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besoin de vos lumières pour mes ampoules xenon
#1
j'ai besoin de vos avis, de vos expériences sur un pb de feux de croisement (xenon) qui me prend la tête, je vais essayer de vous détailler le mieux possible le business :

en juin 2016, une ampoule d'origine rend l’âme.
je me renseigne ici et sur le net et me porte acquéreur auprès d'un vendeur anglais de ebay, de deux ampoules Phillips que j'ai juger équivalente ou proche de celles d'origine
[Image: 17110709464823117115357779.jpg]

j'ai donc changé les deux pour n'avoir aucune différence.
il y a quelques temps j'ai commencer à avoir un soucis à l'avant gauche, la lampe s’éteint, l'anomalie s'affiche au tdb. la première fois je m'arrête directe démonte le phare, c’est tellement simple, contrôle le connecteur, remonte, ça remarche, super fier de moi.
sauf que ça l'a refait de plus en plus souvent, d'abord ça se rallumait au démarrage suivant, puis plus forcément, et le phare fonctionnait de moins en moins.
j'ai tout démonté, pulvérisé du nettoyant contact sur chaque connecteur, mais ça n'a rien changé.
j'ai ensuite échangé les ampoules droite et gauche pour voir si ça venait de l'ampoule ou de la voiture.
bingo, le pb s'est reporté à droite, j'ai donc monté mon ancienne ampoule d'origine à droite, et laissé l'autre de 2016 à gauche, il y avait une légère différence de luminosité, mais mon compte en banque était content que je m'en accommode.
la semaine dernière nouvelle alerte de feux de croisement au tdb, mais je n'ai même pas eu le temps de voir celle qui était éteinte
hier soir, il fait nuit maintenant quand je rentre, je vois dans la voiture devant une modification de la lumière puis quelques seconde après alerte tdb.
arrivé, je regarde, c’est de nouveau la gauche, donc l'ampoule Phillips récente (pour ceux qui suivent encore)

je ne sais plus quoi faire, si on regarde la première ampoule Phillips en défaut, rien de visuellement anormal
[Image: 17110709464823117115357780.jpg]

à cette saison, je ne peux pas me passer d'éclairage, il faut que je solutionne ce pb rapidement.
d'après mes tests, j'en conclu que le pb vient de l'ampoule elle même, j'ai pensé au ballast, mais le pb ne se serait pas reporté à droite lors de l'inversion.
es ce un lot défectueux, des contrefaçons, es ce que je peux continuer de faire confiance à Phillips ?
Je ne considère pas que d'acheter de nouvelles ampoules si c'est pour avoir de nouveau le pb dans un an soit une solution.

que pensez vous de tout ça ?

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
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#2
La première solution que je vois est de changer l'ampoule .
Après voir si ça continu ou pas  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
 
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#3
ouais c'est pas totalement illogique, mais ça me gonfle cette panne pas franche, pensez vous qu'il y a autre chose qu'un courant électrique qui passe dans un filament dans ces ampoules xenon ?
je les avais pas nécessairement payé très cher (50€~), mais je pensais avoir pris de la qualité, je vais peut être essayer avec des no name à 2 balles, mais j'aurais pas trop l'impression d'avoir résolu le pb si je ne comprend pas ce qui se passe.
personne n'a d'expérience du genre ?
peut essayer de contacter phillips ...

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#4
(09-11-2017, 09:57:48)Ben480 a écrit : peut essayer de contacter phillips ...

Même si tu as une preuve d'achat et une garantie Philips marqué en gros sur ta boîte, il sera sans doute difficile de la faire fonctionner du fait de l'achat auprès d'un anglais (un particulier ? un pro ?). Mais ça se tente.
Sinon, regarde si ton vendeur garantissait son produit plus d'une semaine(j'en doute malheureusement).


Pour le problème en particulier, pas mieux que les autres. Il faudra sans doute changer ton ampoule pour être sûr que cela vient bien d'elle.
Sur une H4 j'ai eu une fois une micro rupture du filament, à peine visible à l'oeil nu. Cela a suffit pour rendre l'ampoule inefficace. Peut-être possible également avec une Xenon ?

Bon courage à toi.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
B4164S boîte M3P/JB3
" La Hollandaise Roulante "...
 
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#5
phillips c'était pas nécessairement pour faire jouer la garantie, mais pour comprendre si ils connaissent un pb du genre, si ça se confirme, j'ai le pb avec les deux ampoules achetées en juin 2016, ou peut être qu'ils puissent me dire si j'ai choppé des contrefaçons.
déjà je vais ré-échanger gauche droite, en attendant la prochaine extinction, rien depuis 3 jours.

note que j'ai eu à faire un échange sous garantie d'un lecteur dvd phillips il y pas mal d'année, la garantie était presque échue, non seulement il n'y a eu aucun soucis, mais en plus comme le modèle n'existait plus, ils m'ont donnés un modèle plus actuel (garantie 2 ans), et il m'ont fait un avoir sur la différence du prix d'achat initial et du prix du nouveau produit. la garantie est repartie à zéro, mais le lecteur marche toujours plus de 10ans après. bon tout ça c'était via le revendeur boulanger, avec toutes les factures. pour mes ampoules je ne perds même pas de temps à retrouver une facture.

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#6
En tous les cas ils semblent à l’écoute des clients, en 2 clics sur google tu tombes sur un site dédié avec toutes les branches d'activité du groupe.
il y a tout ce qu'il faut pour poser sa question et leur faire parvenir des docs. bravo pour cela on verra la suite, ils devraient me contacter par tel.


Citation :Cher(e) Madame / Monsieur,

Merci d’avoir contacté Philips Lighting !

Nous avons bien reçu votre demande et l'avons enregistré sous le numéro ................
Nous vous recontacterons dans les 24h ouvrés.

Cordialement,

Philips Lighting

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#7
Cool  Smile

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#8
Pour poursuivre l'histoire, même si ça n'apporte rien de neuf, ce midi j'ai interverti gauche et droite, ce soir bing le droit s'eteind (la philips récente, j'ai relevé que celle d'origine est aussi une Philips voilà pourquoi j'avais fait ce choix), je me gare pour récupérer les gamines 10min plus tard quand je repart tout est allumé et a fonctionné jusqu'à la maison.

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#9
Problème de sécurité/chauffe ?

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
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#10
oui ça se pourrait, mais ça l'aurai peut être fait dès le début.
j'ai eu un premier retour de philips, mais pour le moment c'est du blabla service clients, j'espère pouvoir discuter avec des techniciens, on va voir.

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#11
Les Xénons Mercedes ont déjà 11 ans, et la puissance d'éclairage est formidable....par contre, plus de 100 euros pièce....

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#12
Les ampoules d'origines ont tenu 12ans pour l'une l'autre marche toujours, mais je serais plus mitigé sur les xenons, je comprend qu'on puisse prendre une momentum optionnée, pour ne pas avoir les xenons. J'ai découvert aujourd'hui sue l'optique est vendu 800€ chez skandox, sans ampoule....les miens commencent à avoir le plastique dénaturé glooops

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#13
Bon bin ça suit don court, j'ai fait remonter pas mal d'info au service consommateur de Philips, ils m'envoient un transporteur pour récupérer une ampoule ( je ne peux me repartir des deux).
Entre temps j'ai pu vérifier grace au code sur l'emballage que malgré le prix outrageusement bas mes ampoule ne sont pas des contrefaçon.
A suivre mais pour l'instant chapeau Philips.

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#14
suite de l'histoire, j'ai envoyé la deuxième ampoule après m’être acheté deux ampoules no name à 25€ pour me dépanner.
cette semaine philips m'a retourné ma première ampoule avec ses conclusions : facture ne correspond pas, ampoule en fin de vie.
je suis retourné sur le site du service client car la conclusion en me convient pas, je suis sur et certain que la facture est la bonne, es ce qu'il faut comprendre qu'ils mettent en cause mon honnêteté en imaginant que j'aurai pu leur envoyer de vielles ampoules avec une facture récente pour recevoir des ampoules neuves ?
ou bien doit on conclure hâtivement (comme eux) que les ampoules philips ont une durée de vie inférieure à 2 ans Icon_thumbdown 
je ne le crois pas mes ampoules philips de première monte ont duré 12ans pour l'une et l'autre fonctionne toujours. Du coup je les ai picoté pour que l'on puisse établir que l’arnaque vient de mon vendeur qui m'aurait vendu des ampoules pas si neuve que ça, c'est la seule explication plausible pour sauver l'honneur de philips Angel

en attendant je roule en no name, pour le moment ça éclaire plutôt mieux, et je suis presque sur que j'en aurais pour mon argent.

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#15
Sa sent le vendeur véreux... connais tu le tarif chez volvo pour une ampoule de ce type?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
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#16
honnêtement non, mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on est sur une somme à trois chiffres.
quand au vendeur, le prix auquel j'ai payé les ampoules continue de me faire penser que le pb vient de là, mais je suis retourner sur sa boutique et rien ne le laisse penser. on n'y trouve plus d'ampoule au prix indécent que j'avais payé, es ce qu'il a fait un coup, ré-emballé de vielles ampoules vendu à vil prix vite fait ?
j'aimerai bien que philips se penche sur le cas.

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#17
Tu as pas regardé sur les sites Volvo le prix ?  Rolleyes

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Actuellement :AMAZON 122S 1965 +740 TURBO 1989 + XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
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#18
c'est la mort dans l’âme que je publie le dernier message reçu de philips :

"Malheureusement, il s'agit d'une usure classique de vos ampoules.

celles-ci ont étaient expertisées est note conclusion est clair, il ne s'agit pas d'un problème de fabrication mais bien d'usure classique du à l'utilisation. Par conséquent nous ne pouvons pas donner suite à vos requêtes .

La performance des ampoules est basée sur une moyenne de résultats et cela signifie inévitablement que certaines ampoules arrêtent de fonctionner avant la durée de vie moyenne indiquée. Notre objectif est de minimiser le nombre d'ampoules ayant des dysfonctionnements prématurés.

En vous remerciant pour votre email, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information."

j'ai pourtant vraiment insisté, pour essayer de trouver une explication n’entachant pas l'image de marque de philips.
j'ai aussi ma fierté, je pense que je n’achèterais pas d'ampoule philips à prix "fort" (l'avenir de mes no name le dira) et plus jamais à prix (trop) bas.
A bien y réfléchir et d'après mon expérience récente, il vaut mieux des ampoules neuves régulièrement (et pas cher du coup) que de se coltiner sur une décennie des ampoules à l’efficacité nettement décroissante.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
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#19
Il parait que le fait de toucher le verre de l'ampoule xénon directement avec la peau suffit à diminuer la vie du produit...
Mercedes livre un petit chiffon comme pour les lunettes pour nettoyer le verre...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#20
(05-01-2018, 20:45:11)cyrker a écrit : Il parait que le fait de toucher le verre de l'ampoule xénon directement avec la peau suffit à diminuer la vie du produit...
Mercedes livre un petit chiffon comme pour les lunettes pour nettoyer le verre...

Surtout valable pour une ampoule halogène au vu de la température atteinte par l'enveloppe extérieure...

Mais les xenons ne chauffent pas alors pourquoi?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
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#21
(05-01-2018, 21:11:47)draven a écrit :
(05-01-2018, 20:45:11)cyrker a écrit : Il parait que le fait de toucher le verre de l'ampoule xénon directement avec la peau suffit à diminuer la vie du produit...
Mercedes livre un petit chiffon comme pour les lunettes pour nettoyer le verre...

Surtout valable pour une ampoule halogène au vu de la température atteinte par l'enveloppe extérieure...

Mais les xenons ne chauffent pas alors pourquoi?

a part prendre un coup de haute tension avec les xénons c'est tout
donc le chiffon je vois pas Big Grin Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic

 
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#22
[Image: zsln.jpg]

Moi, je voudrais mourir comme mon grand-père : il est mort pendant son sommeil, il n'a rien senti. 
Ca, c'est une belle mort !
Je ne voudrais pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme les passagers de sa voiture...
 
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#23
bon voila, à force de titiller j'ai enfin eu la réponse que je pensais avoir depuis un moment :
"
Suite à votre demande , suite à l'expertise de l'ampoule  voici le diagnostique de mes collègues :

" il apparait que la date de production inscrite est 2013  de plus il est peu probable que l'ampoule soit conservée aussi longtemps en magasin et il y a des taches sur la partie noire qui indiqueraient une utilisation de longue durée "

En conséquence pour ces 3 raisons ils ne prennent pas votre demande en compte .

Merci de votre compréhension

En vous remerciant pour votre email, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information."

voila pourquoi ils annonçaient une facture non concordante.
Ma conclusion personnelle ayant tous les éléments en main :
ampoules achetées sous le titre : 1 x Véritable D2S Philips 85122 VI C1 VISION Xenon 35W 4300K !! NEW MODEL P32d-2
en juin 2016
utilisées un an et 15 000km
philips annonce lampe de 2013 utilisation longue durée.

la qualité des ampoules philips n'est pas en cause, ces ampoules ont soit servie sur une autre voiture avant moi, soit ont été stockée dans de mauvaise condition, mais l'utilisation longue durée (même si elles sont toujours allumées sur ma voiture) laisse penser à la première solution.

je vais envoyer une message au vendeur pour aller au bout de la démarche, peut être aura t'il une explication.
il a pourtant une note de 100% sur ebay : sa boutique

sinon, je n'ai jamais mis mes doigts gras sur le verre des ampoules Tongue

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
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