• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
V 70 XC AWD D5. 2002. De yves 1841
#26
Merci. Hector ,j'ai pris du MAN aussi , carburant je prend total + mais pas exellium
🔧👍😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#27
T'as tout bon Wink
 
Reply
#28
J'espère que mes injecteurs me le rendront 👍😎😀
J'ai remarqué qu'autour de la poulie damper c'était gras ,ça coule pas des masses non plus mais je vais faire la distribution un de ces quatre et je me pose la question de savoir si je remplace le joint spie vilo , bien sur déposer la pompe a huile . Est ce périlleux ou simple a faire ? Il une pièce spéciale pour reposer la pompe aussi . Merci de vos avis

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#29
Bonjour à tous, justement hier j'ai changé mon filtre à Gazole , j'ai mis aussi un MAN ,cartouche à visser très pratique . J'avais pensé remplir le filtre avant montage mais finalement j'ai d'abord dévissé l'ancien pour être sur et comme ça dégoulinait pas mal j'ai tout de suite mis le neuf sans le remplir .
Je me suis dit qu'en mettant le contact pendant une minute avant de démarrer la pompe alllait remplir le filtre et bien ça ne s'est pas passé comme ça , pourquoi ?
J'ai donc démarré le moteur et celui ci s'est arrété après quelques tours ... là vient la seconde question , en actionnant le démarreur bien sur dans ces conditions ça ne démarre pas au quart de tour il faut solliciter d'avantage et là j'ai constaté que le démarreur déclanchait au bout de quelques secondes , il s'arrétait tout net d'entrainer le moteur , il a fallu faire plusieurs coupures de contact et redémarrage .finalement ça a démarré . En temps normal comme ça démarre au quart de tour je n'avait jamais rencontré ce soucis et ma question est de savoir si cette coupure du démarreur est normale ou il y a un soucis ?  Huh Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#30
Peut être le fait que tu n'as pas rempli ton filtre de gasoil avant montage, non ?

Boire et laisser vivre !!!!!!
 
Reply
#31
Je ne connais pas le système d'alimentation sur ma voiture , souvent quand on met le contact le filtre se rempli , enfin sur certainnes voitures  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#32
Pas celles ci il faut insister au démarreur ça surprend la première fois

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  CC Burstner C25 D " l'escargot " Tongue  , le petit nouveau XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , 855 Tdi

 
Reply
#33
Alors, conseils pratiques pour la prochaine fois que tu feras ton filtre à GO:
- Faire le changement avec le réservoir à pas plus du 1/4, sinon ça coule, comme tu l'as constaté
- Pour réamorcer le circuit, mettre le contact sans démarrer, attendre 10-15 secondes, couper le contact. Répéter la manip plusieurs fois (une dizaine pour bétonner le truc). Comme ça, tu fais tourner ta pompe de gavage à répétition et ça te purge ton circuit d'alim.
 
Reply
#34
(20-09-2017, 09:04:14)denis a écrit : Pas celles ci il faut insister au démarreur ça surprend la première fois

Oui j'ai vu  Wink La prochaine fois je rempli le filtre a GO avant montage et je le fais réservoir moins de 1/4 Plein pour pas que ça dégouline ,faut que je m'en rappelle dans deux ans  Tongue 
Tu confirme denis la mise en sécurité du démarreur ?  Huh  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#35
(20-09-2017, 10:13:42)Hector a écrit : Alors, conseils pratiques pour la prochaine fois que tu feras ton filtre à GO:
- Faire le changement avec le réservoir à pas plus du 1/4, sinon ça coule, comme tu l'as constaté
- Pour réamorcer le circuit, mettre le contact sans démarrer, attendre 10-15 secondes, couper le contact. Répéter la manip plusieurs fois (une dizaine pour bétonner le truc). Comme ça, tu fais tourner ta pompe de gavage à répétition et ça te purge ton circuit d'alim.

+1
Tout à fait ça. Sur le S60 on a pas rempli le filtre lors du changement mais on a amorcé plusieurs fois....Il a démarré au bout de quelques secondes et tournait parfaitement après ! Smile

[Image: 928833667726280654858439Signature.jpg]


 
Reply
#36
Donc d'après vous c'est une pompe électrique qui rempli le circuit , comme j'ai pas de documentation en français sur le circuit d'alimentation  Huh  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#37
Tu as 2 pompes dans le circuit d'alimentation de ton auto :
- Une pompe de gavage dans le réservoir, qui a aussi pour fonction de transvaser le GO de la partie gauche à la partie droite du réservoir
- Une pompe HP en bout d'arbre à cames d'admission, qui alimente la rampe commune
 
Reply
#38
Merci beaucoup c'est très clair  Wink J'ai et pourtant pas encore réussi à glaner toutes ces infos , il va falloir que je creuse ... pour trouver les infos utiles  Wink Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#39
J'ai cherché un peu après le démarreur sur le D5 il se démonte facilement ?  Huh Merci  Rolleyes

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#40
Trouvé sur youtube  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#41
Pour le filtre à gazole, je le change tous les ans.
Ça coûte 10e et si ça peu sauver un injecteur ou une pompe.😉
 
Reply
#42
Cépafo ! Tu fais des km aussi ?  Huh Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#43
Pas trop, je dois faire environ 15000km par an.

Mais pour les entretiens je me casse pas la tête. Tous les mois de septembre je fais vidange et tous les filtres.

Comme ça je suis tranquille en hiver.
 
Reply
#44
C’est sur coordonner les entretiens est le meilleur moyen  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
#45
Avant je faisait mes vidanges tous les 20 000 km, mais quelques fois ça les faisait tomber en janvier et ça piquait les doigts 😁
 
Reply
#46
Oui c’est vrai, avant je faisais  mes entretiens complet avant le départ en vacances  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)