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BRUIT DE BATEAU
#1
Bonjour à tous

Je reviens vers vs pour un souci….moyen
Qd je tourne le volant à dr ou à g, j ai l impression d etre en train de border une vieille ecoute de vieux voilier :
ca crisse, ca grince… mais ca tourne. En arrivée de butée, pas de bruit particulier.
J ai regardé les niveaux de liquide de DA, normal. Qd elle est froide, ca ne fait rien, c est qd elle commence à chauffer que ca commence à faire du bruit. 
Pas de bruit sur passage de dos d âne. Ca se situe aparemment à droite mais c est pas tres clair qd même…

Si qq un a une idée : merci d avance

D

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
 
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#2
Ressorts de suspension qui tournent au braquage ? Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#3
ou plus simplement une rotule morte

Les (plus ou moins) roulantes : 245 GL D24 339 000 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA estimée 359 000 km (compteur bloqué a 350 017), S60 (déglacée) 2,4 l 20s sport 175 000 km, une japonaise 330 000 km. Millionnaire.
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979 Angel 
Et 2 courts sur pattes Dogrun 
 
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#4
Ou un cardan ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#5
@tous
merci de vos reponseset de votre patience. Désolé de ma longueur de réactivité, gros tunnel à l étranger. Bref

@Domi : ressorts qui tournent au braquage ? oui ca pourrait ressembler à ca…
@giorgio : si c est une rotule, est ce dangereux ? ca peut casser ?
@cyrker : idem pr un cardan

Sont ce des pieces qui peuvent casser ?
Pr ce genre de diag, il faut qu elle passe sur un pont n est ce pas ?

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
 
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#6
Un bon contrôle technique ?
Un garage associatif disposant d'un pont ?
Le petit garage de quartier avec un pont ?
Sinon, Volvo avec devis complet et lkste des pièces à remplacer ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#7
Pas de risque de casse avec les ressorts à mon avis mais pas la même histoire avec la rotule

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#8
Si le bruit se produit uniquement à chaud, je ne vois pas le rapport, ni avec les ressorts de suspension, ni avec un cardan, ni avec une rotule....
Et une courroie qui patinerait.....?
 
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#9
@cyrker
ce qui est bien ds tes conseils, c est que le passage en concession arrive en dernier !! haha
Oui, un pt est un début

@ruzgwen
a froid, pas de bruit… au bt de 10', qd je tourne le volant, impression d une vieille écoute de grand voile d un vieux gréement, ca crisse...

850 2.0 20S 1994 (R.I.P.),
850 2,5 20S summum 1996 
V70 2,5 20S T5 summum 2004
 
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