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Tracter une caravane avec le D24tic
#1
Smile 
Salut la compagnie,

J'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant déja tracter avec une 740 ou autre équipé avec le D24tic.. Ca se fait bien ou faut taper dans les tours constamment ??  Huh

Je trouve qu'il est quand même très mou ce d24 en dessous des 2000trm.. (je vais me faire taper par les volvistes je sens ^^)

La bise
 
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#2
pour avoir fait des milliers de km avec un D24 atmo je peux te dire que le tic que j'ai dans ma 940 maintenant rempli très bien son role . après tu peux plus puissant mais j'aime pas ,mon copain a retourné sa caravane ... il faut reter sérieux avec un attelage . Shy

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#3
Cela dépend aussi de ta caravane...
J'ai tracté (en cxd atmo 75 cv les jours de fête) une caravane de700 kg . Tu sens l'inertie au démarrage et au freinage mais pendant rien du tout. Tu t'adaptes aussi à la météo et oublie l'idée d'un chrono ou simplement d'une moyenne . Bref rien d'impossible et étant prudent et lucide....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
 
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#4
J'aime bien le "taper dans les tours"... avec un D24 Big Grin

V70 2.4 170cv gpl     Jeep Grand Cherokee     204 cabriolet en cours de restauration    et un super vélo électrique Tongue
 
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#5
J'ai une caravane de 800 kg ytracté par ma 245 d24, tout se passe bien.. vitesse de pointe 100km/h, apres faut pas etre presse et puis reste vigilant avec un attelage. Sinon pour moi que du bonheur et je sens pas la caravane avec ma 240, elle rempli tres bien role.

Volvo 240 SE Break Diesel 1992

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

[Image: 798895IMG20160306105803.jpg]
 
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#6
Avec un tic aucun soucis , sauf d'aller trop vite 😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#7
il faut penser à bien équilibrer la caravane de façon à avoir au moins, sur la boule une charge de 5% du poids de la caravane.
 
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#8
Oui 50 a 75 kg max et surtout avoir des stabilisateurs plus respecter les vitesses limitées 👍😀

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#9
ah oui cette histoire de stabilisateur c vraiement efficace?

je tracte des remorques lourde toute l'année et je n'en ai jamais utilisé

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#10
Oui efficace ! Les caravanes ont une forte prise au vent , maintenant les stab sont incorporés au dispositif d'attelage  Wink

940 tic boitoto 1995 400 000 km
144s 1969
V70 XC AWD 2002 319 000 KM Boite auto
 
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#11
nous avons un sas de décontamination au taf, ca ressemble pas mal a une caravane mais vraiment carré, pas de détails pour aérodynamisme, et au cul du camion il fait quasi la même dimension, peux être que ca joue aussi sur la stabilités et que c pr ca que je n'ai jamais remarqué, d'ailleur ma sterckeman n'as pas bcp bougée non plus derriere le camion

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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#12
Par expérience, c est mon métier de tracter des remorques légères comme van pour chevaux, remorques bâchées, plateau, benne, caravane... aucun attellage ne se ressemble.

En fonction du vehicule tracteur, de la remorque, de son etat, des conditions climatiques, de la charge vivante ou non, de son emplacement, quelques centimètres changent parfois tous... c est bien connu...

Bref, pour moi, les poids à ne pas négliger, plus le vehicule tracteur est imposant et plus il est lourd, plus c est stable... On entre dans les limites (légales et non) lorsque le poids reel tracté est supérieur au ptra moins PTAC du vehicule tracteur.
Enfin, les histoires de permis dans certains cas sont aberentes, exemple concret : pas besoin de permis pour la meme caravane de PTAC de 1100 kg avec une 307, par contre eb obligatoire pour la meme caravane avec un excellent tracteur comme un hdj 100... alors qu en cas de situation critique, il n y a pas photos...
Sachant que le permis b96 est vraiment fait pour enrichir les auto écoles...( et ne sert pas à grand chose).
Re enfin, beaucoup parle puissance, mais pas forcément besoin de beaucoup de chevaux, chaque vehicule est different et le couple, les rapports boîtes, le nombres de vitesses, l empattement, la longueur, la largeur la taille des roues...et âne au volant sont des critères bien plus importants qui influence la capacité et le confort de traction...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
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#13
je suis d'accord avec toi sur quasi tout sauf sur le B96, je trouve que c'est une excellente solution pour les personnes ayant effectivement des caravanes un peu lourde ou autre remorque dépassant les poids légaux sans pour autant avoir besoins de tirer 3T5

le B96 c'est 1 jour (7heures) et 250€ ( en moyenne) et (pas sur) sans le code, le permis BE c'est le code de la route, minimum 21h, un examen, et la le prix n'est plus du tout le même.

moi c'est patron qui m'as payé le EB Smile

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
 
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