• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boite de vitesse M90
Mes vitesses sont legerement dure à passer - même l’autre jour en faisant marche en arriere et voulant remettre la première, ça bloquait.
En changeant de vitesse en général il y a un petit point dur.

—-> Changement huile de boîte comme remède ? —> Embrayage ?

Questions:
- où exactement se trouve l’orifice de vidange et de remlissage ? Photo ? Clé de 13 ?
- quelle huile - j’ai lu la référence Volvo: 97308 ! C’est quoi comme huile ? 
Prendre chez Volvo - ça existe encore ?

- silent bloc pour cette boite à vitesse, selon CT elle est (presque) morte, comment la changer, besoin de faire tomber la boite? 

Merci  Smile

Reply
🚨 HELP please ❗️

Reply
Alors voila c’est fait

- changé silent bloc (sandik)

- vidange et remplissage boîte de vitesse (huile full synthetic de Volvo). Pas facile de desserrer les boulons.

Résultat: les vitesse accrochent toujours un peu et parfois de revenir de la marche arrière pour enclencher la première, ça bloque.  Icon_rolleyes
Donc pas résolu...

Soit le réglage automatique de la boîte ne se fait pas correctement (comment vérifier ? Ca fonctionne à l’huile ? - changer huile ?
Soit l’embrayage en fin de vie (pas de signes de faiblesse, ne patine pas)
Soit boîte usée (j’ai du mal à croire)

Conseils avertis  Exclamation  Huh ???

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km

Reply
Mécanisme d embrayage affaissé.....

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000

Reply
Aiie ! - a-t-il de l’espoir que ça soit autre chose que changer l’embrayage ?

Et si c’est le recepteur automatique ? (Restons positif attitude !?)
Comment ca fonctionne ? Comment vérifier le liquide du circuit? Peut-être une fuite, possible ?
En fait ça fait un peu comme je ne puis assez débrayer pour passer les vitesses qui du coup accrochent légèrement..

Sinon, comment un embrayage peut- il s’affaisser ? Frais d’en embrayage neuf au Garage (phase2)?

Flut :-(

Volvo 940 2,3l turbo basse pression de 1997, moteur B230FK, boîte M90, 280’000 km

Reply
À force de débrayer on appuie sur les dents du mécanisme ça finit par les marquer et ça débraye pas assez même si le disque est en bon état    l ancien propriétaire était peut-être du genre à rester pédale d'embrayage enfoncée au feu rouge
Donc pour moi ça vient de là mais je ne suis pas un expert cela repose sur des expériences vécues
L emmeteur récepteur étant à rattrapage automatique a moins qui il y ait une fuite

Reply
(14-01-2018, 19:47:04)domi a écrit : À force de débrayer on appuie sur les dents du mécanisme ça finit par les marquer et ça débraye pas assez même si le disque est en bon état    l ancien propriétaire était peut-être du genre à rester pédale d'embrayage enfoncée au feu rouge
Donc pour moi ça vient de là mais je ne suis pas un expert cela repose sur des expériences vécues
L emmeteur récepteur étant à rattrapage automatique a moins qui il y ait une fuite

Merci Domi

Dans ce cas j’espère avoir une fuite dans l’emetteur ou recepteur automatique  Wink
Je vais vérifier cela.
Est-ce qu’il y a des kits de réfections pour un cylindre qui fuit ?

Je vous tiens au jus

Reply
Non ça se change par contre vérifie le niveau de loockeed si c'est un bocal séparé de celui du circuit de freinage 
Ceci dit ton problème me fait plus penser à un embrayage en fin de vie

Reply
Autre idée, quels silentblocs ont été changé? Huh

Boire et laisser vivre !!!!!!

Reply
(15-01-2018, 10:01:19)boribus a écrit : Autre idée, quels silentblocs ont été changé?  Huh

Le gros seul silentbloc de la boite de vitesse.

Ceux du moteur semblent ok a première vu.

Reply
(15-01-2018, 12:20:33)Eric le Suisse a écrit :
(15-01-2018, 10:01:19)boribus a écrit : Autre idée, quels silentblocs ont été changé?  Huh

Le gros seul silentbloc de la boite de vitesse.

Ceux du moteur semblent ok a première vu.

L'ensemble doit être parfaitement aligné, sous peine de contrainte dans les axes.

Boire et laisser vivre !!!!!!

Reply
En fait je suis passer au Garage pour avoir un avis.
Le verdict semble bien être celui de Domi: meme si l’embrayage mord encore bien,
Il est devenu dur et est à changer, meme si je peux encore rouler un peu ainsi.

Du coup - je ne sais si ça vaut la peine d’investir autant pour ma volvo. Je n’ai meme pas osé demander,
mais ca doit bien chiffrer dans les 600€ voir plus. :-(

Et le faire moi-même sans fosse ni pont, et trop de choses à faire, je suis à plat là. ..

:-(

Reply
Est ce quelqu’un du Haut de France qui a de l’experience voudrait m’aider à changer mon embrayage sur ma 940 2,3l de 1997 ?   Blush Angel Cool
Je peux dédommager un peu quelque chose.

Ca serait ev. une solution  Smile

Reply

Atteindre :

Browsing: 1 visiteur(s)