• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche boite de vitesse M4 pour B16
#1
Bonsoir,

Je recherche donc une boite de vitesse M4 (4 vitesses synchronisées) pour moteur B16 qu'on trouvait sur les PV444/544 et amazon.

Merci de me faire une offre.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#2
Je vois que tu élargis tes recherches.

Tu as essayé dans la casse en Suède : http://en.bildelsbasen.se/

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 175 000 km, une japonaise 330 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#3
Ba, oui, je cherche.
Ce matin, je suis allé dans une concession Volvo pour leur demander des pièces détachées... euh, quand c'est trop ancien, ils ont rien... dans celle ou je suis allé.

J'essaye cette casse. Merci Gorgio240


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#4
Les pièces détachées que tu cherches sont au GCP ? Si c'est le cas, ton concessionnaire peux te les commander

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 175 000 km, une japonaise 330 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
Reply
#5
(03-12-2017, 19:18:47)Bob740 a écrit : Bonsoir,

Je recherche donc une boite de vitesse M4 (4 vitesses synchronisées) pour moteur B16 qu'on trouvait sur les PV444/544 et amazon.

Merci de me faire une offre.

M4 ? Quelle ratio ?
Sinon j'ai de la m4 monté sur B18 avec des ponts "ad hoc".

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#6
(04-12-2017, 16:27:10)Gorgio240 a écrit : Les pièces détachées que tu cherches sont au GCP ? Si c'est le cas, ton concessionnaire peux te les commander

J'ai contacté tous les fournisseurs officiels de pièces détachées Volvo, même le chef pièces détaillées chez le concessionnaire du coin, ne peut rien faire, pourtant il a même contacter un ancien qui pouvait avoir des restes de vieilleries. Rien de Rien... maintenant, je visite les sites suédois, suédois, surtout pour la boite M4 dont j'ai peut-être trouvé une pour 50 euros.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#7
(04-12-2017, 17:20:36)boribus a écrit :
(03-12-2017, 19:18:47)Bob740 a écrit : Bonsoir,

Je recherche donc une boite de vitesse M4 (4 vitesses synchronisées) pour moteur B16 qu'on trouvait sur les PV444/544 et amazon.

Merci de me faire une offre.

M4 ? Quelle ratio ?
Sinon j'ai de la m4 monté sur B18 avec des ponts "ad hoc".

Tu dois avoir une M40 (ou M41 celle avec overdrive) sur ton B18... si je ne me trompe pas Huh 

Voici, une M40 à coté de ma H6, le problème, ce sont les entre-axes verticaux de fixation qui ne sont pas les même... il faudrait une autre cloche spéciale qui va sur mon B16.




[Image: big-6914107ba5.jpg?v=1] 

Et voici la M40 avec sa cloche (à coté d'une M40 et de la H6)

[Image: big-6914105868.jpg?v=1]

Axe de la M40 et de la H6 (un poil différent)

[Image: big-6914104a6b.jpg?v=1]

Même si la M40 est plus longue, l'installation devrait se faire, mais en raccourcissant l'arbre de transmission..mais les entre-axes ne sont pas bon sans cloche spéciale pour B16. Donc pas possible de mettre un M40 sur un B16 (excepté une modification spéciale que j'ai lu quelque part, pour certaine PV444 de course en suede)

[Image: big-69141090e1.jpg?v=1]

Merci Boribus.



PS : mode edit... en effet, je viens de voir le paramêtre ratio... pour que ça marche avec le pont arrière... glurps !
Je dois avoir actuellement un pont ENV 4,56:1... mais d'après le tableau ci-dessous, les 2 fonctionnent.

[Image: big-6915394f48.png?v=1]
Extrait des Manuels de service des ateliers Volvo.
J'ai retrouvé ce tableau qui ne concerne que l'évolution sur les PV544... je recherche celui des PV444

[Image: big-69153922f5.png?v=1]


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#8
Regarde chez bastuck.de  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#9
Merci, Yves.
Je ne les ai pas contacté pour la boite M4.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#10
Non, j'ai des M40, surtout pas de l'overdrive en course !!! Blush
Je regarde ce week end pour la platine et le ratio.
Salutations.
Bori

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#11
Boribus,
donc ce sont des M40 que tu as, pas des M4 ?


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#12
(15-12-2017, 10:29:07)Bob740 a écrit : Merci, Yves.
Je ne les ai pas contacté pour la boite M4.

Demande aussi leur catalogue en ligne ou papier  Wink Il font les pièces et aussi echange standard

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#13
Re-merci Yves,
J'ai déjà leur catalogue papier, mais il est merdique au niveau référence, il ont adapté des références à eux sur chaque pièce.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#14
(15-12-2017, 11:17:23)Bob740 a écrit : Boribus,
donc ce sont des M40 que tu as, pas des M4 ?

Je te fais des tofs, ce week end, j'en saurai moi même plus. Wink

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#15
Compliqué de trouver cette boite ..... Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#16
Non, mais la trouver à un tarif abordable, oui.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#17
Et c'est quoi la différence entre une M4 et une M40 ???

2 ou 4 roues, la même passion !

Rolls-Royce Silver Cloud 1 1957 (pour sortir Mylaidy)
Volvo P544 sport 1960 (pour attaquer dans les p'tits virolets)
Jaguar X-Type 2009 (transport de chiens)
Jeep grand Cherokee LX V8 5.9l (labourage et pâturage)
Renault T30 ambulance dite "Pimponette" (pour faire la fête)
Yamaha 1100 XS-S 1982 (ma petite vieille à moi)
Solex 49.999 cc de compet (pour sortir la poubelle / a pété hier)

 
Reply
#18
Finalement, grâce à un membre du Volvo Club de France qui m'a découvert une annonce sur une vente de moteur Volvo, j'ai pu trouvé cette boite M4 (estampillée M40 ?) et l'ensemble pour 50 euros (moteur B16 cloche et boite)
En fait, cette boite a la bonne platine pour l'installer sur la cloche de mon B16, comme elle est déjà installé sur le B16 qui était avec.

[Image: big-7025391669.jpg?v=1]


[Image: big-7025388b61.jpg?v=1]

Il y a 2 numéros de Fabriquation et je ne sers pas du tout à quoi ça correspond. [Image: non.gif] 254199 et 190253

[Image: big-7025384db8.jpg?v=1]



[Image: big-7025389db7.jpg?v=1]




[Image: big-7025385037.jpg?v=1]
Les platines de fixation sont identiques. 

[Image: big-7025386f17.jpg?v=1]



[Image: big-7025387fd3.jpg?v=1]



[Image: big-70253928ea.jpg?v=1]


[Image: big-7025393d6c.jpg?v=1]

Donc, voilà, ça devrait le faire.... juste voir l'adaptation avec l'arbre de transmission.
la fixation arrière de la boite sur la caisse de la voiture est différente, mais aucune difficulté pour l'installer.

Sinon, la différence en M4 et M40... les rapports de démultiplications... et probablement la platine de fixation... M4 pour les B16 et M40 pour les B18,B20,B30.


A Sweetsteve, ça doit être bien sympa une RR silver cloud Heart , j'en ai vu quelques une à vendre au salon de la voiture ancienne à Bruxelles ... je rêve d'en avoir une.


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#19
Bonne nouvelle  Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
#20
(17-02-2018, 21:32:44)vielou01 a écrit : Bonne nouvelle  Cool

Oui, je ne m'en suis pas encore occupé à cause de la température qui peigne dans mon atelier.  Sad


XC90 Xénium MY04 -56 000 -->142 000 km
945 TD MY95 - 285 000 --> 321 500 km
740 GLTD MY86 - 207 000 --> 544 000 km
PV444 MY56 - 143 646 --> en totale resto depuis 10/11/2013
PV831 MY54 - va demander une couche de peinture :-)
 
Reply
#21
Oui j'imagine  Undecided

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)