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je cherche un super mécano dans l'Eure
#1
   Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une S80 V8 (magnifique auto, toutes options, le premium de chez VOLVO en 2008), mais le problème est que ma concession (Évreux (27000) et peut-être les autres) maîtrise mal les problèmes électriques et électroniques :
Je trouve qu'elle démarre moins bien depuis le début de l'année :
- Février : ils m'ont d'abord changé la batterie en prétextant qu'elle était HS (pourquoi pas ?).
- Mai : j'ai toujours des problèmes, donc contrôle avec la valise : pas de défaut, donc pas d'intervention (c'est dans ma tête et étant donné que c'est intermittent, il est difficile de trouver le problème).
- Juillet : après trois jours de non utilisation qui ont suivi quelques signes avant-coureurs, la voiture refuse de démarrer, dépannage (pinces sur la batterie du camion et elle démarre, selon le dépanneur démarreur et alternateur :OK). Je la dépose chez Volvo qui me la garde 15 jours et me dit que c'était le fil principal de masse qui va de la batterie à la carrosserie qui était oxydé (nettoyage et repose et cela devrait être bon)(avec le support de la base de données Volvo France)
Mais j'ai des doutes, je n'ai plus aucune confiance dans ce garage.
Donc maintenant, je souhaiterais ne leur déposer que pour les révisions annuelles (remise à zéro des alarmes). Pour le reste je voudrais trouver un garagiste compétent qui maîtrise parfaitement tous les problèmes électroniques incontournables avec les voitures modernes.
J'habite à Évreux et ne souhaite pas traverser la France pour réparer mon carrosse.
Bonne soirée à tous.



       


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#2
Et le pasage a la valise il dit quoi?
 
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#3
(30-08-2017, 18:07:13)viet45 a écrit : Et le pasage a la valise il dit quoi?

A chaque fois de puis le mois de Mai : RAS
 
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#4
Une panne intermitante est difficile à détecter 😕😂

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#5
Il reste les bougies et les bobines d'allumage
D'autres fils de masse oxydés
Ou l'arrivée d'essence...injecteurs, pompe, filtre, fuite, pression, réservoir dégueulasse,


http://meca-passion.net/contact/

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#6
Je sais, mais il n'empêche que j'ai une perte de tension continuelle :
Je m'en sers malheureusement 7 jours sur 7, et n'ai pas encore trouvé le temps de faire des mesures sur 2 ou 3 jours, mais sur 24 heures (c'est le maximum que j'ai pu immobiliser l'auto) je perds 0,4 V, ce qui n'empêche pas la voiture de démarrer, mais dans les semaines à venir je vais essayer de ne pas l'utiliser pendant plusieurs jours pour faire des mesures fiables.
Pour répondre à Cyrker, je ne crois pas que cela puisse venir de " l'arrivée d'essence...injecteurs, pompe, filtre, fuite, pression, réservoir dégueulasse", car maintenant je branche un testeur de batterie en arrivant à la maison donc moteur éteint et je constate des déperditions de tension sur 12 à 24 heures maximum (mention ci-dessus).

Chers Volvoïstes, merci pour vos conseils et surtout continuer à poster, car avec votre aide, je finirais peut-être par trouver une solution pour faire tourner sans crainte cette merveilleuse auto à diffusion assez restreinte (v8 de 315cv d'origine, c'est un modèle assez rare

Très cordialement à tous
 
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#7
Quelquechose qui pompe le courant...continuellement?
Alarme ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
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Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#8
En ce moment, étant donné qu'elle dort au garage qui est lui même fermé à clé, je ne mets pas l'alarme (pour tester) et j'ai quand même le problème, de plus, selon les dires du concessionnaire, l'alarme ne consomme pas énormément (tant qu'elle n'est pas sollicitée).

Il y a juste une chose que je ne vous avais pas précisé : en Janvier un peu avant que Volvo ne change la batterie, j'avais les lumières d'emmarchement (lumières pour éclairer les pieds dans le véhicule) qui restaient allumées en permanence.
Auparavant, ces lumières étaient synchronisées avec les plafonniers :
- j'ouvrais la voiture : elles s'allumaient.
- je mettais le moteur en route : elles s'éteignaient immédiatement.
- Je sortais du véhicule : l'extinction était temporisée.
Etant donné qu'elles étaient toujours allumées, j'ai enlevé les ampoules. Au bout d'une semaine, je les ai de nouveau rebranché et cela a fonctionné normalement (allumage, extinction) pendant 3 ou 4 jours puis cela a de nouveau dysfonctionné. J'ai débranché et en Février, en Mai et en Juillet je l'ai signalé à mon concessionnaire, qui n'a rien trouvé dans la mesure où cette panne est intermittente.
Depuis, j'en ai parlé avec des personnes, qui ne sont pas toujours des experts, mais dans la mesure où la remarque revient fréquemment, je commence à lui donner du crédit : Ces ampoules sont reliés à un relais qui peut rester collé !

À vos plumes et encore merci !
 
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#9
J'ai un voisin de camping qui as les même symptomes sur sa seat ,il débranche la batterie tous les soir ... et ça fait des années ... au début les différents garages ont tout changé, transpondeur, compteur, alternateur, démarreur, toujours pas de résultats . Je te souhaite beaucoup plus de réussite 😂😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#10
J'ai connu ça avec une Mercedes un vrai enfer Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
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#11
Une masse ponctuelle quelque part ?

Vu ce que tu décris avec tes éclairages, peut-être regarder du côté des "interrupteurs" et leurs branchements, en bas de porte

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
B4164S boîte M3P/JB3
" La Hollandaise Roulante "...
 
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#12
Bonjour,j'ai un ami qui à eu le même problème avec une S60 pendant plus d'un an et Volvo ne trouvait pas non plus , il a monté un coupe circuit sur la batterie ( environ 20€) et il le coupe quand il gare sa voiture . Depuis c'est nickel

Volvo S60 2.4 140 ch Bifuel , boite auto
de 2002 et 162000 kms
 
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#13
ça rejoint le cas de la seat ! Un ami de mon fils aussi avec une 607 déjà , 6 mois au garage , changement des faisceaux = ok on en sait pas plus il a revendu l'auto ensuite ... 😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#14
Le coupe-batterie c'est quand même une solution super dommage, surtout sur une caisse comme ça... C'est pas une Dacia ou une voiture des années 1960. En plus couper la batterie plus de 10-15 minutes sur ce genre de voiture ça veux dire réinitialisation de toute l'électronique (moteur, airbags, alarme, compteur, autoradio, etc) et tous les réaprentissages qui vont avec à chaque fois.

(30-08-2017, 19:48:24)FRANCK S80V8 a écrit : Depuis, j'en ai parlé avec des personnes, qui ne sont pas toujours des experts, mais dans la mesure où la remarque revient fréquemment, je commence à lui donner du crédit : Ces ampoules sont reliés à un relais qui peut rester collé !

À vos plumes et encore merci !

Sur une voiture de cette époque je serais plus qu'étonné de la présence d'un relais pour ça. La voiture est multiplexée et normalement les ordres pour ce genre de choses sont directement envoyés par la centrale électronique de la voiture.

[Image: blQ7aN.png]
 
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#15
Salut,

Tu devrais essayer de localiser le consommateur en débranchant la masse de la batterie et en mettant un multimètre (en position ampèremètre) entre la borne négative de la batterie et le fil de masse. Normalement si du courant est consommé le multimètre devrait te l'indiquer. Ensuite tu débranche les fusibles chacun leur tour, jusqu'à ce que la valeur indiquée sur le multimètre diminue. A ce moment là tu regarde sur ton livret de bord à quoi correspond ce fusible et tu sauras qui est le coupable ou à peu près, s'il y a plusieurs éléments protégés par ce fusible.

Bonne recherche,

Rémi
 
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#16
quel utilisation en fais tu ? des petits trajets tape dans l'energie de la voiture sans recharger ce qui a était consommer au démarrage et dans le temps ça arrive un peux la meme choses...

dans le cas ou tu fait une charge complète ou un long trajet la voiture peux rester plus longtemps immobiliser ?

aujourd hui les tempo sont des micro relais incorporer au boitier électronique

reste aussi comme dingo vérifier la consomation avec une pince amperetrique
 
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#17
Bug 
Oui, dommage d'avoir une telle S 80 et ne pas pouvoir en profiter l'esprit tranquille Confused .

Pas faute de payer un concess' pour un service non rendu, à te lire!

De l'autre côté, il n'y a plus d'électricien automobile en réseau. Pas de petit profit...

Du coup, même en étant formé, c'est le mécanicien le plus expérimenté qui va tenter une solution à l'aide de la valise.

Mais la valise n'est qu'une aide au diagnostic, elle ne résout pas un problème.

Est-ce qu'on demande à un boulanger de faire de la pâtisserie Big Grin ?

Je trouve dommage qu'en plus de la récurrence du problème, des billets ont été sortis de ta poche pour l'achat de pièces détachées pas forcément justifié Undecided ...

Maintenant, vu le capital confiance de départ érodé, je me demande s'il ne vaut pas mieux accepter d'aller voir ailleurs, comme un garagiste multimarques connaissant bien ta Volvo et aimant travailler sur ta voiture??

La tranquillité a aussi... son autre prix  Blush

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#18
Rainbow 
Pour reprendre les amateurs de tocantes, pas sûr de trouver un super mécano dans l'heure Rolleyes ...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#19
La formation professionnelle....
Que font les constructeurs ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#20
Les constructeurs vendent des voitures et se frottent les mains . J'ai vu que volvo projetait d'arréter le moteur thermique à très brève échéances , seul les hybides et les électriques resteront en vente 😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
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#21
Bonjour et merci à tous pour votre aide.

Je vais répondre à chacun, mais dans un seul post.

Remikal et MattB : en dernier recours, j'avais pensé au coupe circuit, mais d'après ce que répond MattB, ce n'est pas conseillé. Pour l'instant, si elle doit rester immobilisée plus de 24 heures, tant que je n'ai pas le certitude qu'elle tient la charge, la veille de partir, sans désolidariser la batterie, je mets un coup de chargeur (avec fonction stabilisation pour éviter la surcharge). La procédure est-elle correcte ou déconseillée ?

Dingo : J'ai vu ce type de recherche de panne sur internet, mais en rapport avec ce que dit MattB plus haut, je dois bien m'assurer que le circuit de la batterie n'est pas interrompu, sinon il serait nécessaire de tout réinitialiser (ce que je me sens incapable de faire). On voit également ce type de recherche avec une ampoule de 5 Watts (ce qui me semble assurer la continuité de l'alimentation (elle s'allume : fuite, elle ne s'allume pas : pas de déperdition)

Ronanbreizh49 : Je me déplace principalement pour aller et revenir du travail soit 40kms aller et 40kms retour, principalement sur une 4 voies (110km/h), ce qui je pense, permet de bien recharger la batterie; et deux à trois fois par semaine je fais des petits trajets en ville d'une dizaine de kilomètres, sachant que j'habite légèrement à l'extérieur d'Evreux, ces petits déplacements ne sont donc pas uniquement citadins.

Olive 244T : Je suis justement à la recherche dans le département 27, ou peut être le 76, d'un bon généraliste passionné, comme celui qui a entretenu mes Volvo pendant 20 ans (parti à la retraite depuis 5 ans).
Depuis je vagabonde et jusqu'à présent je me disais que la complexité de ces voitures récentes nécessitaient le suivi par une concession, mais je doute de plus en plus.

Olive244T , cyrker, yves 1841 : Je ne sais pas si c'est exact, mais certaines marques "premium", catégorie que Volvo souhaite intégrer, les concessions ont des mécaniciens et des électriciens-électroniciens, ce qui semble logique compte tenu de la complexité des voitures de maintenant et comme le dit cyrker cela devrait faire partie des programmes de formation et d'embauche des grandes marques. Je ne sais pas pour Mercedes et BMW, mais ce type de binômes existe chez Audi, ce qui me paraît être une bonne initiative.

yves 1841 : Cette démarche de Volvo est très louable, mais une automobile n'est pas aussi jetable qu'un grille-pain, et s'ils ne sont pas capables de détecter des pannes électriques sur des voitures thermiques ?
Que nous présage l'avenir ?

Pour finir sur ce sujet: la devise de notre marque n'est-elle pas "Volvo for life" ? Je me suis séparé de ma première Volvo 142 alors qu'elle avait 20 ans et fonctionnait encore bien, de ma 245 Turbo essence également pour son 20ème anniversaire et après l'avoir garder 15 ans. Ma précédente auto un V70 T5 avait 15 ans et mon actuelle concession m'a fait comprendre qu'elle était trop vieille, donc pour celle-ci, j'aurais certainement le droit au même discours d'ici 4 ou 5 ans. Et pourtant un heureux américain roule avec son P1800 depuis des décennies et sauf erreur de ma part avoisine ou a dépassé les 5 MILLIONS de kilomètres !!!!!!!!!

Encore merci pour vos conseils et à bientôt.
 
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#22
C'est bien pour ça que ma 144S est toujours dans mon garage ,c'est la seule qui ne me lachera jamais . ❤️ Après j'espère que quelqu'un se donnera la peine de t'aider
Avec de sérieuses compétences 👨‍🔧🔧😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#23
(01-09-2017, 16:58:03)yves1841 a écrit : C'est bien pour ça que ma 144S  est toujours dans mon garage ,c'est la seule qui ne  me lachera jamais . ❤️  Après j'espère que quelqu'un se donnera la peine  de t'aider
Avec de sérieuses compétences 👨‍🔧🔧😀

La photo de ta 144 me rappelle de superbes souvenirs, quand j'ai eu ma 142 elle avait déjà 15 ans, mais la même calandre que la tienne et rouge, très spacieuse à l'intérieur et sur la 142, je me souviens que les portes étaient immenses, les enfants pouvaient presque monter à bord sans basculer les sièges.
Il est certain que ces vieilles Volvo, certains n'aiment pas, mais pour moi elles avaient de la gueule.
Peut-être un peu plus tard, je crois que je vais me chercher un break P1800 ES (au moins je ne serai pas ennuyer avec l'électricité et l'électronique) et son super B20 !!!!!!!!!

Cordialement
 
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#24
https://www.matthewsvolvosite.com/forums...hp?t=70507


Donc, pendant les derniers jours, lorsque je conduisais à la maison, je recevais le gros avertissement rouge concernant l'échec du système de chargement. Il arrive normalement environ 3 minutes après que je commence mon retour à la maison, et que ça dure environ 5 minutes puis disparaît. Eh bien, ce matin, je me dirigeais vers le travail et la lumière allait environ 10 minutes en voiture. À un feu stop, il était en marche au ralenti, mais quand la lumière est allée en vert et je lui ai donné du gaz pour aller ... il a simplement roulé sans aucune accélération supplémentaire ... alors, toutes sortes d'autres feux de signalisation sont allés sur tous les contrôles. J'ai pu l'acheminer à la maison et tester le niveau de la batterie. Il fonctionnait à environ 7.8v. Alors, je lui ai donné un saut de la voiture de mon fils et l'ai conduit autour du bloc sans feux de signalisation. L'a poussé dans le garage et a testé la batterie (post à la poste) et a obtenu 12.3v avec la voiture et 14.3 avec la voiture à 2000rpm. Débranchez la batterie et mettez-la sur mon chargeur et remarquiez qu'il y avait un peu de corrosion sur le câble négatif de la batterie. Je sais que ces modèles V8 ont des problèmes avec les alternateurs, mais pensez-vous que mon problème pourrait simplement être simplement le câble négatif qui ne maintient pas un bon terrain?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
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Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
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Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#25
(01-09-2017, 18:17:23)cyrker a écrit : https://www.matthewsvolvosite.com/forums...hp?t=70507


Donc, pendant les derniers jours, lorsque je conduisais à la maison, je recevais le gros avertissement rouge concernant l'échec du système de chargement. Il arrive normalement environ 3 minutes après que je commence mon retour à la maison, et que ça dure environ 5 minutes puis disparaît. Eh bien, ce matin, je me dirigeais vers le travail et la lumière allait environ 10 minutes en voiture. À un feu stop, il était en marche au ralenti, mais quand la lumière est allée en vert et je lui ai donné du gaz pour aller ... il a simplement roulé sans aucune accélération supplémentaire ... alors, toutes sortes d'autres feux de signalisation sont allés sur tous les contrôles. J'ai pu l'acheminer à la maison et tester le niveau de la batterie. Il fonctionnait à environ 7.8v. Alors, je lui ai donné un saut de la voiture de mon fils et l'ai conduit autour du bloc sans feux de signalisation. L'a poussé dans le garage et a testé la batterie (post à la poste) et a obtenu 12.3v avec la voiture et 14.3 avec la voiture à 2000rpm. Débranchez la batterie et mettez-la sur mon chargeur et remarquiez qu'il y avait un peu de corrosion sur le câble négatif de la batterie. Je sais que ces modèles V8 ont des problèmes avec les alternateurs, mais pensez-vous que mon problème pourrait simplement être simplement le câble négatif qui ne maintient pas un bon terrain?

Merci cyrker, ta piste a l'air très intéressante, je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus ce soir et ce week-end (je travaille), mais en survolant le lien, il semble que cela corresponde en partie à mes symptômes.
Peut être que pour aller au-delà de l'intervention effectuée par Volvo, je pourrais faire comme Matthew et me procurer un câble de masse complet.

Encore merci pour tes investigations et ton aide précieuse.

Je te tiendrai informé ainsi que les autres membres du forum de l'avancée de ce dossier.

Très cordialement.
 
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