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Boite de vitesse M90
#1
Mes vitesses sont legerement dure à passer - même l’autre jour en faisant marche en arriere et voulant remettre la première, ça bloquait.
En changeant de vitesse en général il y a un petit point dur.

—-> Changement huile de boîte comme remède ? —> Embrayage ?


Questions:
- où exactement se trouve l’orifice de vidange et de remlissage ? Photo ? Clé de 13 ?
- quelle huile - j’ai lu la référence Volvo: 97308 ! C’est quoi comme huile ? 
Prendre chez Volvo - ça existe encore ?

- silent bloc pour cette boite à vitesse, selon CT elle est (presque) morte, comment la changer, besoin de faire tomber la boite? 

Merci  Smile
 
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#2
🚨 HELP please ❗️
 
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#3
Alors voila c’est fait

- changé silent bloc (sandik)

- vidange et remplissage boîte de vitesse (huile full synthetic de Volvo). Pas facile de desserrer les boulons.

Résultat: les vitesse accrochent toujours un peu et parfois de revenir de la marche arrière pour enclencher la première, ça bloque.  Icon_rolleyes
Donc pas résolu...

Soit le réglage automatique de la boîte ne se fait pas correctement (comment vérifier ? Ca fonctionne à l’huile ? - changer huile ?
Soit l’embrayage en fin de vie (pas de signes de faiblesse, ne patine pas)
Soit boîte usée (j’ai du mal à croire)

Conseils avertis  Exclamation  Huh ???

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#4
Mécanisme d embrayage affaissé.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#5
Aiie ! - a-t-il de l’espoir que ça soit autre chose que changer l’embrayage ?

Et si c’est le recepteur automatique ? (Restons positif attitude !?)
Comment ca fonctionne ? Comment vérifier le liquide du circuit? Peut-être une fuite, possible ?
En fait ça fait un peu comme je ne puis assez débrayer pour passer les vitesses qui du coup accrochent légèrement..

Sinon, comment un embrayage peut- il s’affaisser ? Frais d’en embrayage neuf au Garage (phase2)?

Flut :-(

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#6
À force de débrayer on appuie sur les dents du mécanisme ça finit par les marquer et ça débraye pas assez même si le disque est en bon état    l ancien propriétaire était peut-être du genre à rester pédale d'embrayage enfoncée au feu rouge
Donc pour moi ça vient de là mais je ne suis pas un expert cela repose sur des expériences vécues
L emmeteur récepteur étant à rattrapage automatique a moins qui il y ait une fuite

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#7
(14-01-2018, 19:47:04)domi a écrit : À force de débrayer on appuie sur les dents du mécanisme ça finit par les marquer et ça débraye pas assez même si le disque est en bon état    l ancien propriétaire était peut-être du genre à rester pédale d'embrayage enfoncée au feu rouge
Donc pour moi ça vient de là mais je ne suis pas un expert cela repose sur des expériences vécues
L emmeteur récepteur étant à rattrapage automatique a moins qui il y ait une fuite

Merci Domi

Dans ce cas j’espère avoir une fuite dans l’emetteur ou recepteur automatique  Wink
Je vais vérifier cela.
Est-ce qu’il y a des kits de réfections pour un cylindre qui fuit ?

Je vous tiens au jus

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#8
Non ça se change par contre vérifie le niveau de loockeed si c'est un bocal séparé de celui du circuit de freinage 
Ceci dit ton problème me fait plus penser à un embrayage en fin de vie

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#9
Autre idée, quels silentblocs ont été changé? Huh

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#10
(15-01-2018, 10:01:19)boribus a écrit : Autre idée, quels silentblocs ont été changé?  Huh

Le gros seul silentbloc de la boite de vitesse.

Ceux du moteur semblent ok a première vu.

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#11
(15-01-2018, 12:20:33)Eric le Suisse a écrit :
(15-01-2018, 10:01:19)boribus a écrit : Autre idée, quels silentblocs ont été changé?  Huh

Le gros seul silentbloc de la boite de vitesse.

Ceux du moteur semblent ok a première vu.

L'ensemble doit être parfaitement aligné, sous peine de contrainte dans les axes.

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
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#12
En fait je suis passer au Garage pour avoir un avis.
Le verdict semble bien être celui de Domi: meme si l’embrayage mord encore bien,
Il est devenu dur et est à changer, meme si je peux encore rouler un peu ainsi.

Du coup - je ne sais si ça vaut la peine d’investir autant pour ma volvo. Je n’ai meme pas osé demander,
mais ca doit bien chiffrer dans les 600€ voir plus. :-(

Et le faire moi-même sans fosse ni pont, et trop de choses à faire, je suis à plat là. ..

:-(

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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#13
Est ce quelqu’un du Haut de France qui a de l’experience voudrait m’aider à changer mon embrayage sur ma 940 2,3l de 1997 ?   Blush Angel Cool
Je peux dédommager un peu quelque chose.

Ca serait ev. une solution  Smile

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km
 
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