• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ODB2 et RELAIS VOLVO 460
#1
Bonjour !

et merci à MISTERVOLVO concernant la prise pour passer au banc une volvo 460 de 1996 ! grâce  mistervolvo j'ai appris ce nom technique d' OBDII que je ne connaissais pas. Comme j'ai eu une volvo 460 de 1991, et que celle que je possède maintenant est l'une des dernières je connais la marge technique qu'il y a entre les deux ( phase 1 et phase 2 ) c'est pourquoi j'ai continué a chercher sur internet et j'ai trouvé ça ! ici (en pièce jointe.) Ca ressemble bien à une prise OBDII mais au lieu d'etre libre la place est déjà prise !

se pourrait il que ce soit un supplétif à une prise OBD2 QUI PERMETTE UN DIAGNOSTIC SANS LUI ETRE COMPLETEMENT DEDIE ?  merci de me dire ce que vous en pensez.

sinon j'ai trouvé l'origine du problème il s'agit d'un relais. Celui qui commande l'ouverture électronique des portes. Sauf je sais pas lequel c'est ( il y a plusieurs relais). Est ce que si je change ce relais tout sera réglé ?  OU BIEN n'est qu'une conséquence d'un autre problème sur circuit électrique ?  Huh

MERCI de m'éclairer !                Big Grin


Pièces jointes
.png   diagnostic-system-2.png (Taille : 320.07 Ko / Téléchargements : 17)
 
Reply
#2
tu a le boitier pour lire les codes défauts comme sur les anciennes 850

regarde le topic " unité de diagnostic embarqué " dans la rubrique 850

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
Reply
#3
Oui tu as trouvé la blackbox de ta 460, elle te permettra un certain nombre d'éléments de ta voiture.
Tu branche une pine dans un connecteur, suivant ce que tu veux diagnostiquer, une led flash, tu comptes tu as un code.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#4
Bonsoir !

La BLACK BOX c'est la prise que j'ai mise en pièce jointe ? ou bien ce dont me parle Mister volvo et que je n'ai pas aperçu sous mon capot ?
 
Reply
#5
Oui tout à fait, c'est le petit bidule noir sur la tour d'amortisseur derrière la boite à air.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#6
Si tu avait jeté un œil sur le tropic que je t avais dit tu n aurait pas posé cette question

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic , C 30 1,6 D Angel

 
Reply
#7
Salut denis !

oui je suis allé sur le topic ( j'en ai parlé dans un précédent message mais qui n'est pas apparu ? erreur de manip ? ) . J'ai bien vu la photo qui était présenté, j'ai même mis sur ma clef USB tous les codes de panne qui sont répertoriés. Hélas, en soulevant mon capot je n'ai pas vu la pièce correspondante à celle qui figure sur le topic . Une petite boite avec deux petits capots qui se soulèvent symétriquement et deux fiches qu'il faut mettre simultanément sur l'une et l'autre des patries. La seule pièce que j'ai repérée est celle en pièce jointe.
 
Reply
#8
Donc ça y est j'ai repéré la pièce signalée par ben. Donc la mise au point était nécessaire, car moi je me portais plutôt sur la fiche péritel qui est à coté. C'est en effet assez différent de la 850 qui comporte deux parties et deux fiches ! ici d'après ce que je vois, monobloc et une seule fiche ?
Donc merci à tous pour la localisation par contre je vois pas trop comment ça fonctionne ?
 
Reply
#9
je n'en ai pas sur ma 480 serie 1 je ne me suis donc jamais penché sur son utilisation. ça doit être comme sur la 850 mais avec moins de fonction à tester le pb étant de savoir quoi , où et de trouver un lexique des codes.
ça doit largement être faisable sur le net, peut être en anglais, sinon sur le volvo-480.org, il y en a qui connaissent c’est sur, tu peux toujours aller poser gentiment la question.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#10
bonsoir,

Est il possible de trouver ici un shéma des relais avec le rôle de chacun d'eux ? merci
 
Reply
#11
Va sur le forum 480, comme indiqué, les modèles sont relativement comparable il y a des connaisseurs y compris possesseur de 440/460. Tu pourras y trouver une masse de docs technique, un peu pret toutes les revues rech dédiées aux 400, convivialité entre aide et franche camaraderie, il suffit de rentrer gentiment sans enfoncer la porte Big Grin

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)