• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
message erreur V60 gest mot rep demande
#26
Certains ont des problèmes aussi avec les stations ne respectant pas les nettoyages de cuves ....se sevir juste après un remplissage n'est pas bon non plus , encore faut il le savoir . Connu quelqu'un tombé en panne juste après un plein, la station a remboursé ,c'est bien qu'ils connaissent le problème . 👨‍🔧😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#27
(04-09-2017, 08:21:50)domi a écrit : Étant jeune j ai travaillé dans un dépôt pétrolier et effectivement tous les camions se servaient au même endroit sauf pour certains additifs Huh

Justement y'a pas un additif dans le Gazole Premium ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
Reply
#28
Bonjour.
Est il possible de recentrer le débat sur mes code erreur.

"erreurs trouvées
P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent)

245868 = inconnu

p029900 = pression négative turbo A (permanent)

P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent)
signal au dessus de la limite admissible

p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent)
limite d'apprentissage dépassée"

Autre question, qlq'un à déjà condamné une EGR sur ce volvo.
Merci de vos lumières éclairées

Pour l'excellium je pense que le sujet à déjà été soulevé.......

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#29
La désactivation egr est mécanique et logicielle...donc vida...non ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#30
Non, sur ces générations, la vanne egr est électrique. Donc la désactivation est obligatoirement à faire electroniquement. À faire par pro, car il y a un boîtier papillon à bloquer ouvert à 100 % en permanence. En effet, si tu condamnes la vanne egr mécaniquement, c est possible en ajoutant une plaque comme les anciennes générations, le boitier papillon se fermera et s'ouvrira suivant le calculateur et des logarithmes bien précis... et le moteur ne fonctionnera pas correctement.

Pour revenir à ton souci, pas constant, essaye de démonter la vanne egr et toute l admission qui suit. Tu nettoies tout parfaitement et remonte, à voir ensuite si ton probleme persiste. Attention aux pieces en plastiques, très fragile, le plastique, c est fantastique sauf dans le compartiment moteur de nos volvos....

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
Reply
#31
Note au passage une sonde traversant les collecteur 3 voies ( juste apres le papillon vers l admission ) est tout aussi degeulasse et j ai pas réussi a la nettoyer. Qlq sait c est quoi.??....

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#32
Bref j pas reussi a faire l'edit.

C l'axe de la vanne ?? Il agit comme un piston ???

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#33
bon petit retour sur la condamnation de l'ERG.

à ce jour RAS sauf que quand je n'est l'aeration en marche, par moment j'ai des odeurs de gaz d'echappement ???

peut etre au niveau de la sortie echappement vers egr, la ou j'ai mis la plaque = mal serré ? => odeur echappement ???

pourtant il me semble que la prise d'air alimentant l'aeration est sous conduite ???

QLQ pour m'éclairer ?....

merci

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#34
Est-il possible d'avoir les détails technique sur la condamnation de l'egr ?
Mécanique ?
Logiciel ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#35
Juste un plaque en inox placé entre l accordeon et l entree du système egr. Donc mécaniques.
J ai bien vu le papillon et effectivement je pense qu il est pilote électroniquement influençant donc l admission juste avant la vanne egr. Pourtant a ce jour, j ai pas de message d erreur ni de trou ou baisse de puissance ( qui normalement devrait ce produire lorsque la vanne egr ce met en action et que le papillon s ajuste. N ayant plus d arrivé d air *secondaire* par l échappement) .

Bizar

Si qlq comprend se que j écris.???

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#36
Bon en effet y a une partie qui manque ( j ai merder je sais pas ou) ou je racontais ce que j avais fait.

Donc

Nettoyage egr ( la conduite entre l egr et le collecteur d admission etait bouché sur la moitié de la section par de la m..... suie calamine graisse)

Condamnation de l egr au niveau de l échappement. J avais déjà fait ca sur un merco c 250 td et le résultat etant excellent.

Voila dans les grande lignes, la flemme de me retaper tout un pavé. ( suis sur tablette)

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#37
Et j ai fait ca le 01.10.17 donc j ai rouler un peu depuis (4 voies et ville)

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#38
tiens tiens ce matin à un feu, je surprend mon ralenti faire de trés léger ressauts presque pas perceptible.
la vanne egr agissant au ralenti, sa doit être du la condamnation.

perso sa ne me gêne pas. je ne pense pas non plus causé des dommages aux moteur.

si vraiment sa s'aggrave, je ferai un coup de logiciel....

personne n'a pensé en plus de la condamnation erg à dégager le papillon de la vanne .?

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#39
Tiens tiens....

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
Reply
#40
Bon ba depuis ras. Ca marche, j'en conclut que l egr est condamné sans dommages sur le fonctionnement du moteur...

Prb résolu

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#41
XC70 D5 2005, 208 000 km
G eu le même message que toi mais mon moteur se bridait à 1800 tours. ça m'est toujours arrivé qd il faisait très chaud avec la caravane au cul.
Je m'arrêtais sur le côté, attendais que ça refroidisse et ct reparti mon kiki.
Chez Volvo, ils l'ont branché: il y avait souvent un message d'erreur lié au débitmètre. Il s ont tout remis à zéro ; si ça recommençait il fallait que j'y retourne mais depuis g plus rien, mais g pas roulé cet été sous de grosses chaleurs.
Volvo disait que ça pouvait venir des supports moteurs qui sont reliés au turbo pour dépression (d'air ??)

Pour ce qui est de l'Excellium, g l'habitude d'en mettre toujours mais je vais arrêter vu ce que je lis ....
 
Reply
#42
(06-11-2017, 22:12:17)Yom12 a écrit : Bon ba depuis ras. Ca marche, j'en conclut que l egr  est condamné sans dommages sur le fonctionnement du moteur...

Prb résolu

de ce qu'on lie la condamnation de la vanne egr n'a que des bénéfices pour l'utilisateur, sauf qu'elle est là pour traiter le pb des N0x qui seront dorénavant mesuré au CT 2018,  beaucoup devront sans doute revenir en arrière pour pouvoir passer le ct.
mais tous n’est pas très clair encore, puisque l'on parle de devoir respecter les normes d'homologation, il va falloir mettre un sacré delta pour cela, puisqu'il semblerait qu'aucun constructeur n'ait vraiment respecter ces normes, v'la l' bordel !!!!

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#43
Pour la pollution, rien ne change en 2018... repoussé encore et encore, tant mieux...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
Reply
#44
ah ok donc c’est bien ce que je disais, il ne savent pas comment faire, donc ils bottent en touche.

[EDIT] vu la mesure des Nox est pour le moment repoussé à 2022.

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
 
Reply
#45
(09-11-2017, 16:46:18)Ben480 a écrit : ah ok donc c’est bien ce que je disais, il ne savent pas comment faire, donc ils bottent en touche.

[EDIT] vu la mesure des Nox est pour le moment repoussé à 2022.

Ouep, pas de souci pour le moment, il ne faut juste pas avoir le témoin moteur allumé pour les voitures après 2001 je crois... et pas d erreur qui remonte sur l odb pour ceux qui arrive à lire volvo... sa va être coton pour des voitures de 10 ans et d un certain kilométrage... peuvent pas immobilisé 75 % du parc français....

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)