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Branchement d'un manomètre de pression d'huile sur D24
#1
Bonjour, je rencontre un problème electronique . Je vous explique !
Je souhaiterais brancher un mano de pression d'huile d'origine Volvo :

[Image: 1508334330-1504788069-21533650-102106284...6119-o.jpg]



Je l'ai acheter sur leboncoin, sans sa sonde d'origine malheureusement ...
Après de longue recherche sur internet, je pensais avoir trouver la solution.
La sonde d'origine (ref 1257137) sur mon D24 est une simple sonde (du "tout ou rien"), simplement pour le voyant d'huile du tableau de bord. Je devais donc trouver une sonde adapter pour un manomètre tout en gardant mon voyant d'huile du tableau de bord fonctionnel .

Sur le site VDO shop .fr j'ai trouver une sonde qui me semblais corresponde à mon montage :

Ref : 360-081-030-004C :
Echelle : 5 bar             > Vu que mon manomètre indique de 0 à 5 bar
Surpression max. :30 bar (max. 2 s)
Point de contact : 0,7 bar        > Pour mon voyant de tableau de bord
Tolérance du point de contact : ± 0,15 bar
Filetage : M10x1 conique       > Le même filetage que la sonde d'origine
Nombre de broche : 2 broches
Type de raccord : Vis M4
( https://vdo-shop.fr/fr_FR/item/360-081-0...M10x1.html )


bon alors voilà, j'ai procéder à l'installation de ma nouvelle sonde sauf que sa n'a pas l'air de fonctionner !
Je vous explique !
Bon dans une premier temps, la sonde
La voilà:

[Image: 1508331919-22635036-10210912250827744-1199223381-n.jpg]

[Image: 1508331919-22635089-10210912251187753-1724747330-n.jpg]

[Image: 1508331919-22554572-10210912251547762-726086193-n.jpg]





et la voilà à côté de la sonde d'origine (une fois celle la démonter)

[Image: 1508331921-22563854-10210912249187703-1160959514-o.jpg]





Sacré différence de taille mais pas de problème, sa passe juste mais sa passe !

Bon, voici les connectique présente à l'arrière du mano :

[Image: 1508331919-22656627-10210912250947747-1185093389-n.jpg]






Voici un shéma du branchement électrique que j'ai essayer :

[Image: 1508333359-sans-titre.png]

( La masse de la sonde se fais par la filetage normalement, si j'ai bien compris )

Lorsque je fais se montage là, l'aiguille monte au max moteur éteint ce qui est normal puisque je n'est pas pris un + après contact mais le + directement sur la batterie ( c'est juste pour essayer ) .
Lorsque je met le contact, mon voyant au tableau de bord s'allume correctement (il est d'ailleurs éteint si je déconnecte le fil bleu de mon schéma) .
Puis lorsque je démarre, mon voyant au tableau de bord s'éteint, ce qui est normal puisque la sonde à un point de contact de 0,7 bar. Donc cette pression est atteint dès que le moteur démarre ce qui ouvre le contact "WK" de la sonde et donc éteint mon voyant de tableau de bord. Jusqu'à la on est bon.

Par contre, une fois le moteur démarrer, la borne " G " de ma sonde devrais agir comme une résistance et régulé donc mon aiguille de manomètre ... mais celle-ci reste bloqué au maximum.

Qu'en pensez vous ?
J'ai fais une erreur quelque part ?
Pourrait t'il y avoir un problème de masse ?
Une incompatibilité des sonde VDO avec un mano d'origine Volvo ?



[Image: 1427494731-eat-sleep-volvo.jpg]
 
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#2
J’en pense que la sonde ne corespond pa au manomètre  Huh Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#3
(19-10-2017, 07:00:51)yves1841 a écrit : J’en pense que la sonde ne corespond pa au manomètre  Huh Wink

A mon idée il ne faut pas brancher ton voyant de tableau de bord comme ça dans cette utilisation.

Pour le schéma as-tu essayer de regarder sur Google ?   ICI par exemple 
JM

- V70 II - 2.4l 20V - 2001 - 265000km
- Audi 80 Cabriolet - 2.3l - 1994 - 165000km
- Triumph Spitfire Mk3 - 1969 - 155000km
- Triumph Spitfire Mk4 - 1973 - 140000km etc...
 
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