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Boite de vitesse M90
#1
Mes vitesses sont legerement dure à passer - même l’autre jour en faisant marche en arriere et voulant remettre la première, ça bloquait.
En changeant de vitesse en général il y a un petit point dur.

—-> Changement huile de boîte comme remède ? —> Embrayage ?


Questions:
- où exactement se trouve l’orifice de vidange et de remlissage ? Photo ? Clé de 13 ?
- quelle huile - j’ai lu la référence Volvo: 97308 ! C’est quoi comme huile ? 
Prendre chez Volvo - ça existe encore ?

- silent bloc pour cette boite à vitesse, selon CT elle est (presque) morte, comment la changer, besoin de faire tomber la boite? 

Merci  Smile
 
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#2
🚨 HELP please ❗️
 
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#3
Alors voila c’est fait

- changé silent bloc (sandik)

- vidange et remplissage boîte de vitesse (huile full synthetic de Volvo). Pas facile de desserrer les boulons.

Résultat: les vitesse accrochent toujours un peu et parfois de revenir de la marche arrière pour enclencher la première, ça bloque.  Icon_rolleyes
Donc pas résolu...

Soit le réglage automatique de la boîte ne se fait pas correctement (comment vérifier ? Ca fonctionne à l’huile ? - changer huile ?
Soit l’embrayage en fin de vie (pas de signes de faiblesse, ne patine pas)
Soit boîte usée (j’ai du mal à croire)

Conseils avertis  Exclamation  Huh ???

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#4
Mécanisme d embrayage affaissé.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#5
Aiie ! - a-t-il de l’espoir que ça soit autre chose que changer l’embrayage ?

Et si c’est le recepteur automatique ? (Restons positif attitude !?)
Comment ca fonctionne ? Comment vérifier le liquide du circuit? Peut-être une fuite, possible ?
En fait ça fait un peu comme je ne puis assez débrayer pour passer les vitesses qui du coup accrochent légèrement..

Sinon, comment un embrayage peut- il s’affaisser ? Frais d’en embrayage neuf au Garage (phase2)?

Flut :-(

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#6
À force de débrayer on appuie sur les dents du mécanisme ça finit par les marquer et ça débraye pas assez même si le disque est en bon état    l ancien propriétaire était peut-être du genre à rester pédale d'embrayage enfoncée au feu rouge
Donc pour moi ça vient de là mais je ne suis pas un expert cela repose sur des expériences vécues
L emmeteur récepteur étant à rattrapage automatique a moins qui il y ait une fuite

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607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#7
(14-01-2018, 19:47:04)domi a écrit : À force de débrayer on appuie sur les dents du mécanisme ça finit par les marquer et ça débraye pas assez même si le disque est en bon état    l ancien propriétaire était peut-être du genre à rester pédale d'embrayage enfoncée au feu rouge
Donc pour moi ça vient de là mais je ne suis pas un expert cela repose sur des expériences vécues
L emmeteur récepteur étant à rattrapage automatique a moins qui il y ait une fuite

Merci Domi

Dans ce cas j’espère avoir une fuite dans l’emetteur ou recepteur automatique  Wink
Je vais vérifier cela.
Est-ce qu’il y a des kits de réfections pour un cylindre qui fuit ?

Je vous tiens au jus

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#8
Non ça se change par contre vérifie le niveau de loockeed si c'est un bocal séparé de celui du circuit de freinage 
Ceci dit ton problème me fait plus penser à un embrayage en fin de vie

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#9
Autre idée, quels silentblocs ont été changé? Huh

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#10
(15-01-2018, 10:01:19)boribus a écrit : Autre idée, quels silentblocs ont été changé?  Huh

Le gros seul silentbloc de la boite de vitesse.

Ceux du moteur semblent ok a première vu.

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#11
(15-01-2018, 12:20:33)Eric le Suisse a écrit :
(15-01-2018, 10:01:19)boribus a écrit : Autre idée, quels silentblocs ont été changé?  Huh

Le gros seul silentbloc de la boite de vitesse.

Ceux du moteur semblent ok a première vu.

L'ensemble doit être parfaitement aligné, sous peine de contrainte dans les axes.

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#12
En fait je suis passer au Garage pour avoir un avis.
Le verdict semble bien être celui de Domi: meme si l’embrayage mord encore bien,
Il est devenu dur et est à changer, meme si je peux encore rouler un peu ainsi.

Du coup - je ne sais si ça vaut la peine d’investir autant pour ma volvo. Je n’ai meme pas osé demander,
mais ca doit bien chiffrer dans les 600€ voir plus. :-(

Et le faire moi-même sans fosse ni pont, et trop de choses à faire, je suis à plat là. ..

:-(

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#13
Est ce quelqu’un du Haut de France qui a de l’experience voudrait m’aider à changer mon embrayage sur ma 940 2,3l de 1997 ?   Blush Angel Cool
Je peux dédommager un peu quelque chose.

Ca serait ev. une solution  Smile

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#14
Bonsoir

J’ai décider de changer l’embrayage  Blush

En fait, pas de patinage (encore), mais le passage des vitesses accrochent légèrement. Apparamment c’est un embrayage enfoncé. Je ne sais s’il est d’origine 280’ooo km moteur B230FK, boite M90, volvo 940 turbo basse pression de 1997 break. Pouvez-vous confirmer ?

Pour l’embrayage sur skanD il y a le kit origine à plus de 300€ et un à 200€ ! Super cher  Huh
- que faut-il prévoir pour changer un embrayage d’origine de 280’oookm ? Disque + volant ? Buté ? Plateau de pression ? Vis plateau de pression ? Emetteur, recepteur ? Et le joint (ou roulement de sortie de boite, le mien fuit un peu ?  J’en ai aucune idée  Icon_rolleyes

Quelqu’un peut me conseiller ?

Merci !

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#15
Roulement pilote surtout , démonter et voir ce qui est vraiment utile  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#16
Le probleme c’est que je vais voir un ami pour changer l’embrayage. Donc il faut que j’achete et prevois tout avant de demonter, le plus possible. Car je dois rentrer avec la voiture de suite.

J’ai regardé sur skand et oskar - je ne sais que prendre. Sur scand il y a l’embrayage d’origine (volvo ou sachs on ne sait) mais sans buté à plus de € 300 plus frais d’envoi !! Et il y a une autre kit à €200 aussi sans buté (marque ?) je ne sait si la grande différencede prix vaut la chandelle ?
Sur oskar ca semble bien moins cher, il y a valéo, Luc, sachs aussi avec buté d’embrayage. Conseil ?

Yves: ce roulement pilote c’est la butee d’embrayage ? ? Sinon c’est quoi ?

Sinon j’ai remarqué qu’il y a une fuite d’huile à la sortie du cardan de la boite de vitesse, si deja on doit sortir le cardon, faudrait remédier à cela - c’est juste une bague d’étanchéitè ou un roulement ?

Et en sortant la la boite de vitesse et pour cela le cardan - y-a-t’il d’autres pièces d’usures à prévoir ? Roulement du millieu du cardan et le silent bloc qui l’entoure par exemple ? 280’ooo km fait avec - retour d’expérience ? Autre chose?

Merci pour une réponse détaillée de mes questions, si vous pouvez !

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#17
Le roulement pilote est logé dans le vilebrequin et la queue de la boite de vitesse s’enquille dedans  Rolleyes

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#18
Merci Yves - il se sort comment ? Outils ? Je ne trouve pas ce roulement sur Skand, faute de traduction peut-être ...

Sinon j’attend vos retours ❗️❗️❗️❗️❗️🚨🚨🚨🚨

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#19
Moi j’avais fabriqué un extracteur avec une vis ( dite ‘a bois ) avec une tete arrondie , meulée pour juste entrer dans l’alésage du roulement puis baissé derrière le roulement et bloqué avec une autre vis , ensuite on peut tirer si ce n’est pas dur ou mettre un fer plat avec un écrou dans la vis pour s’en servir comme extracteur . Quelqu’un l’a fait avec de la mie de pain , bien bourrer l’alésage , poser un boulon du diamètre de l’alésage et paper sur le boulon . Le pire c’est que ça a bien marché pour lui ! Attention il y a différents systèmes de roulement pilote d’ou mon conseil de démonter d’abord pour avoir la bonne référence .  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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