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moteur9
#1
bonjour
que pensez vous du nettoyage moteur à l'hydrogène?
cordialement

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#2
(01-08-2017, 07:28:19)espadon44 a écrit : bonjour
que pensez vous du nettoyage moteur à l'hydrogène?
cordialement

Bonjour, personnellement pas testé, mais un article d'Auto Plus paru l'année dernière en vantait les mérites, à tort ou à raison. Est ce que c'est un nouvel attrape-gogos? Je suis moi aussi curieux de lire ce que des membres du forum en pensent.
Voici l'article:

https://news.autoplus.fr/Diesel-FAP-Prat...08510.html

S70 2.5 TDI, 1998, 365M km
V70 2.4D summum 2004, 295M km (crashée, regrets éternels...)
 
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#3
Pas possible de récupérer/contrôler ce qui a nettoyer sans envoyer dans le FAP ?

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#4
Expliquez moi pourquoi les voitures tournaient bien avant toutes ces inventions, sans que personne ne se plaigne....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
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#5
Rainbow 
Bah, dans l'temps du super plombé et du moteur carbu à gogo, la maladie de l'époque s'appelait la calamine.

Le remède? Rouler à fond de train de 4ème sur autoroute Tongue !

Depuis 2000, avec le passage imposé au sans-plomb plus corrosif, ce phénomène s'observe moins.

Maintenant souffrante de diésélite chronique, la France automobile moderne est faite de suies et de larmes.

En ville ou accros au péri-urbain aux heures bureau, les Diesel les plus modernes en meurent de l'intérieur tandis que leurs suies les plus fines nous tuent de l'intérieur.

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#6
Et pourquoi on roule pas directement à l'hydrogène, comme dans l'temps Wink
 
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#7
Moi j'ai tenté l'experience en profitant d'une offre de reduction il y a de cela 2 ans.
bon j'ai pas de volvo ( la prochaine surement ) mais j'ai un TDI ( golf 5 )
j'ai recemment eu un problème moteur sur ma golf, qui a nécessité une lourde chirurgie Smile donc la vanne EGR a été
démonté pour nettoyage et là le mecano m'a dit qu'il n'avait jamais démonté une EGR aussi propre.

à savoir aussi que je roule beaucoup ( 120KM aller-retour / jour ) et que c'est 90% d'autouroute, à contrario, j'ai plus de
50% d'embouteillage sur mon trajet autoroutier.

donc est ce dû à ce fameux nettoyage ? ou à ma conduite / conditions de route ?
en revanche mon wagon n'à pas de FAP, juste l'EGR
 
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#8
Comme dirait un chef d'atelier ami, "le FAP, c'est un problème de moins!"

De mon humble point de vue, avec une bonne mise en température de service, la combinaison gros trajet de 60 km à l'aller dont 30 "libres" aide à limiter l'encrassement.

Dont acte sur ta Glof Blush !

Quant à ta conduite, difficile d'avoir un avis... Undecided

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#9
Brick 
Pour revenir au sujet, Auto Pluches est laudateur sur le nettoyage à l'hydrogène (n° 1459 du 19 Août 2016).

Il en demeure pas moins qu'un Diesel sous-utilisé fera payer bien cher un plein de gasole avantageux et un appétit mesuré... en laboratoire Rolleyes .

A commencer par ce traitement qui vous prend entre 100 et 150 € direct dans la poche. 

D'autres avis Wink ?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#10
je posais la question car sur Nantes nous avons une proposition de traitement à 39.9 au lieu de 75 sur Groupon
mais même 39.9 pour rien ,je préfère les boires (avec modération comme l'on dit),titine fonctionne bien à 241000 et 5.1 de consommation d'après l'ordi sur le dernier plein.Mais faisant beaucoup de ville depuis 3 ans,la question reste entière

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#11
Comme tu dis! A ta santé Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#12
Espadon44 essaye , au moins tu nous diras ...

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#13
Les rogenes et les ravions sont des oiseaux
La preuve ils vivent dans des nids Big Grin






Bon je sors Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#14
Sérieusement je voudrais bien voir ouvert un moteur traité et un non traité
Comme par hasard à ma connaissance ce genre de test n existe pas 
Donc dans le doute on garde ses sous ce qui au passage évite de se faire prendre pour un abruti Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km
 
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#15
https://www.youtube.com/watch?v=vvOF_7eBm5o

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#16
Ton tdi n a pas besoin de cela. Son meilleur remède : démonter le collecteur et la vanne egr et tout nettoyer... sur ce tdi, la vanne egr est rarement mise en défaut, car simple et très souvent fermé contrairement au diesel moderne avec passage des gazs dans refroidisseurs avec beaucoup d' ellettes à encrasser, vanne by-pass, et ouverte beaucoup plus souvent.... le fap est une autre histoire, absent dans ta voiture simplement équipé d un catalyseur...

Le remède principal étant des long trajet en pleine charge et peu de trajet de courte durée.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
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#17
(02-08-2017, 21:31:49)domi a écrit : Sérieusement je voudrais bien voir ouvert un moteur traité et un non traité
Comme par hasard à ma connaissance ce genre de test n existe pas 
Donc dans le doute on garde ses sous ce qui au passage évite de se faire prendre pour un abruti Big Grin

Si ça existe (à rechercher sur la toile), le démontage après traitement et n'en déplaise aux détracteurs, c'est efficace Wink
J'ai deux exemples de véhicules traités et ça a permis à un de retrouver toute sa puissance et à l'autre de passer la contre visite du CT et de ne plus avoir le défaut moteur

(02-08-2017, 23:02:16)draven a écrit : Ton tdi n a pas besoin de cela. Son meilleur remède : démonter le collecteur et la vanne egr et tout nettoyer...
Le remède principal étant des long trajet en pleine charge et peu de trajet de courte durée.
Ce système permet justement de ne rien démonter et c'est réglé en 1h30/2H. Maintenant si tu préfères passer ton week-end à tout démonter, nettoyer et remonter ça te regarde, mais je pense qu'il y a des choses bien plus intéressantes à faire que d'avoir les mains dans les résidus de combustion Big Grin

@espadon44 Franchement pour 39.90€ c'est une super affaire, en plus tu pourras venir sur le forum faire taire les mauvaises langues Big Grin Tongue

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#18
Rainbow 
Il y a aussi les langues fourchues:

"SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!"

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
 
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#19
C'est ce que je lui ai déjà dit ,qu'il essaye et qu'il nous dise ... perso j'aime pas Groupon

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
 
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#20
(03-08-2017, 07:30:09)PhareOuest a écrit :
(02-08-2017, 21:31:49)domi a écrit : Sérieusement je voudrais bien voir ouvert un moteur traité et un non traité
Comme par hasard à ma connaissance ce genre de test n existe pas 
Donc dans le doute on garde ses sous ce qui au passage évite de se faire prendre pour un abruti Big Grin

Si ça existe (à rechercher sur la toile), le démontage après traitement et n'en déplaise aux détracteurs, c'est efficace Wink
J'ai deux exemples de  véhicules traités et ça a permis à un de retrouver toute sa puissance et à l'autre de passer la contre visite du CT et de ne plus avoir le défaut moteur


(02-08-2017, 23:02:16)draven a écrit : Ton tdi n a pas besoin de cela. Son meilleur remède : démonter le collecteur et la vanne egr et tout nettoyer...
Le remède principal étant des long trajet en pleine charge et peu de trajet de courte durée.
Ce système permet justement de ne rien démonter et c'est réglé en 1h30/2H. Maintenant si tu préfères passer ton week-end à tout démonter, nettoyer et remonter ça te regarde, mais je pense qu'il y a des choses bien plus intéressantes à faire que d'avoir les mains dans les résidus de combustion Big Grin

@espadon44 Franchement pour 39.90€ c'est une super affaire, en plus tu pourras venir sur le forum faire taire les mauvaises langues Big Grin  Tongue

1h30 à 2h, c'est le temps qu'il faut pour démonter, nettoyer et remonté sur le 2.5 audi. Mais tu peux le faire sans souci, le seul problème, c'est que tu ne pourras pas savoir le gain... car il faudrait que tu démonte avant, mesure l'épaisseur de suie, remonte, fasse le nettoyage, redémonte après.... Bref, aucunes valeur réel... Et vu la merde dedans, perso, j'ai pas envie que cela passe dans mon moulin en gros morceau... Pour en avoir déjà fait tomber un peu lors d'un nettoyage, faut voir le bruit du moteur quand c'est avalé....

As tu un quelconque symptôme d'encrassement?

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
 
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#21
(03-08-2017, 11:38:17)Olive 244 T a écrit : Il y a aussi les langues fourchues:

"SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!"

Je préfère les langues de chat Big Grin Tongue
(J'aime bien celles de morue aussi)

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#22
pas spécialement de traces d'encrassement,mais comme 11mois par an je ne fais que des tout petits trajets,doit y avoir quelque chose quand même .A part une grosse fumée noire quand j'accélère franchement,prise d'autoroute ou dépassement,puissance et consommation ok,seulement voyant réparation demandé s'est allumé deux fois sur l'autoroute par 37° et une autre fois en revenant de Paris en toujours sur autoroute au mois de Mars,je léve le pied quelques km et il s'eteint(mystère)je crois que je vais me laisser tenter

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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#23
L'hydrogène est ultra corrosif, mef !

VOLVO V60 D3 2010 - 179 000 km
VOLVO S40 essence 1,6 1999 - 320 000 km
Mercedes Classe A 180 cdi 2006.. 200 000 km
Polo 5 Tdi 2016 45 000 km
Mercedes Classe A 170 cdi..1999..vendue...200 000 km
Opel Corsa 3 1,2 2000...vendue... 50 000 km
Opel Corsa 2 1,7d 1997... vendue... 130 000 km
Clio 1 1,9 D...vendue... 1992..180 000 km
Talbot 1510...à la casse... 1983 ...120 000 km



 
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#24
plus la peine, espadon est déjà parti... Smile
il voulait juste entendre dire que c'était valab', pour se justifier, se rassurer - que sais-je !
il est majeur, vu qu'il conduit - je suppose Smile
 
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#25
merci de ton retour cyrker,donc comme l'on dit chez moi dans le doute abstient toi

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
 
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