• ¡Welcome to Square Theme!
  • This news are in header template.
  • Please ignore this message.
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votre avis pour une V50 AWD T5
#1
Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le voyant MIL qui s'allume sur mon tableau de bord.

En général, je l'éteints avec un "gadget" bluetooth connecté sur la prise ODB et le logiciel iODB2 sur iPhone. Le voyant semble s'allumer un démarrage sur deux (il s'allume, je l'efface, je roule ... je redémarre, je roule ... Je redémarre il s'allume, le l'efface , ...). Le code est P0131 OU P0132 (mais plus souvent le premier) - cela corresponds à la tension sur la sonde lambda (trop haut ou trop bas)

J'ai fait changer la sonde et cela ne change rien ...

Puis j'ai constaté de plus en plus de trous dans l'accélération - on a un peu l'impression que la voiture cherche son souffle ... Je précise que je roule beaucoup (dans la 40.000 Km par an et que la voiture à aujourd'hui 250.000 Km au compteur.

Lors du dernier service, j'ai fait pas mal de chose outre les niveaux et la vidange, j'ai changé les 5 bougies,
Le premier jour : Beaucoup moins de trou dans l'accélération mais encore quelques uns (rare).

J'ai utilisé sur les conseils d'un ami un truc pour nettoyer le circuit de carburation et procéder à une "hyperlubrification" (une fiole dans l'essence et une autre dans l'huile - un truc Norauto acheté en France (je suis Suisse ...) - pas vu de grande différence, mais bon ...

et une semaine après j'ai changé la distribution (courroies pompe a eau et galets) :

J'ai trouvé qu'en récupérant mon véhicule, il avait plus de nervosité, plus la pêche et pendant 24h plus de voyant MIL. Puis de nouveau quelques trous (assez rare - une fois sur un Neuchâtel - Paris) .

Puis le voyant s'est rallumé mais pas avec les même code (problème de mélange une fois, problème de sonde ne fonctionnant pas (une fois un code non identifié B38BB) ... Comme le mécano avait cherché dans tous les sens les raison de cette erreur, il avait déconnecté le faisceau de la sonde lambda et ce dernier était mal connecté après.

J'ai connecté ce faisceau tant bien que mal (la prise semble un peu usée (les "pins" de cuivre semble très cours et la prise flottante) et j'ai de nouveau mon code P0131 qui revient et quelques trous ...

Qu'en pensez vous ?
Catalyseur ?

J'ai besoin encore de cette voiture quelques temps avant d'en racheter une autre et globalement c'est une bonne caisse ...

Merci de votre aide
 
Reply
#2
Bobines d'allumage ?
 
Reply
#3
Faut repasser la valise mais volvo, tu seras fixe plus vite. Tu es de quel coin?
 
Reply
#4
Celui qui m'a fait la courroie a passé une valise Bosch et j'utilise un truc sur iPhone. Le système de Volvo est certainement plus complet.

Je suis dans le haut du Canton de Neuchâtel (La Chaux de Fonds - Le Locle) ... et proche de Morteau en France.

Merci des réponses ...
 
Reply
#5
Est-ce que tu descends sur Neuchâtel? Je peux la passer à la valise...

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
Volvo XC70 D5 Ocean Race, 2006, 270000km
 
Reply
#6
Salut guileroy,
tout comme toi je possède un v50 t5 mais en FWD ,j'ai rencontré ce même problème,et je ne le rencontre plus depuis de lors du remplacement de mon alternateur,j'ai nettoyé mon boitier papillon et le collecteur d'admission avec une bombe de la marque "air5" pour circuit d'alimentation et carbu.
Mais il se peut que ton FPS soit aussi en cause c'est l'une des maladies sur nos B525.

volvo v50 t5 summum 2004
 
Reply
#7
Merci a tous, ... Je suis en déplacement (je suis agent de voyage) et je n'ai pas toujours d'internet.

@ Swiss : Oui je peux passer à Neuch ... j'y vais régulièrement ! c'est très gentil ...
@ Jim_t5 : je vais checker ce que tu dis ... mais je dois faire une petite formation en vocabulaire "voiture" avant (je ne savais même pas que j'avais un fps dans ma voiture Confused ) - merci de l'aide ...
 
Reply
#8
(01-05-2017, 18:50:55)jim_T5 a écrit : Salut guileroy,
tout comme toi je possède un v50 t5 mais en FWD ,j'ai rencontré ce même problème,et je ne le rencontre plus depuis de lors du remplacement de mon alternateur,j'ai nettoyé mon boitier papillon et le collecteur d'admission avec une bombe de la marque "air5" pour circuit d'alimentation et carbu.
Mais il se peut que ton FPS soit aussi en cause c'est l'une des maladies sur nos B525.

Informations prises, tenter cela ne me semble pas trop complexe ...

Je vais essayer dans les prochaines semaines (je vais commander ce qu'il faut) - J'ai trouvé des tutos pour changer le fps - je pense y arriver moi même et cela ne semble pas trop onéreux. J'imagine qu'une mauvaise pression ou un mauvais chiffre de pression peut-être la cause de ces "trous" ...

Maintenant, cela etait aussi la cause du code P0131 chez toi ?
 
Reply
#9
Je n'ai jamais eu de code erreurs, mais l'ancien proprio oui.
il avait posté ici:
http://forum.univers-volvo.com/thread-24235.html

volvo v50 t5 summum 2004
 
Reply
#10
Il semble avoir changé le module de commande de la pompe à essence le PEM.
Est-ce que le module PEM se trouve sous la banquette arrière (nouveau montage) ou dans le passage de roue arrière gauche (ancien montage) ? modification Volvo - Ford pour cause de corrosion
Est-ce que le régulateur de pression d'essence FPS qui se trouve en bout de rampe d'injecteurs a déjà été changé?

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
Volvo XC70 D5 Ocean Race, 2006, 270000km
 
Reply
#11
(10-05-2017, 06:37:06)Swiss V70 a écrit : Il semble avoir changé le module de commande de la pompe à essence le PEM.
Est-ce que le module PEM se trouve sous la banquette arrière (nouveau montage) ou dans le passage de roue arrière gauche (ancien montage) ? modification Volvo - Ford pour cause de corrosion
Est-ce que le régulateur de pression d'essence FPS qui se trouve en bout de rampe d'injecteurs a déjà été changé?


Alors le PEM je n'en ai aucune idée ... je vais essayer de le trouver quand je repasserais à la maison. ca ressemble a quoi ?

Le FPS, à ma connaissance non ... je vais tenter de le changer, je vais en commander un (j'ai une connexion Internet ou je suis) et je vais faire le changement.

J'ai eu un code défaut nouveau une fois (une seule fois pour l'instant) : P0193 "Fuel rail pressure sensor circuit high input" qui pourrait induire une baisse de pression de l'essence et donc un manque d'essence (si le calculateur pense qu'il y a trop de pression alors qu'elle est normale, il admet moins d'essence et donc il n'y en a pas assez (d'essence) ... non ?!?)

Merci encore de vos conseils
 
Reply
#12
A mon avis ton fuel sensor est hs, un passage a la vida va te dire direct ce qui deconne Smile
 
Reply
#13
Pour le passage au Vida, je t'ai déjà envoyé un MP

Pour le PEM, son nouvel emplacement est sous le tapis de la banquette arrière, côté conducteur. Si il n'y a rien sous la banquette arrière, alors il est derrière le plastique de passage de roue arrière droite. 

http://s834.photobucket.com/user/delhibe...1.jpg.html

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
Volvo XC70 D5 Ocean Race, 2006, 270000km
 
Reply
#14
Pour ton fps, le seul moyen de savoir réellement s'il merde c'est de regarder sa référence, car sur nos B525T (volvo , Ford) la ref 8699448 est souvent en cause.
Celle qui la remplace est le 31272732

volvo v50 t5 summum 2004
 
Reply
#15
J'avais ce soucis sur ma V50 t5 de 2005. Et c était bien le PEM , mais j'ai également changé en meme temps le regulateur de pression de carburant ( qui se trouve dans le moteur )

Le PEM se trouve lui sous le chassis a l'arriere Smile
 
Reply
  


Atteindre :


Browsing: 1 visiteur(s)