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problème phares
#1
Bonsoir, depuis un moment, mes phares ne s'allument plus correctement. Je m'explique: lorsque je démarre, si la molette qui active les feux, en bas à gauche du TDB, pour mettre simplement les feux de position, les feux de route ou tout éteindre, si cette molette est en position 0 " rien du tout", la voiture se met à faire des appels de phares toute seule. Si cette molette est en position feux de route, mes codes marchent, mais lorsque je veux passer en phares, ils s'allument mais repassent en codes tout seuls au bout de 3 ou 4 secondes...
Si vous avez des idées, et plus encore une certitude quant à la raison de cette défaillance ( genre relais ) je suis preneur.
A vous lire
PS: je precise que mon bloc compteur est en vrac depuis un certain temps pour ne pas dire un temps certain....
 
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#2
C'est pour quelle bagnole ?
 
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#3
toujours le V70 D5 ?

T5, what else ?
Ben un V6 turbo en attendant (B308E) ... et un petit rouge (B200E)...
 
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#4
(15-11-2017, 09:16:47)Hector a écrit : C'est pour quelle bagnole ?
Pardon, les insomnies ne sont pas synonymes de concentration, j'ai oublié de préciser, il s'agit d'un V70 D5 de 2003
 
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#5
(15-11-2017, 09:46:04)Loslo a écrit : toujours le V70 D5 ?
Oui, pardon
 
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#6
Il me semble que quand ça merde comme ça avec les phares, c'est du côté du CEM qu'il faut regarder.
CEM = Central Electronic Module
C'est le module planqué sous la planche de bord, au-dessus de la pédale d'embrayage, qui porte les relais et les shunts.

Si c'est ça, bon courage à toi !
 
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#7
(15-11-2017, 14:22:05)Hector a écrit : Il me semble que quand ça merde comme ça avec les phares, c'est du côté du CEM qu'il faut regarder.
CEM = Central Electronic Module
C'est le module planqué sous la planche de bord, au-dessus de la pédale d'embrayage, qui porte les relais et les shunts.

Si c'est ça, bon courage à toi !

en voila une bonne nouvelle...... :-(((
 
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#8
(15-11-2017, 14:22:05)Hector a écrit : Il me semble que quand ça merde comme ça avec les phares, c'est du côté du CEM qu'il faut regarder.
CEM = Central Electronic Module
C'est le module planqué sous la planche de bord, au-dessus de la pédale d'embrayage, qui porte les relais et les shunts.

Si c'est ça, bon courage à toi !

Je pensais eventuellement à un relais qui lâche dès qu'il chauffe, c'est à dire, dès qu'il est sollicité, puisque les phares tiennent 3 secondes environ
Tu en penses quoi ?
 
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#9
Pas de fil à la masse ?
Est-ce que le comodo qui commande les modes feux de croisement et feux de route n'est pas abimé ? Ou mal branché ? Oxydation Des connecteurs ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#10
Mes seigneurs, je crains d'avoir atteint depuis un moment mon seuil d'incompétence....
 
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