resemble à un po-roblème d’alarme on dirait  Huh

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#3
Tu es de quel coin dans l'ain? Je pourrais peut-être t'aider à y jeter un coup d'oeil Wink

Après il y a des trucs qui peuvent faire penser à la centralisation effectivement (comme les clignotants), mais je crois que sur les coupés (et peut-être les berlines?) le coffre est séparé de la centralisation et la trappe à essence je suis quasi-sûr qu'elle n'y est pas lié Huh

[Image: blQ7aN.png]
 
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#4
Matt je t'ai répondu par message pv
avec plaisir car la je démarre un shuntant le démarreur... sa fait un peut... pas pro quoi ^^

yves s'est une alarme qui est d'origine sur ce model tu sait?

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
 
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#5
Jette un oeil sur ce post:
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=27716

Tu y trouveras peut être des éléments de réponse.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#6
(19-01-2018, 14:16:10)gadou a écrit : Matt je t'ai répondu par message pv
avec plaisir car la je démarre un shuntant le démarreur... sa fait un peut... pas pro quoi ^^

yves s'est une alarme qui est d'origine sur ce model tu sait?

Non je connais pas mais c’est probable  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#7
Roulage sur 150 km au sec ou sous la pluie ?
De l'eau pourrait-elle faire un mauvais contact ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#8
Pour faire avancer le shmilblick, j'ai testé sur mon coupé le fonctionnement normal. Alors il y a un lien avec le surcondamnation qui s'active environ 30 secondes après la condamnation simple. Pour ça j'ai ouvert la voiture, baissé la fenêtre conducteur, reverrouillé la voiture et testé les boutons

-voiture ouverte: tu tire sur le bouton d'ouverture du coffre/trappe à essence, ça ouvre le coffre/trappe à essence.
-dans les 30 secondes après avoir verrouillé la voiture (donc sans la surcondamnation): ça marche toujours
-après que la surcondamnation se soit activée: là les boutons ne réagissent plus

Donc effectivement pour moi il y a un lien avec le verrouillage. Visiblement la voiture pense être verrouillée alors que ne l'est pas.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#9
La "surcondamnation" ?!
Ca me rapelle l'histoire affreuse d'un type qui est mort sans air et cuit dans une Audi.....

Toutes les Volvos ont cela ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#10
@ Gadou

Tu me désoles  


T'as vu les "ballustrinnes" de Bori à  3 h du "mat" à Oyo

Et depuis plus de nouvelles   >>>>  pas Glop   Huh
 
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#11
(19-01-2018, 19:01:37)cyrker a écrit : La "surcondamnation" ?!
Ca me rapelle l'histoire affreuse d'un type qui est mort sans air et cuit dans une Audi.....

Toutes les Volvos ont cela ?

Je ne suis pas convaincu que les S40 l'aient eue à l'époque. Mais toutes les voitures modernes l'ont.

Pour ce qui est d'être coincé dans la voiture ça veux quand même dire que le mec a déverrouillé la voiture, est monté dedans sans la clé, a refermé la porte puis que la voiture a été reverrouillée depuis la clé sans que le mec ait eu la clé sur lui. Du moins sur Volvo et la plupart des marque la voiture ne se réverrouille jamais toute seule si une porte a été ouverte entre-temps (je sais que chez VW ce n'est pas le cas, peut-être audi aussi).

[Image: blQ7aN.png]
 
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#12
http://www.midilibre.fr/2011/08/25/piege...377035.php

Dans la V60 et la classe A, le verrouillage automatique des portes en roulant est désactivé par mes soins.

Sur la classe A, si tu déverrouilles les portes, et tu n'ouvres aucune porte, elle se verrouille seule au bout de 30 secondes.

Sur la V60, je n'ai pas essayé, reverrouillage auto au bout de 2 minutes, mais si je verrouille de l'intérieur, et que je sors de l'auto, les autres portes arrières ne peuvent s'ouvrir de l'extérieur ; je suis obligé d'utiliser la télécommande ou le bouton dans la porte.
Mais depuis l'intérieur ?
J'ai trouvé dans le manuel :
"Une commande rotative de la porte ne permet de verrouiller que la porte concernée, pas toutes les portes en même temps.
• Une porte arrière verrouillée manuellement avec le verrouillage de sécurité enfant manuel ne peut pas être ouverte,
que ce soir de l'extérieur ou de l'inté-rieur, voir page 67. Une porte arrière verrouillée de la sorte ne peut être
déverrouillée qu'avec la télécommande ou le bouton de verrouillage centralisé."
"Gardez à l'esprit que vous risquez de vous enfermer dans la voiture si elle est verrouillée de l'extérieur"

Sur la S40, aucun automatisme, sauf si le chauffeur sort porte verrouillée,  alors toutes les portes se déverrouillent.

Clairement,  chaque auto est différente....et c'est bien désagréable....

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#13
Du coup c'est exactement ce que je dis, quelqu'un l'a enfermé dans la voiture...

[Image: blQ7aN.png]
 
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#14
Exact! C est son frère qui était moins bourré que lui qui avait ferme l auto  Confused

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#15
(19-01-2018, 20:34:56)Bruno a écrit : @ Gadou

Tu me désoles  


T'as vu les "ballustrinnes" de Bori à  3 h du "mat" à Oyo

Et depuis plus de nouvelles   >>>>  pas Glop   Huh

héhé bruno
désolé gros souci pro/ perso/ auto mais le coeur y est.
et regarde toujours présent!!

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
 
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#16
(19-01-2018, 18:24:53)cyrker a écrit : Roulage sur 150 km au sec ou sous la pluie ?
De l'eau pourrait-elle faire un mauvais contact ?

le probleme arrive en hiver comme en été, pluie vente comme canicule...

et le souci s'est régler sur ces 150km pour aller au garage... a croire qu'elle a reconnue l'écurie ^^

-Les (plus ou moins) roulantes : C70 T5 1998 227000km, 106 1.4 XT 1994 86000km, mercedes 250 w124 454000km, mercedes 190 w124 200000km, Adly 500s 2013 (quad)
-Les démontées : BMW 323i e30 1984 213000km, golf vr6 2.8 1994 180000km, Francaise Diamant 125cc 1952 (moto)
-Les disparues : rover 114 gti 1991, renault 4L 1126 1979, ford ranger 2.5TD 2001
 
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#17
Alors Gadou est passé chez moi aujourd'hui pour qu'on jette un coup d’œil à tout ça!

Donc, niveau symptômes on a:
-Impossibilité d'ouvrir la trappe à essence avec le bouton dans la porte
-impossibilité d'utiliser les boutons de verrouillage/déverrouillage que sont sur les portes
-Impossibilité de démarrer
-Clignotants qui s'allument parfois lors du déverrouillage ou de l'ouverture de la voiture
-Batterie qui se vide

Les premiers symptômes étant des choses qui arrivent quand le sur-verrouillage est activé j'étais parti sur cette piste. Seulement au final tout n'arrive pas en même temps. Avec la voiture à la maison elle a juste beaucoup vidé sa batterie et jamais voulu démarrer avec la clé. A ce moment là les contacteurs de porte fonctionnaient bien, donc contrairement à ce que je pensait la voiture se rendait bien compte qu'elle était ouverte.

Autre hypothèse, l'anti-démarrage. Gadou ayant deux clés, les deux donnant le même résultat, ça laissait la possibilité d'une antenne qui ne fonctionne pas. Mais en la remplaçant par l'antenne d'une de mes voitures (qui n'a aucun soucis à ce niveau) pas de différence, donc ça ne vient pas de l'antenne.

Mais en jetant un coup d’œil sous le capot, la présence d'une sirène d'alarme branchée très proprement (câbles qui passent dans les gaines d'origine, support spécifique pour la sirène, etc..) a confirmé que la voiture est bien équipée d'une alarme d'origine. Donc pour moi le problème viendrait bien de là, cela expliquerait aussi le fait que la voiture pompe de la batterie et que les clignotant s'allument intempestivement (voiture déverrouillée/ouverte alors que l'alarme est persuadée qu'on ne lui a pas dit de s'ouvrir).

Donc pour moi la solution, partir de cette sirène (seul élément de l'alarme qu'on ai repéré) pour remonter tout le système et le débrancher proprement...

[Image: blQ7aN.png]
 
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