• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
message erreur V60 gest mot rep demande
#1
Bonjour.

pour faire suite à Cyrker, j'ouvre le sujet (désolé si le sujet à déjà été traité, j'ai pas trouvé).

voici mon problème:

Volvo V60 momentum 2011 D3 5 cyl 2l TD sellerie cuir atacama (couleur fauve) 167000 KM
Acquisition en juin 2017

QUOI :
un message d'erreur (gestion moteur, réparation demande) qui s'affiche de façon non récurrente (message apparu 2 fois en 2.5 mois et env 3500 Km)

QUAND:
lorsqu'il fait chaud (+28°) et en sollicitant le moteur (genre dépassement un peut énervé).

CONSÉQUENCES:
Rien, pas de perte de puissance, et le moteur ne passe pas en mode dégradé .

RECHERCHE DE PROBLÈME:
passage valise chez un pote (garagiste), malheureusement c'est pas la valise "officiel" avec logiciel VIDA:

erreurs trouvées
P004900 = vitesse excessive de la turbine du turbo (permanent)

245868 = inconnu

p029900 = pression négative turbo A (permanent)

P046c85 = plage/performance circuit capteur EGR A (permanent)
signal au dessus de la limite admissible

p003a85 = circuit A de suralimentation du turbo (permanent)
limite d'apprentissage dépassée



mon expérience me dit que cette p****n de vanne EGR est en train de tout dégueulasser et que le turbo va pas aimer. (pourtant j'ai démonté une section de l'admission, juste en sortie de turbo avant intercoller et c'était relativement propre (légère trace d'huile noire)).



sondes défectueuses.....

je suis preneur de vos remarques et conseils.

mon pote (garagiste) me préconise de condamner l'EGR et de mettre 1l de colza avec chaque plein de gazole pour tout nettoyer..... (pour mémoire, j’avais condamné l'EGR sur mon ancienne merco C250 TD 390000KM. Bilan: roule mieux, consomme un chouille moins, fume beaucoup moins et pollue moins Huh au ct le mec faisait même 2 fois le test pollution.)

en espérant que ce soit bien l'EGR ou sondes qui merdent et non pas le turbo qui est en train de mourir.

j'ai rdv garage le 14 septembre.

si qlq un a déjà eu qlq choses de similaire je suis preneur de vos remarques et conseils..

Dans l'attente de vous lire.

yom.
 
Reply
#2
Huile de Colza...
Il y a beaucoup d'eau dedans, non ?
Risque de grippage des injecteurs ?

Gazoil Total Excellium ?

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#3
Et c'est reparti Rolleyes

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic

 
Reply
#4
(30-08-2017, 19:44:18)denis a écrit : Et c'est reparti Rolleyes

C est. Terrible...... Dodgy

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#5
Quand il aura dégagé un turbo avec son total excellium il comprendra... Mais bon comme c'est cher ça doit être bien...
 
Reply
#6
Ben alors c'est aussi merdique que ce l'excellium.... ?!?!

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#7
A part ca, personne n'a de retour sur mes codes erreurs ?

Volvo V60 momentum 2011 D3 167000 KM
 
Reply
#8
(30-08-2017, 21:01:11)domi a écrit :
(30-08-2017, 19:44:18)denis a écrit : Et c'est reparti Rolleyes

C est. Terrible...... Dodgy

Tongue Tongue Tongue Tongue
Doit en mettre dans les rangements du coffre !  Big Grin

On va créer un sujet : "Comment dénoyauter des olives dénoyautées"  Big Grin Big Grin

Moi, je voudrais mourir comme mon grand-père : il est mort pendant son sommeil, il n'a rien senti. 
Ca, c'est une belle mort !
Je ne voudrais pas mourir en paniquant, en gesticulant et en criant comme les passagers de sa voiture...
 
Reply
#9
Commence par faire systématiquement le plein avec du gazole "+". Il contribue à garder ton moteur propre, je pense d'ailleurs que c'est son seul avantage, car à mon humble avis (mais bon, je nourris mes élans avec ça depuis le début, donc je ne peux pas comparer) les km en plus tu peux t'assoir dessus...


" Mrs. Peel, we're needed " John Steed
 
Reply
#10
(02-09-2017, 12:36:57)Pierrol a écrit : Commence par faire systématiquement le plein avec du gazole "+". Il contribue à garder ton moteur propre, je pense d'ailleurs que c'est son seul avantage, car à mon humble avis (mais bon, je nourris mes élans avec ça depuis le début, donc je ne peux pas comparer) les km en plus tu peux t'assoir dessus...

J'avais vu quelque part que rouler en permanence avec du Diesel Excellium ou je sais pas quoi n'est pas spécialement bon pour le moteur....Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
Reply
#11
Les injos aiment pas particulièrement Confused

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic

 
Reply
#12
C est décapant Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#13
Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗


" Mrs. Peel, we're needed " John Steed
 
Reply
#14
(02-09-2017, 15:36:24)Pierrol a écrit : Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗

Je pense que ça dépend aussi du kilométrage initial de l'auto. Si on commence à en utiliser dès le début la voiture n'est pas encrassée (réservoir, durites, etc) alors que si on prend une auto avec un certain kilométrage, la crasse ira dans les injecteurs.....J'imagine. Elga et ta X-Type ontreçu ce carburant dès leurs premiers kilomètres donc ça ne peut qu'être bien, dans ce cas.... Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
Reply
#15
(02-09-2017, 16:31:02)MisterVolvo a écrit :
(02-09-2017, 15:36:24)Pierrol a écrit : Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗

Je pense que ça dépend aussi du kilométrage initial de l'auto. Si on commence à en utiliser dès le début la voiture n'est pas encrassée (réservoir, durites, etc) alors que si on prend une auto avec un certain kilométrage, la crasse ira dans les injecteurs.....J'imagine. Elga et ta X-Type ontreçu ce carburant dès leurs premiers kilomètres donc ça ne peut qu'être bien, dans ce cas.... Huh

C'est pas pareil du tout dans ce cas , mais sciences exacte ou supputations ? 😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#16
(02-09-2017, 16:40:17)yves1841 a écrit :
(02-09-2017, 16:31:02)MisterVolvo a écrit :
(02-09-2017, 15:36:24)Pierrol a écrit : Plus de 135000km avec une Jaguar X et 0 encrassement, c'était d'ailleurs une recommandation du mécanicien de la concession. Maintenant si vous êtes plus qualifiés 🤗

Je pense que ça dépend aussi du kilométrage initial de l'auto. Si on commence à en utiliser dès le début la voiture n'est pas encrassée (réservoir, durites, etc) alors que si on prend une auto avec un certain kilométrage, la crasse ira dans les injecteurs.....J'imagine. Elga et ta X-Type ontreçu ce carburant dès leurs premiers kilomètres donc ça ne peut qu'être bien, dans ce cas.... Huh

C'est pas pareil du tout dans ce cas , mais sciences exacte ou supputations ? 😀

Supputations...d'où le " Huh " Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
 
Reply
#17
Oui oui...comme disait une copine : "je suppute" ...
Il n'y a pas de sots métiers...


" Mrs. Peel, we're needed " John Steed
 
Reply
#18
Il n'est pas obligatoire de rouler systématiquement à l'Excellium, mais au moins 1fois par mois, il faut en mettre ...
d'autant que le différentiel de prix chez Total Access avec un supermarché est faible et la meilleure combustion entraine moins d'encrassement sur l'échappement (soupapes, catalyseur, fap, egr ...) et augmente la température d'échappement ...bon pour le FAP lors de grand et long trajet ...
si le garage Mercedes me l'a dit lors d'un pb grave de FAP...et que depuis 4 ans, nous n'avons plus de pb, les grands trajets et l'excellium y sont pour beaucoup ...(400 km le week-end dernier avec la Mercos)...
Je ne sais pas si les autres pétroliers ont un équivalent ...

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#19
Plein systématique avec du gazole + , Jaguar dixit....


" Mrs. Peel, we're needed " John Steed
 
Reply
#20
(02-09-2017, 17:27:40)Pierrol a écrit : Plein systématique avec du gazole + , Jaguar dixit....

Quand Volvo te livre un VH neuf, on te dit tout l'inverse.
 
Reply
#21
Et le manuel dit de ne pas utiliser de carburant douteux
..
Diesel
Le carburant doit respecter la norme EN 590 ou JIS K2204.
Les moteurs Diesel sont sensibles aux impuretés comme les particules du soufre en trop grande quantité.
Utilisez uniquement du gazole provenant de producteur bien connus.
Ne faites jamais le plein avec du gazole de qualité douteuse
..

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
Reply
#22
Faut goûter avant? Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
#23
(02-09-2017, 18:55:09)domi a écrit : Faut goûter avant? Big Grin

Big Grin Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi , V70 2,4 Classic

 
Reply
#24
Et tu peux être sûr que le gazole de supermarché respecte ces normes vu que ça vient du même endroit.

On est pas en Afrique (quoi qu'ils ont aussi de bons carburants...).
 
Reply
#25
Étant jeune j ai travaillé dans un dépôt pétrolier et effectivement tous les camions se servaient au même endroit sauf pour certains additifs Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)