• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
pas ..... sage au bio !! E85 Ethanol
Voir automoto sur tf1 ce matin....
Le reportage est trop light !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
Ceci dit, au delà du débat présentation ou pas, je suis curieux de connaître le nom de la société finlandaise qui a modifier ton boîtier,

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
 
Reply
Il l'a indiqué : eflexfuel!

C70 2.4T 1999 200.000km

Ex:  Audi 80 B4 V6 2.6e, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
 
Reply
Autant pour moi,

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
 
Reply
Je viens de récupérer ma C70 (mk1 2004, 2.4T) de chez Viet45, qui m'a fait une reprogrammation flexfuel.
Au premier passage au banc, il s'est rendu compte que la voiture qui devait faire 200ch d'origine n'en sortait que 168 et que la pression du turbo n'était pas constante et qu'elle faisait le yoyo.
Il à pris le temps de chercher et à trouver que ça venait de la TCV (electrovanne du turbo) qu'il m'a changé. En plus des injecteurs et de la pompe à essence.
Bref après une petite gestion (très légère augmentation de la pression du turbo) plus le bénéfice de l'éthanol la voiture sort 235ch et 380N/m de couple.
Ce n'est plus du tout la même voiture, car au final la TCV n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai, du coup je découvre vraiment la voiture !

J'ai bien fait de passer chez Viet, car un préparateur n'aurait jamais pris le temps chercher mon problème et m'aurait fait un truc à l'arrache ou m'aurait rendu la voiture en me disant qu'elle avait un problème.
Là je repars avec une voiture réparé qui fonctionne maintenant correctement et déverminer. Car il a également testé le système de suralimentation pour voir s'il n'y avait pas de fuite !
Bref j'arrivais avec pour rouler à l'éthanol et je repars avec une voiture totalement différente et bien plus mordante  :++:

En vert quand je lui ai apporté la voiture, en rouge une fois que je l'ai récupéré:
[Image: 19013009183394398.jpg]

[Image: 190130091833457040.jpg]
 
Reply
@Jarod, génial ! j'y pense sérieusement avec mon tank.
Est-ce que tu as dû faire une préparation avant la reprog flexfuel, les sondes Lambda, filtre à essence...?
Les injecteurs et la pompe à essence sont à changer obligatoirement?

j'essai de lire pas mal de sujets mais ça à l'air encore confus, en attendant de passer la pas.
Curieux de lire ton retour d'expérience!

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
 
Reply
Nan j’ai rien eu à faire en préparation.
Seul les injecteurs et la pompe à essence ont été changés au moment de la reprog par Viêt, car je ne savais pas faire
Suivant les préparateurs certains les changent ou non. LR Performance ne me changeait rien et soudait une puce en plus.
Viet45 ne fait pas de reprog sans changer les injecteurs et la pompe à essence, j’aurai tendance à le croire vu son expertise ! Et surtout pas de puce à souder car il a tout ce qui va bien pour se brancher sur l’ODB. Je voulais pas qu’on touche physiquement au calculateur !
En attendant, aucun voyant. Avec une température de 0 et une humidité de fou elle démarre du premier coup de clé avec 100% d’ethanol, comme au 95.
Après qui dit changement d’injecteur par d’autre à plus gros debit dis que ta conso a l’ordinateur de bord sera biaisée et le nombre de km restant est inexploitable.
Mais bon quand tu passes à l’ethanol tu sais que tu feras moins de km par plein. Moi perso je me suis tjr et uniquement fié à la jauge. Donc ça me dérange pas trop !
 
Reply
(01-01-2019, 10:23:20)MattB a écrit : Par contre, je ne sais pas qui t'as raconté ça pour la reprog de ta V70, mais aucun besoin de dessouder l'eprom sur ces modèles là Wink j'ai la même que toi avec un turbo de T5 et une reprog flexfuel (sur mesure vu ma config), elle sort 250ch au banc Smile
En fait, c'est Sportech qui m'a dit cela. Ma V70 n'est pas dans leur base de données.
Suite à ton message, je leur en ai reparlé, et ils aimeraient savoir qui a pu te faire la reprog.

(01-01-2019, 14:42:05)viet45 a écrit : Qu’est ce que j’aimerais logguer en charge le S60 reprog e85 avec injo d’origine!!!

2 solutions soit un TI au choux pour avoir un afr correct a l’e85 soit un afr trop pauvre pour avoir un TI presque quand meme trop élevé 

Big Grin

En fonction de ta position géographique, je peux venir te voir avec ma voiture. Où te trouves-tu ?
 
Reply
Ben justement c'est viet45 qui me l'a faite

[Image: blQ7aN.png]
 
Reply
Peux-tu stp m'envoyer en mp ses coordonnées ?
D'avance, merci.
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)