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V70 II 2007 - Remplacement triangles + roulement
#1
Bonjour,

A 250000 km, il apparaît nécessaire de remplacer les trinagles avant de ma valeureruse V70 Phase II de fin 2006 (AM 2007).

Quelles sont les pièce à associer à ce changement (que ce soit à pour usure et/ou car facile à remplacer dans la manip) ?
- rotules de direction ? (je crois),
- biellettes de direction ? (je ne sais pas),
- autre ?

Y a-t-il de la visserie à acheter pour assurer ces remplacements (boulons / écrous où il ne faut pas réutiliser les anciens) ?

En parcourant le forum, il semble que les marques Febi, Lemforder et Meyle HD semblent OK.

Il y a aussi un roulement avant à changer: y a-t-il une ou des marques recommandées ?

Merci de vos conseils !

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 260000 km.
 
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#2
Bonjour,
Perso j'ai fait la même chose sur la mienne. Je me suis fourni chez Oscaro (j'ai pas d'actions chez eux mais ils sont bien achalandés et rapide en livraison). En cas d'erreur de commande le retour se fait simplement et rapidement.
Sinon Polar Parts ou SKANDIX sont pas mal non plus (livraison assez cher pour ce dernier)
Je vous recommande de changer les triangles avec les silent bloc déjà montés, mais je crois que ce que vous vouliez faire.
Pour les biellettes vous pouvez réutiliser la visserie d'origine.
Pour le roulement, les marques que vous avez cité sont parfaitement valables. Je vous conseillerai de changer vos roulements par paire.
Pour les rotules de direction autant les changer vu le prix modique des pièces.
Pensez à vérifier les silent bloc de la barre stabilisatrice. S'ils sont défectueux il faut changer la barre complète.
Si j'étais vous je vérifierai aussi les butées d'amortisseur.
Tout ça est à faire avec une bonne clé dynamométrique et de la Loctite bleue. Pour les valeurs de couple vous pourrez demander aux membres du forum, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre (j'ai le Haynes)
Un bon parallélisme après tout ça  et vous repartirez avec un train avant pour 200000 km.
Bon courage.

V70 D5 163cv de 07/2002
V70 2.5 FT R-Design 12/2008
 
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#3
Salut !

La visserie des triangles est à changer obligatoirement, car il y a un serrage angulaire à faire.
Serrage angulaire = remplacement systématique
Dis-moi si tu as besoin des valeurs

Pendant que tu es à changer les triangles, changer aussi les 2 rotules de suspension, celles en bout de fusées.
C'est le minimum.

Maintenant, voir aussi du côté des jambes McPherson.
Si les amortisseurs n'ont jamais été changés, à 250000 km, moi je les changerais.
Du coup, je ferais aussi les éléments en tête d'amortisseur : coupelles et semelles (c'est la pièce avec roulement intégré).
 
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#4
si tu as le choix prends des lemforder, c'est la marque volvo en deuxième monte.
 
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#5
(11-09-2017, 15:07:57)versus a écrit : c'est la marque volvo en deuxième monte.

Tu voulais dire "première monte" plutôt, non ?
 
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#6
Merci beaucoup de vos retours et désolé d'avoir été un peu lent.

Les amortisseurs et coupelles ont été déjà changés à 190 000 Km.

Si je résume:
- Lemforder serait le premier choix pour les pièces,
- Remplacer les triangles
- Remplacer les rotules entre le triangle et le porte fusée,
- Remplacer la visserie de fixation des triangles,
- a priori pas de raison (ni d'intérêt) à changer systématiquement les biellettes de direction.

Est-ce bien cela ?

Est-ce que barre stabilisatrice et jambe McPherson sont une seule et même chose et correspondrait à la "petite" bielette verticale avec deux silenblocks aux extrémités ?

Merci,

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 260000 km.
 
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#7
Changer les triangles , rotules suspension et rotules de direction en fonction de l’état au démontage des triangles. Vérifier le jeu des biellettes de direction . Et le train avant sera tout neuf !!! Big Grin

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
 
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#8
Et soyez heureux de les changer à 250kkm. Sur la mienne on l'a fait à 140kkm ! mais j'ai pas de regret de l'avoir fait Smile

V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT
 
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#9
Bonjour,

Ca avance lentement... Pièces commandées chez Oscaro: triangles et rotules.

Je pense qu'il va falloir que j'achète la visserie spécifique chez Volvo si ce n'est pas dans les boites des pièces. elle ne semble fournies que pour les rotules de suspension.

C'est la plaie, pas facile de savoir ce qui est livré et les généralistes comme Oscaro ne semblent pas vendre cette visserie.

A suivre,

JM

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 260000 km.
 
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#10
Bonjour,

j'ai depuis un moment déjà des sensations bizarres de couple parasite au volant quand je passe sur des petites bosses, je vais regarder de plus près l'état des silentblocs mais à mon avis je suis bon pour des triangles également.

Après recherches c'est Lemförder qui semble le meilleur choix en effet. Enfin, ce sont surtout les autres qui sont des mauvais choix visiblement...

Je vais étaler mes dépenses et je pense attaquer ce chantier le mois prochain, mais je vais suivre l'avancement ici avec attention! Smile

Il existe une vidéo sur Youtube (en anglais) avec changement de triangle. Je posterai le lien.

Volvo V70 II - D5 185ch BV6 Summum - 2007 - 184 000 kms
 
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#11
Fait: j'ai finalement acheté les pièces sur Oscaro lors d'une petite promo. Triangles + rotules + biellettes de direction.
J'ai acheté la visserie spécifique direct chez Volvo.

monté par le petit garagiste du coin, car je ne suis pas assez outillé pour ce type de chantier.

En avant pour les prochains 260000 km (reste à faire la disribution en fait, et hop)...

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 260000 km.
 
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#12
(03-03-2018, 12:34:40)JMF a écrit : Fait: j'ai finalement acheté les pièces sur Oscaro lors d'une petite promo. Triangles + rotules + biellettes de direction.
J'ai acheté la visserie spécifique direct chez Volvo.

monté par le petit garagiste du coin, car je ne suis pas assez outillé pour ce type de chantier.

En avant pour les prochains 260000 km (reste à faire la disribution en fait, et hop)...

JMF

Nickel , elle tiendra au moins jusqu'à ce que macron interdise les diesels 😉

Tu n'as pas changé les biellettes de suspension ? 
J'ai un claquement à l'avant et je vais devoir y passer je pense ..
 
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#13
J'ai aussi un clong de temps en temps, mais pas clair d'où ça vient... On ne détecte pas de jeu, ni de bruit, quand on contrôles ces bielettes. Mais reste ce clong dont je ne suis pas sûr qu'il vienne de l'avant ou de l'arrière.

Après, ça fait une sauce au point de vue financier, avec le distri en plus au même moment... Alors il faut s'arrêter à un moment :-)

JMF

V70 PII 2.4D BVA (10/2006) et déjà 260000 km.
 
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#14
C'est sûr que la distribution est plus importante😉
 
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