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étrier grippé
#1
salut les gars

j'a un soucis sur mon c70 2.4t
l'étrier de frein avant droit est complètement grippé, je surconsomme bien et ma jante est bouillante...
quel est la meilleure chose à faire dans mon cas avant de changer l'étrier ? kit de réparation ? démontage et nettoyage ?

merci d'avance Smile

b5254T powered
 
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#2
Salut
Ca m'est arrivé sur étrier arrière du v70
Jai nettoyé avec liquide de frein entre le joint et etrier avec seringue  a cartouches dencre pas de pointe
Puis avec serre joint( ou repousse piston) et pedale de frein actionné poussé et repoussé et ré nettoyage avec liquide a profusion
Attention de ne pas sortir le piston ou abimer le joint
Je laissé une plaquette pour mettre serre joint ou repousse piston
Puis petite purge pour sortir le liquide de frein pourri ca fait pas de mal
Après si tu veux remplacer moi je le fait par paire
Suite prob disque voilé jai pris les pièces sur le polars part pas trop cher mais je ne connais pas leurs qualités
Fait quand même gaffe a letat de ton disque et plaquettes ca a du buen chauffer
 
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#3
t'as changé quoi comme pièce ? disque + réfection étrier ?

b5254T powered
 
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#4
Pour vérifer, je lève la voiture et la roue doit tourner librement quelques tours....

Faut-il injecter du liquide wd40 copieusement entre la piston et l'étrier qui tient le piston ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
non mais moi pour le coup j'ai pas besoin de vérifier, j'ai une jante bouillante et la voiture qui s'autofreine....
oui c'est ça et faire coulisser, mais si c'est bien gripper, c'est une solution temporaire

b5254T powered
 
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#6
Quand l'étrier est à ce point grippé, le mieux est de démonter, sortir le piston et constater les dégâts. Si corrosion trop importante il vaudra mieux le remplacer.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 500mkm
 
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#7
j'ai commandé un kit sur polar parts, je vais démonter ce weekend et je verrai en fonction.

b5254T powered
 
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#8
Ca m'était arrivé sur les 2 arrières de la 740, il aura fallu démonter les pistons et nettoyer de fond en comble l'intérieur des étriers, et ensuite purger correctement le circuit hydraulique pour que tout fonctionne à nouveau comme du neuf.

Piston ARG grippé, il n'y avait rien à faire, pour le sortir j'ai du déplacer l'étrier de son support et actionner la pédale plusieurs fois pour le faire sortir car même déposé et installé à l'établi, je n'avais pas réussi à sortir ce fichu piston ! (même avec un coup de souflette d'air comprimé envoyé par l'orifice du purgeur n'a pas eu raison du piston)

Au final, tout à refonctionner impec après remontage.
 
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#9
Salut
sur mon C70 1 de 2001, j'ai refais les étriers avant en commandant sur Skandix le kit d'entretien qui va bien : il est constitué du piston, des joints et du soufflet et d'un peu de quincaillerie. 
Le pb venait des soufflets mal remonté par un  garagiste. les pistons étaient bien rouillés et si ce n'était pas grippé ce n'était pas loin. Par contre il faut vérifier que le corps de l'étrier n'est pas corrodé à l'intérieur sinon le tout est à changer.

A+
 
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